"défaut d'allumage cylindre 1"
-
mm91
- Membre Assidu

- Messages : 680
- Enregistré le : 18 nov. 2010 10:35
- Véhicule : Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
"défaut d'allumage cylindre 1"
"défaut d'allumage cylindre 1"
c'est le défaut indiqué par mon outil de diagnostic, avec voyant moteur qui s'allume.
Avec effectivement de sérieuses vibrations à l'accélération.
Quel est le cylindre 1 (en partant de l'avant ) ?
6 bougies changées il y a 39 000 Km
6 bobines changées il y a 22 000 Km
Ai-je une bonne probabilité que ce ne soit que la bougie du cylindre 1 à changer (la plus facile si c'est bien la première en partant de l'avant ?)
Merci,
c'est le défaut indiqué par mon outil de diagnostic, avec voyant moteur qui s'allume.
Avec effectivement de sérieuses vibrations à l'accélération.
Quel est le cylindre 1 (en partant de l'avant ) ?
6 bougies changées il y a 39 000 Km
6 bobines changées il y a 22 000 Km
Ai-je une bonne probabilité que ce ne soit que la bougie du cylindre 1 à changer (la plus facile si c'est bien la première en partant de l'avant ?)
Merci,
- fredotennis31
- Membre Assidu

- Messages : 662
- Enregistré le : 19 févr. 2012 19:53
- Véhicule : BMW 130i pack M Bleu le Mans
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : proximité Toulouse
Re: "défaut d'allumage cylindre 1"
Le cylindre n° 1 est celui près du radiateur, et ainsi de suite vers l'arrière.
Je changerais en premier lieu la bougie et voir si le problème persiste.
Bonne recherche.
Je changerais en premier lieu la bougie et voir si le problème persiste.
Bonne recherche.
-
mm91
- Membre Assidu

- Messages : 680
- Enregistré le : 18 nov. 2010 10:35
- Véhicule : Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: "défaut d'allumage cylindre 1"
fredotennis31 a écrit :Le cylindre n° 1 est celui près du radiateur, et ainsi de suite vers l'arrière.
Je changerais en premier lieu la bougie et voir si le problème persiste.
Bonne recherche.
OK, merci.
J'ai commandé 6 bougies et une bobine.
En attendant j'ai regardé la bougie cyl.1 : elle était très très noire, je l'ai remplacée provisoirement par une bougie usagée mais plus "jolie" et ça a l'air de marcher !
La bougie cyl.2 est bien plus propre (je n'ai pas regardé les 4 autres); je changerai quand même les 6.
-
laiglonite
- Nouveau Membre

- Messages : 39
- Enregistré le : 25 janv. 2015 14:21
- Véhicule : BMW (E92) 330 XI
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : 91
Re: "défaut d'allumage cylindre 1"
Défaut d'allumage peut signifier pas d'essence ou trop d'essence dans ton cas ( bougie noire) donc je pense à un injecteur....
-
mm91
- Membre Assidu

- Messages : 680
- Enregistré le : 18 nov. 2010 10:35
- Véhicule : Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: "défaut d'allumage cylindre 1"
laiglonite a écrit :Défaut d'allumage peut signifier pas d'essence ou trop d'essence dans ton cas ( bougie noire) donc je pense à un injecteur....
Comment peut-on savoir si c'est le défaut d'une bougie qui provoque le noircissement (par absence de combustion) ou si c'est le noircissement (défaut d'injecteur: trop d'essence) qui empêche l'étincelle?
Effectivement, le fait de changer la bougie et que ça marche ne prouve peut-être pas que c'est la bougie; un défaut d'injecteur peut la noircir et l'empêcher de fonctionner dans quelques temps.
C'est pour ça que chez BM on change tout sans se poser cette question.
...et c'est pour ça que j'ai posé cette question sur ce forum !
-
laiglonite
- Nouveau Membre

