turbo 330d
-
- Nouveau Membre
- Messages : 25
- Enregistré le : 05 avr. 2016 09:07
- Véhicule : Bmw e46 330d pack luxe
- Code VIN : mbm5812
turbo 330d
bonjour a tous.
Voici mon probleme sur ma BMW 330D E46 je n'est plus de puissance sur ce véhicule!!!!
Avec ma compagne j'ai démarrer le véhicule pour voir si la WASTEGAGE bouge de haut en bas en accélération,et bizarrement j'ai la wastegate qui descend tout en bas mais après elle ne bouge plus.
Donc j'ai procédé a la dépose de celui-ci pour voir plus en détail .
Le turbo es ouvert la géométrie variable fonctionne la couronne bouge bien et les ailette s'ouvre comme il faut mais je trouve un problème plus important quand je tourne la turbine il y a un gros point dur a la rotation ;
La question est la suivante es ce que ce ce problème peux venir de mon problème de puissance.
Voici mon probleme sur ma BMW 330D E46 je n'est plus de puissance sur ce véhicule!!!!
Avec ma compagne j'ai démarrer le véhicule pour voir si la WASTEGAGE bouge de haut en bas en accélération,et bizarrement j'ai la wastegate qui descend tout en bas mais après elle ne bouge plus.
Donc j'ai procédé a la dépose de celui-ci pour voir plus en détail .
Le turbo es ouvert la géométrie variable fonctionne la couronne bouge bien et les ailette s'ouvre comme il faut mais je trouve un problème plus important quand je tourne la turbine il y a un gros point dur a la rotation ;
La question est la suivante es ce que ce ce problème peux venir de mon problème de puissance.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 25
- Enregistré le : 05 avr. 2016 09:07
- Véhicule : Bmw e46 330d pack luxe
- Code VIN : mbm5812
Re: turbo 330d
la j'ai tout remonter mais les grosse durite de turbo ne gonfle pas a leur maximum cela es du a quoi ?
- Rom8933
- Membre Elite
- Messages : 3730
- Enregistré le : 14 mai 2015 11:43
- Véhicule : 330Cd pack M2 stage 2
- Code VIN : PJ89622
- Localisation : Bordeaux
Re: turbo 330d
Salut, déjà si tu as un gros point dur à la rotation, tu es bon pour le changer.
-
- Membre actif
- Messages : 202
- Enregistré le : 31 oct. 2013 10:08
- Véhicule : E46 330XD 204CV
- Code VIN : JX53819
Re: turbo 330d
Bonjour, le fonctionnement que tu décrit de la wasgate est normal , au démarrage ,moteur au ralentis la dépression fais bouger la came en début de course (allette de géométrie en position neutre ) ,ensuite en charge l'electrovanne commande la came pour faire varier la pression de turbo.Sinon ,ce n'est pas que tu es un point dure en tournant la turbine =>turbo grippé.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 25
- Enregistré le : 05 avr. 2016 09:07
- Véhicule : Bmw e46 330d pack luxe
- Code VIN : mbm5812
Re: turbo 330d
Bonjour a tous
Bon j'ai tout remonter et le turbo était bien malade car j'ai retrouver toute ma puissance ce qui es super agréable avec ces voiture la!!!!
merci a tous pour votre aide
Bon j'ai tout remonter et le turbo était bien malade car j'ai retrouver toute ma puissance ce qui es super agréable avec ces voiture la!!!!
merci a tous pour votre aide
-
- Nouveau Membre
- Messages : 25
- Enregistré le : 05 avr. 2016 09:07
- Véhicule : Bmw e46 330d pack luxe
- Code VIN : mbm5812
Re: turbo 330d
bon ma 330d es parti chez bmw aujourd’hui je vous direz la panne de mon véhicule car la cela es un mystère :(.
bonne fin de journée a tous ;)
bonne fin de journée a tous ;)
-
- Membre actif
- Messages : 202
- Enregistré le : 31 oct. 2013 10:08
- Véhicule : E46 330XD 204CV
- Code VIN : JX53819
Re: turbo 330d
bmw12e46 a écrit :Bonjour a tous
Bon j'ai tout remonter et le turbo était bien malade car j'ai retrouver toute ma puissance ce qui es super agréable avec ces voiture la!!!!
merci a tous pour votre aide
Salut, je croyais que le probleme était réglé ???
-
- Nouveau Membre
- Messages : 25
- Enregistré le : 05 avr. 2016 09:07
- Véhicule : Bmw e46 330d pack luxe
- Code VIN : mbm5812
Re: turbo 330d
moi aussi mais cela es revenu malheureusement
-
- Nouveau Membre
- Messages : 25
- Enregistré le : 05 avr. 2016 09:07
- Véhicule : Bmw e46 330d pack luxe
- Code VIN : mbm5812
Re: turbo 330d RESOLU !!!!
re bonjour a tous bon enfin je peux vous dire la panne de ma 330d e46 !!! :).
Les fils du capteur de pression rails sont sectionner dans le faisceau .
Donc BMW on essayer temporairement et la voiture remarche du tonnerre !!!!
Merci a chacun de vous pour les tuyaux et vos astuces a très vite pour d'autre sujet ou partage ;)
Les fils du capteur de pression rails sont sectionner dans le faisceau .
Donc BMW on essayer temporairement et la voiture remarche du tonnerre !!!!
Merci a chacun de vous pour les tuyaux et vos astuces a très vite pour d'autre sujet ou partage ;)