"défaut d'allumage cylindre 1"

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
mm91
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 680
Enregistré le : 18 nov. 2010 10:35
Véhicule : Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
VIN (Les 7 derniers caractères) :

"défaut d'allumage cylindre 1"

Message par mm91 »

"défaut d'allumage cylindre 1"

c'est le défaut indiqué par mon outil de diagnostic, avec voyant moteur qui s'allume.
Avec effectivement de sérieuses vibrations à l'accélération.

Quel est le cylindre 1 (en partant de l'avant ) ?

6 bougies changées il y a 39 000 Km
6 bobines changées il y a 22 000 Km

Ai-je une bonne probabilité que ce ne soit que la bougie du cylindre 1 à changer (la plus facile si c'est bien la première en partant de l'avant ?)

Merci,
Avatar du membre
fredotennis31
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 662
Enregistré le : 19 févr. 2012 19:53
Véhicule : BMW 130i pack M Bleu le Mans
VIN (Les 7 derniers caractères) :
Localisation : proximité Toulouse

Re: "défaut d'allumage cylindre 1"

Message par fredotennis31 »

Le cylindre n° 1 est celui près du radiateur, et ainsi de suite vers l'arrière.
Je changerais en premier lieu la bougie et voir si le problème persiste.
Bonne recherche.
mm91
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 680
Enregistré le : 18 nov. 2010 10:35
Véhicule : Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: "défaut d'allumage cylindre 1"

Message par mm91 »

fredotennis31 a écrit :Le cylindre n° 1 est celui près du radiateur, et ainsi de suite vers l'arrière.
Je changerais en premier lieu la bougie et voir si le problème persiste.
Bonne recherche.


OK, merci.
J'ai commandé 6 bougies et une bobine.

En attendant j'ai regardé la bougie cyl.1 : elle était très très noire, je l'ai remplacée provisoirement par une bougie usagée mais plus "jolie" et ça a l'air de marcher !

La bougie cyl.2 est bien plus propre (je n'ai pas regardé les 4 autres); je changerai quand même les 6.
laiglonite
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39
Enregistré le : 25 janv. 2015 14:21
Véhicule : BMW (E92) 330 XI
VIN (Les 7 derniers caractères) :
Localisation : 91

Re: "défaut d'allumage cylindre 1"

Message par laiglonite »

Défaut d'allumage peut signifier pas d'essence ou trop d'essence dans ton cas ( bougie noire) donc je pense à un injecteur....
mm91
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 680
Enregistré le : 18 nov. 2010 10:35
Véhicule : Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: "défaut d'allumage cylindre 1"

Message par mm91 »

laiglonite a écrit :Défaut d'allumage peut signifier pas d'essence ou trop d'essence dans ton cas ( bougie noire) donc je pense à un injecteur....


Comment peut-on savoir si c'est le défaut d'une bougie qui provoque le noircissement (par absence de combustion) ou si c'est le noircissement (défaut d'injecteur: trop d'essence) qui empêche l'étincelle?

Effectivement, le fait de changer la bougie et que ça marche ne prouve peut-être pas que c'est la bougie; un défaut d'injecteur peut la noircir et l'empêcher de fonctionner dans quelques temps.

C'est pour ça que chez BM on change tout sans se poser cette question.
...et c'est pour ça que j'ai posé cette question sur ce forum !
laiglonite
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39
Enregistré le : 25 janv. 2015 14:21
Véhicule : BMW (E92) 330 XI
VIN (Les 7 derniers caractères) :
Localisation : 91

Re: "défaut d'allumage cylindre 1"

Message par laiglonite »

Je pense que si c'est injecteur,le défaut va réapparaître rapidement .
À surveiller
Avatar du membre
DiazE90
Membre actif
Membre actif
Messages : 83
Enregistré le : 24 févr. 2016 18:36
Véhicule : BMW (F10) 530i
VIN (Les 7 derniers caractères) : N53B30A
Localisation : 94 (IDF)

Re: "défaut d'allumage cylindre 1"

Message par DiazE90 »

mm91 a écrit :"défaut d'allumage cylindre 1"

c'est le défaut indiqué par mon outil de diagnostic, avec voyant moteur qui s'allume.
Avec effectivement de sérieuses vibrations à l'accélération.

Quel est le cylindre 1 (en partant de l'avant ) ?

6 bougies changées il y a 39 000 Km
6 bobines changées il y a 22 000 Km

Ai-je une bonne probabilité que ce ne soit que la bougie du cylindre 1 à changer (la plus facile si c'est bien la première en partant de l'avant ?)

Merci,


Salut,As tu effectué les remplacements ? Le problème est toujours présent ???
mm91
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 680
Enregistré le : 18 nov. 2010 10:35
Véhicule : Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: "défaut d'allumage cylindre 1"

Message par mm91 »

Résumé et suite:

Toujours avec moteur chaud:
Ratés important à l'accélération
Allumage voyant moteur
Diagnostic: "raté allumage cyl. 1"

Bougie cyl.1 très noire
remplacé par une vielle bougie plus "jolie"
Le défaut revient.

Passage de la bobine cyl.1 sur cyl.2 (et 2 sur 1):
Le défaut revient sporadiquement sur cyl.1

Mise en place de 6 bougies neuves et une bobine neuve sur cyl. 1

à suivre...

Si bougies et bobine neuves n'y font rien, effectivement cela confirmerait que c'est l'injecteur;

Pus-je le changer moi-même ?
laiglonite
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39
Enregistré le : 25 janv. 2015 14:21
Véhicule : BMW (E92) 330 XI
VIN (Les 7 derniers caractères) :
Localisation : 91

Re: "défaut d'allumage cylindre 1"

Message par laiglonite »

Il y a un outil spécial BMW pour mettre en place un jour t qu'il faut changer systématiquement et codage nouvel injecteur à faire .Je l'ai fait faire par un garage spécialiste BM ors concession.Ne pas trop tarder car czla m'avait poluer huile et cata ( 2 injecteurs HS) .
mm91
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 680
Enregistré le : 18 nov. 2010 10:35
Véhicule : Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: "défaut d'allumage cylindre 1"

Message par mm91 »

Avec les 6 bougies neuves et la bobine neuve (cyl.1): toujours même problème (apparaît et disparaît en quelques dizaines de Km).

Aucun garage bmw n'est disponible pour la réparation
Lundi je chercherai d'autres garages
(je dois partir en vacance avec ma voiture en fin de semaine)

Connaissez-vous un spécialiste bmw région Orsay - sud Versailles ?

merci
Répondre

Retourner vers « BMW Série 3 (E90) »