- Messages : 39
- Enregistré le : 25 janv. 2015 14:21
- Véhicule : BMW (E92) 330 XI
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : 91
Re: "défaut d'allumage cylindre 1"
Je pense que si c'est injecteur,le défaut va réapparaître rapidement .
À surveiller
À surveiller
- DiazE90
- Membre actif

- Messages : 83
- Enregistré le : 24 févr. 2016 18:36
- Véhicule : BMW (F10) 530i
- VIN (Les 7 derniers caractères) : N53B30A
- Localisation : 94 (IDF)
Re: "défaut d'allumage cylindre 1"
mm91 a écrit :"défaut d'allumage cylindre 1"
c'est le défaut indiqué par mon outil de diagnostic, avec voyant moteur qui s'allume.
Avec effectivement de sérieuses vibrations à l'accélération.
Quel est le cylindre 1 (en partant de l'avant ) ?
6 bougies changées il y a 39 000 Km
6 bobines changées il y a 22 000 Km
Ai-je une bonne probabilité que ce ne soit que la bougie du cylindre 1 à changer (la plus facile si c'est bien la première en partant de l'avant ?)
Merci,
Salut,As tu effectué les remplacements ? Le problème est toujours présent ???
-
mm91
- Membre Assidu

- Messages : 680
- Enregistré le : 18 nov. 2010 10:35
- Véhicule : Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: "défaut d'allumage cylindre 1"
Résumé et suite:
Toujours avec moteur chaud:
Ratés important à l'accélération
Allumage voyant moteur
Diagnostic: "raté allumage cyl. 1"
Bougie cyl.1 très noire
remplacé par une vielle bougie plus "jolie"
Le défaut revient.
Passage de la bobine cyl.1 sur cyl.2 (et 2 sur 1):
Le défaut revient sporadiquement sur cyl.1
Mise en place de 6 bougies neuves et une bobine neuve sur cyl. 1
à suivre...
Si bougies et bobine neuves n'y font rien, effectivement cela confirmerait que c'est l'injecteur;
Pus-je le changer moi-même ?
Toujours avec moteur chaud:
Ratés important à l'accélération
Allumage voyant moteur
Diagnostic: "raté allumage cyl. 1"
Bougie cyl.1 très noire
remplacé par une vielle bougie plus "jolie"
Le défaut revient.
Passage de la bobine cyl.1 sur cyl.2 (et 2 sur 1):
Le défaut revient sporadiquement sur cyl.1
Mise en place de 6 bougies neuves et une bobine neuve sur cyl. 1
à suivre...
Si bougies et bobine neuves n'y font rien, effectivement cela confirmerait que c'est l'injecteur;
Pus-je le changer moi-même ?
-
laiglonite
- Nouveau Membre

- Messages : 39
- Enregistré le : 25 janv. 2015 14:21
- Véhicule : BMW (E92) 330 XI
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : 91
Re: "défaut d'allumage cylindre 1"
Il y a un outil spécial BMW pour mettre en place un jour t qu'il faut changer systématiquement et codage nouvel injecteur à faire .Je l'ai fait faire par un garage spécialiste BM ors concession.Ne pas trop tarder car czla m'avait poluer huile et cata ( 2 injecteurs HS) .
-
mm91
- Membre Assidu

- Messages : 680
- Enregistré le : 18 nov. 2010 10:35
- Véhicule : Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: "défaut d'allumage cylindre 1"
Avec les 6 bougies neuves et la bobine neuve (cyl.1): toujours même problème (apparaît et disparaît en quelques dizaines de Km).
Aucun garage bmw n'est disponible pour la réparation
Lundi je chercherai d'autres garages
(je dois partir en vacance avec ma voiture en fin de semaine)
Connaissez-vous un spécialiste bmw région Orsay - sud Versailles ?
merci
Aucun garage bmw n'est disponible pour la réparation
Lundi je chercherai d'autres garages
(je dois partir en vacance avec ma voiture en fin de semaine)
Connaissez-vous un spécialiste bmw région Orsay - sud Versailles ?
merci
