Runflat ou non sur E90
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tomvay
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Runflat ou non sur E90
Bonjour à tous
Finalement je suis sur le point d'acheter une 323i E90 pré LCI BM6 (modèle no dispo en france, avec un L6 de 2,5 L de 177 cv)
Elle est conçue pour des Runflat, donc pas de roue de secours, mais le proprio a monté des pneus classiques (en 16)
J'ai lu un peu le forum et il y a les deux sons de cloches.
Les plus des runflat.
-la voiture est étudiée pour
-possibilité de rouler a 80KM/H un fois crevée
Les moins
- la voiture n'est pas étudiée pour...
-plus cher
-difficiles voir impossibles a réparer
-peu de dispo (ici en argentine du moins)
-il faut quand même une roue de secours si crevaison loin d'un garage (ici...dès que tu prends la route c'est le cas)
-le confort sur mauvaise route
-fragilité aux chocs?
Dons au final le choix classique semble s'imposer, sauf qu'il faut quand même résoudre le sujet de l'éventuelle crevaison.
En 20 ans d'expérience j'ai le problème une fois par an Argentine..
Toujours des crevaisons lente ou j'ai pu rejoindre tranquillement un garage pour réparer. Je ne me suis servi de la roue de secours qu'une fois après avoir coupé le flanc d'un pneu sur un bout de métal...
En France une fois tous les 4 ans, crevaison lente...
Ceux qui sont passés aux pneus classiques comment vous faites (préventif, bombe, compresseur, roue galette, cric...médaille de St Christophe???)
J'ai essayer un traitement préventif sur un vélo (Slime) , un désastre je vais pas faire ça sur ma BM....
Merci de me faire part de vos avis (j'ai des roues de 16)
Cordialement
Finalement je suis sur le point d'acheter une 323i E90 pré LCI BM6 (modèle no dispo en france, avec un L6 de 2,5 L de 177 cv)
Elle est conçue pour des Runflat, donc pas de roue de secours, mais le proprio a monté des pneus classiques (en 16)
J'ai lu un peu le forum et il y a les deux sons de cloches.
Les plus des runflat.
-la voiture est étudiée pour
-possibilité de rouler a 80KM/H un fois crevée
Les moins
- la voiture n'est pas étudiée pour...
-plus cher
-difficiles voir impossibles a réparer
-peu de dispo (ici en argentine du moins)
-il faut quand même une roue de secours si crevaison loin d'un garage (ici...dès que tu prends la route c'est le cas)
-le confort sur mauvaise route
-fragilité aux chocs?
Dons au final le choix classique semble s'imposer, sauf qu'il faut quand même résoudre le sujet de l'éventuelle crevaison.
En 20 ans d'expérience j'ai le problème une fois par an Argentine..
Toujours des crevaisons lente ou j'ai pu rejoindre tranquillement un garage pour réparer. Je ne me suis servi de la roue de secours qu'une fois après avoir coupé le flanc d'un pneu sur un bout de métal...
En France une fois tous les 4 ans, crevaison lente...
Ceux qui sont passés aux pneus classiques comment vous faites (préventif, bombe, compresseur, roue galette, cric...médaille de St Christophe???)
J'ai essayer un traitement préventif sur un vélo (Slime) , un désastre je vais pas faire ça sur ma BM....
Merci de me faire part de vos avis (j'ai des roues de 16)
Cordialement
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dreamteam66
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Re: Runflat ou non sur E90
bonjour
pour ma part je dirais run flat
j'ai lu différent topic sur le sujet
j'ai essayé le 330xd e92 sans run flat d'un amie et je ne vois pas de grande différence
hors mis peut être la 5 ème jante en 18 dans le coffre
peut être un poil moins confortable et 4 sous plus chère mais la tranquillité n'as pas de prix.
simple avis

pour ma part je dirais run flat
j'ai lu différent topic sur le sujet
j'ai essayé le 330xd e92 sans run flat d'un amie et je ne vois pas de grande différence
hors mis peut être la 5 ème jante en 18 dans le coffre
peut être un poil moins confortable et 4 sous plus chère mais la tranquillité n'as pas de prix.
simple avis

- 32#i_lover
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Re: Runflat ou non sur E90
Pour ma part, c'est "no runflat" et ça le restera. Petit inconvénient: la voiture a tendance à flotter un peu plus quand on n'est pas habitué mais le gain en confort est considérable. On n'a plus l'impression d'avoir des roues en bois. D'autre part, les rotules et silent-blocks encaissent moins de chocs et dureront plus longtemps.
