Petite nouvelle parmis vous, e39 525ia

Poster ici la présentation de vos véhicules
Répondre
whitsnake
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : Bmw (e39) 525i
Code VIN : GY29136

Petite nouvelle parmis vous, e39 525ia

Message par whitsnake »

Bonsoir,

je vous présente ma petite e39 525ia, achetée à 117000km, en ma possession depuis une année et actuellement 120000km.
C'est ma première Bmw, même si la marque me faisait de l'oeil depuis longtemps, surtout la e39, mon rêve étant la fameuse m5 et la symphonie métallique de son v8.
J'en suis le troisième proprio, le premier était un retraité qui a fait l'essentiel des kilomètres et qui lui a malheureusement un peu maltraité les pares chocs et le capot (ils passeront en peinture sûrement cet été) mais bien entretenue au garage.
Le second, une femme, qui n'avait probablement jamais ou peu ouvert le capot, le joint de cache culbuteur était mort et avait bien salopé le compartiment, je vous laisse imaginer, il m'a fallu briquer un moment lol.
Bien sûr dès sont arrivé elle a subit remplacement du joint, vidange, remplacement de tout les fluides ainsi que bougies et filtres, disques et plaquettes, pour repartir sur une base saine.
Elle a regagné tout sa fougue, coupleuse à bas et moyen régime, bien franche au kickdown, un régal pour tout les jours.
Etant peu optionnée, je lui ai greffé un intérieur cuir sport que j'ai rénové, dont il ne manque que le volant à installer, des boiseries noires, suppression des logos.
Je lui ai ensuite installé un silencieux scorpion pour mieux profiter du L6, des jantes répliques alpina chaussées en Vredenstein, une lèvre de coffre carbon et une calandre noire.

Image

Image

Image

Image

Image
gaillette
Membre actif
Membre actif
Véhicule : BMW (e39) 525D 2001
Code VIN :

Re: Petite nouvelle parmis vous, e39 525ia

Message par gaillette »

Magnifique voiture!!! *br* avec très peu de km en plus, toi meme tu ne roule pas beaucoup je vois.....
J'adore tes jantes je rêverais des mêmes en couleur d'origine *21*

Tu parles de rénovation de ton cuir, qu'à tu utilisé? Moi je prévois un traitement colourlock a faire moi meme mais ce sera une première j'espère que ce ne sera pas trop compliqué

Très jolie en tout cas bravo.
velours
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : 530 da Pref Pack Luxe E39
Code VIN :

Message par velours »

Belle e39 *15*
Il doit être joueur ce bijoux **//5
tu as fait du beau travail niveau rénovation intérieure *62*
Par contre pourquoi tu as pris les répliques Alpina en noir ? en gris anthracite aurait été bien aussi ... Non ?!!!
Toi qui monté en Vredestein Sessanta je pense ?!!
Quel ressenti as-tu ?
46*
*11*
gaillette
Membre actif
Membre actif
Véhicule : BMW (e39) 525D 2001
Code VIN :

Message par gaillette »

velours a écrit :Belle e39 *15*
Il doit être joueur ce bijoux **//5
tu as fait du beau travail niveau rénovation intérieure *62*
Par contre pourquoi tu as pris les répliques Alpina en noir ? en gris anthracite aurait été bien aussi ... Non ?!!!
Toi qui monté en Vredestein Sessanta je pense ?!!
Quel ressenti as-tu ?
46*
*11*

*21* pour le gris anthracite
cricriportos
Modérateur
Modérateur
Véhicule : Bmw 328Ci E46, Jeep Cherokee XJ
Code VIN : JH33747

Message par cricriportos »

Jolie e39 *br*
whitsnake
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : Bmw (e39) 525i
Code VIN : GY29136

Message par whitsnake »

Bonjour les amis, alors pour répondre un peu à tout le monde, pour commencer, le cuir j'ai utilisé aussi colourlock, c'était ma première fois et sincèrement aucune difficulté, suffit juste de prendre son temps, j'ai pris le nettoyant en profondeur, pas hésiter à bien briquer pour avoir une base bien clean. Pour les parties les plus abîmées, passer le tampon abrasif sans faire le barbare, puis l'essence d'alcool pour ramollir le cuir, il sera prêt à être corrigé. Personnellement, j'ai appliqué deux couches de teintes. Surtout bien laisser sécher avant d'appliquer le scellement, je l'avais pas laissé assez la première fois, j'ai décrocher un peu de teinte, j'ai du recommencer...

Pour les jantes, disons que j'ai eu l'occasion de voir une m5 de la même couleur avec les jantes noires et j'avoues que le contraste que ça offrait et le petit côté méchant m'ont bien plus, adorant alpina, le choix s'est imposé de lui même. D'ailleur, je me tâte à mettre les baguettes en noire, pour donner un côté un peu plus sportif et mieux se marier aux jantes, qu'en pensez vous?

En ce qui concerne les pneus, se sont des ultrac vorti, pour l'instant j'en suis très content, j'avais avant les jantes origines en 15 avec des falkens ziex. Bien sûr avec le passage en 18 j'ai perdu en confort, mais niveau tenu de route et précision de conduite, ça était un sacré changement avec les vredensteins, ils sont durs à prendre en défaut et accrochent bien quand on veux un peu attaquer. Question usure, pour l'instant je n'ai pas vraiment d'avis, roulant peu. C'est vrai que malgré le gabarit et le poids, je la trouve surprenant cette petite série 5, elle a vraiment de la pêche à revendre et une bonne maniabilité, pis bon le son du L6, c'est agréable à entendre ^^.

Merci beaucoup pour les compliments en tout cas :).

P.S. cette été, j'aurai sûrement des photos pour vous, je pars normalement un week end sur le nurburgring avec un ami et sa 540i e39, préparée pour l'occasion ^^.
mABgirl
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : Bmw (e46) 320D, pack luxe
Code VIN :

Message par mABgirl »

Hello,
Très propre, et entièrement d'accord pour le shadow line, du coup tes jantes se fonderont beaucoup mieux avec la voiture..

Tschüss **2
velours
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : 530 da Pref Pack Luxe E39
Code VIN :

Message par velours »

L'option Shadow-line je suis pour ... mais cher mais tout en noire ... *29*
Bon ok les goûts et les couleurs *62*
Je suis comme toi j'aime bien les jantes Alpina mais en gris *98/
*11*
mABgirl
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : Bmw (e46) 320D, pack luxe
Code VIN :

Message par mABgirl »

velours a écrit :L'option Shadow-line je suis pour ... mais cher mais tout en noire ... *29*

Cher en remplacement, mais pas si c'est repeinds !

Dommage que notre ami soit trop loin des Pays de la Loire hihi *29*

Tschüss **2
Répondre

Retourner vers « BMW serie 5 (E39) »