je vous présente ma petite e39 525ia, achetée à 117000km, en ma possession depuis une année et actuellement 120000km.
C'est ma première Bmw, même si la marque me faisait de l'oeil depuis longtemps, surtout la e39, mon rêve étant la fameuse m5 et la symphonie métallique de son v8.
J'en suis le troisième proprio, le premier était un retraité qui a fait l'essentiel des kilomètres et qui lui a malheureusement un peu maltraité les pares chocs et le capot (ils passeront en peinture sûrement cet été) mais bien entretenue au garage.
Le second, une femme, qui n'avait probablement jamais ou peu ouvert le capot, le joint de cache culbuteur était mort et avait bien salopé le compartiment, je vous laisse imaginer, il m'a fallu briquer un moment lol.
Bien sûr dès sont arrivé elle a subit remplacement du joint, vidange, remplacement de tout les fluides ainsi que bougies et filtres, disques et plaquettes, pour repartir sur une base saine.
Elle a regagné tout sa fougue, coupleuse à bas et moyen régime, bien franche au kickdown, un régal pour tout les jours.
Etant peu optionnée, je lui ai greffé un intérieur cuir sport que j'ai rénové, dont il ne manque que le volant à installer, des boiseries noires, suppression des logos.
Je lui ai ensuite installé un silencieux scorpion pour mieux profiter du L6, des jantes répliques alpina chaussées en Vredenstein, une lèvre de coffre carbon et une calandre noire.