Dans le coffre, j'ai un kit mèches avec un compresseur, un cric de E46 et un croisillon.
Dans le coffre, j'ai un kit mèches avec un compresseur, un cric de E46 et un croisillon.
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tomvay
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Re: Runflat ou non sur E90
merci a touis por vos avis.
Conclusion, elle va rester comme elle est et je vais commencer par acheter une bombe anti-crevaison.
Après j'ai le temps de réfléchir avant les vacances pour ce que je fais avec la roue de secours.
Je vais être attentif a ce qui se vend en roues compatible d'origine limpide bien sûr!
pour le cric il faut du spécifique BM?
Conclusion, elle va rester comme elle est et je vais commencer par acheter une bombe anti-crevaison.
Après j'ai le temps de réfléchir avant les vacances pour ce que je fais avec la roue de secours.
Je vais être attentif a ce qui se vend en roues compatible d'origine limpide bien sûr!
pour le cric il faut du spécifique BM?
- 32#i_lover
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Re: Runflat ou non sur E90
tomvay a écrit :pour le cric il faut du spécifique BM?
Fais comme moi, va à la casse ou sur le bon coin et achète-toi un cric de E46 ou équivalent.Il viendra s'enquiller bien comme il faut sur l'emplacement prévu de nos E9X.
-
tomvay
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Re: Runflat ou non sur E90
32#i_lover a écrit :tomvay a écrit :pour le cric il faut du spécifique BM?
Fais comme moi, va à la casse ou sur le bon coin et achète-toi un cric de E46 ou équivalent.Il viendra s'enquiller bien comme il faut sur l'emplacement prévu de nos E9X.
Merci pour le conseil
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m0l2ph3us
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Re: Runflat ou non sur E90
salut, je vais partager mon experience sur les runflats, j'ai acheter mon e92 il y'a tout juste 2 semaines, étant quelqun qui a un certains talent pour debusquer des clous sur la route, je vous le donne en mille, apres 3 jours pneu avant gauche crever
au debut j'ai eu un peu peur, car comme beaucoup de monde j'ai lu un peu tout et n'importe quoi sur les runflats, dont le fameux "c'est pas réparable faut changer le train".
Alors qu'au final les runflats sont réparables, j'ai était au profil plus pres de chez moi et ils me l'ont réparer en 20min pour 30 euros.
Du moment que tu n'as pas trop rouler a plat, c'est tout autant réparable qu'un pneu classique.
au debut j'ai eu un peu peur, car comme beaucoup de monde j'ai lu un peu tout et n'importe quoi sur les runflats, dont le fameux "c'est pas réparable faut changer le train".
Alors qu'au final les runflats sont réparables, j'ai était au profil plus pres de chez moi et ils me l'ont réparer en 20min pour 30 euros.
Du moment que tu n'as pas trop rouler a plat, c'est tout autant réparable qu'un pneu classique.
- Lagrenouille
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Re: Runflat ou non sur E90
bonjour,
et que pensez vous de la déformation des nons runflat....
sur la mienne, je déforme les pneus à vitesse grand v et cela induit des vibrations désagréables au freinages alors que tout neuf plaquettes et disques...
au prochain changement je passe tout en normal pour essayer.
est ce que quelqu'un à ce phénomène de déformation sur les runflat?
Merci
et que pensez vous de la déformation des nons runflat....
sur la mienne, je déforme les pneus à vitesse grand v et cela induit des vibrations désagréables au freinages alors que tout neuf plaquettes et disques...
au prochain changement je passe tout en normal pour essayer.
est ce que quelqu'un à ce phénomène de déformation sur les runflat?
