Alex89100 a écrit :Hormis ça je n'ai jamais essayé mais je me demande ce que ça donnerait de mettre une torx là dedans et de mettre beaucoup de loctite genre frein filet extra fort? Quelqu'un a déjà essayé?
riri7707 a écrit :Ouep,
Le souci, en regardant les vis qui sortent bien avec l'empreinte torx, on voit bien qu'il y a une dizaine de filets au fond bien calaminés par la chaleur. Donc faut vraiment de la force pour faire la rotation inverse.
Je ne sais pas si un produit liquide pénétrant peut vraiment accéder à ces filets collés dans le carter et agir.
Il voulait dire coller une clé torx dans la tete de la vis et non pas mettre un produit quelconque dans le filet de la vis.
Bon maintenant du frein filet c'est pas sur que ça suffise, il faudrai plutôt de la colle pour le métal.
Le tournevis à frapper c'est la méthode que j’essaierai en 1er.
Ensuite tu peux essayer de la colle "Araldite spécial metal" en 2 composants, ou bien un équivalent. Tu sacrifie un embout que tu colle dans la tete de la vis, il sera quasiment comme soudé.
Il faut que la tete soit bien propre, a la limite tu peux mettre un coup de foret pour agrandir un poil l'empreinte, pas grave si c'est rond.