Reprogrammation Moteur : efficace ?

Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…
BreizhBM
Membre actif
Membre actif
Véhicule : 320d phase 2 (E46) Touring
Code VIN : PJ54473

Re: Reprogrammation Moteur : efficace ?

Message par BreizhBM »

Salut les gars, un intérêt pour un 320i M52 de 150 CV et 190 nm tout d'origine totalisant 150 000 km ?
tomvay
Membre actif
Membre actif
Véhicule : bmw e90 323i bm6
Code VIN : KU85053

Message par tomvay »

bmw77 a écrit :ok
tu me dira

Contact pris.

pour l'instant ils sont a fond **1 .

On en reparle dans 2 mois...

Je suis pas pressé ²1
bmw77

Message par bmw77 »

Il ma dit que tu la contacté ,
comment sa ?
Bas la il bosse encore chez citroen et prépare son news local car il passe sous peu en sarl pour faire définitivement que sa
tomvay
Membre actif
Membre actif
Véhicule : bmw e90 323i bm6
Code VIN : KU85053

Message par tomvay »

bmw77 a écrit :Il ma dit que tu la contacté ,
comment sa ?
Bas la il bosse encore chez citroen et prépare son news local car il passe sous peu en sarl pour faire définitivement que sa

Effectivement le contact est pris. Il m'a mentionné son projet de changement de société et m'a proposé de traiter le sujet en profondeur début juillet.
En attendant je vais lui transmettre les infos que j'ai sur mon Ecu (référence, photo...).

merci encore pour l'info

Cordialement
bmw77

Message par bmw77 »

oki
marcel cirozz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : E46 2L 150cv
Code VIN :

Message par marcel cirozz »

pour revenir au sujet... c'est une parole de journaliste tout sauf représentative.
1 la repog fait sauter la garantie ET l'homologation, donc l'assurance ! sauf si on fait les démarches DREAL et préfecture ET assurance.
2 parfois on gagne en conso (surtout sur ce qui boit pas mal d'origine) lorsque l'egr est désactivé et que les avances sont revues, parfois non car bourin conduit par un bourin qui envoie à fond donc pas objectif du tout, je parle de gain à la pompe et non à l'affichage car c'est un autre sujet.

je confirme que le tuner employé est une vraie burne qui possède un banc, ça fait peur et encore le point des émissions polluantes est loin d'etre abordé.

Voici donc un bel article de totoplus bien pourri comme d'hab

une vraie reprog c'est cher car c'est du boulot, il faut bosser, tester,, mesurer, modifier plusieurs fois, un pro qui fait tout ne fait pas, il fait faire, la preuve : le temps passé !
je fais des reprogs sur tdi 90 à 150, uniquement en 1.9L, je met plus d'une heure pour le programme de base alors que je connais par coeur. Les autres ? je les achète ! la qualité a un prix et pour sur, je n'irai pas dans les enseignes citées plus haut car le temps passé en dit trèèèèès long.
Bougnax
Modérateur
Modérateur
Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN : CG60111

Message par Bougnax »

il est clair que pas mal de préparation sont des cartos modifiées standard injecté dans l'ECU. Elles passent partout avec un minimum de risque mais ne sont pas forcément adaptées au véhicule qui est dans l'atelier.....
Titi44
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : 330D Touring E46 204
Code VIN :

Message par Titi44 »

Entre ce qu'on lit et ce qui est vrai ....

J'ai eut plusieurs véhicules reprogrammés, jamais de soucis au ct.

Ma 206 hdi 90 décat/reprog fumait plus avant décata et reprog, constaté au CT, avant j'étais limite mais ça c'était avant la reprog bien faite *008
Répondre

Retourner vers « Section Diagnostic / Reprogrammation »