Merci
-
tidog
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Re: Runflat ou non sur E90
Les pneus normaux sont également réparables!
Faut savoir qu'avec un pneu runflat ou non, si tu déchire le flanc du pneu celui-ci sera HS, le pneu runflat étant conçu pour rester sur la jante alors que le pneu dit normal va partir sur l'intérieur. Dans tout les cas un train de pneu à changer et les pneus runflat sont bien plus cher!
A prendre en compte le fait que le pneu runflat augmente la consommation de carburant et c'est une daube en conduite "sportive". Sinon concernant le confort les runflat sont très rigide, un pneu normal atténue les vibrations sur route "bosselées".
Ce type de pneu est prévu par bm (comme certains autres constructeurs) pour gagner toujours plus de pognon
Et beaucoup de constructeurs montent des pneus runflat sans galette ou pneu de secours, une bombe et une mèche ça suffit! La conception des pneus a évoluée.
Mon conseil, une bombe anticrevaison et une mèche cela permet de rentrer et de changer son pneu si nécessaire, sinon un coup de fil à l'assurance (si flanc déchiré) et une dépanneuse arrive,, on les paies pour ça non?
PS: Sur crevaison "normal" un runflat permet de rouler 80km maxi à 90km/h, avec une bombe anticrevaison et une mèche sur pneu normal et dans les mêmes conditions la voiture peut rouler environ 50km à 90km/h...
Faut savoir qu'avec un pneu runflat ou non, si tu déchire le flanc du pneu celui-ci sera HS, le pneu runflat étant conçu pour rester sur la jante alors que le pneu dit normal va partir sur l'intérieur. Dans tout les cas un train de pneu à changer et les pneus runflat sont bien plus cher!
A prendre en compte le fait que le pneu runflat augmente la consommation de carburant et c'est une daube en conduite "sportive". Sinon concernant le confort les runflat sont très rigide, un pneu normal atténue les vibrations sur route "bosselées".
Ce type de pneu est prévu par bm (comme certains autres constructeurs) pour gagner toujours plus de pognon
Et beaucoup de constructeurs montent des pneus runflat sans galette ou pneu de secours, une bombe et une mèche ça suffit! La conception des pneus a évoluée.
Mon conseil, une bombe anticrevaison et une mèche cela permet de rentrer et de changer son pneu si nécessaire, sinon un coup de fil à l'assurance (si flanc déchiré) et une dépanneuse arrive,, on les paies pour ça non?
PS: Sur crevaison "normal" un runflat permet de rouler 80km maxi à 90km/h, avec une bombe anticrevaison et une mèche sur pneu normal et dans les mêmes conditions la voiture peut rouler environ 50km à 90km/h...
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doc972
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Re: Runflat ou non sur E90
m0l2ph3us a écrit :salut, je vais partager mon experience sur les runflats, j'ai acheter mon e92 il y'a tout juste 2 semaines, étant quelqun qui a un certains talent pour debusquer des clous sur la route, je vous le donne en mille, apres 3 jours pneu avant gauche crever![]()
au debut j'ai eu un peu peur, car comme beaucoup de monde j'ai lu un peu tout et n'importe quoi sur les runflats, dont le fameux "c'est pas réparable faut changer le train".
Alors qu'au final les runflats sont réparables, j'ai était au profil plus pres de chez moi et ils me l'ont réparer en 20min pour 30 euros.
Du moment que tu n'as pas trop rouler a plat, c'est tout autant réparable qu'un pneu classique.
pour la réparation. Je suis en runflat et en 2ans, 2 crevaisons et à chaque fois j'ai fait réparer pour 15€ de mon côté.J'avoue être tenté de passer en monte normal, mais le confort en cas de crevaison de pouvoir continuer à rouler m'attire beaucoup, plus que le gain que je pourrai avoir avec une monte normale. Après, je m'interroge toujours, peut être un jour ferai-je l'investissement pour les virer...
