Les points faibles connus ?

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
Répondre
jeanboncru
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24
Enregistré le : 09 mars 2016 09:35
Véhicule : BMW 330D E90 2006
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Les points faibles connus ?

Message par jeanboncru »

Bonjour tt le monde,

A votre connaissance et pour infos quels sont les points faibles connus BMW E90 330D 231 CV de 2006 ?
Avatar du membre
LeBosch
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 2673
Enregistré le : 04 mai 2014 19:57
Véhicule : Bmw F11 520DA
VIN (Les 7 derniers caractères) : C788505
Localisation : Isère 38

Re: Les points faibles connus ?

Message par LeBosch »

jeanboncru a écrit :Bonjour tt le monde,

A votre connaissance et pour infos quels sont les points faibles connus BMW E90 330D 231 CV de 2006 ?


pour moi pas de point noir vraiment connu, car c'est une phase 1 (2006, pas de problème de chaine) juste un entretient rigoureux *98/
Avatar du membre
toti07
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 570
Enregistré le : 29 mai 2010 22:53
Véhicule : E92 330DA luxe
VIN (Les 7 derniers caractères) :
Localisation : Ardèche

Re: Les points faibles connus ?

Message par toti07 »

jeanboncru a écrit :Bonjour tt le monde,

A votre connaissance et pour infos quels sont les points faibles connus BMW E90 330D 231 CV de 2006 ?


Bonjour,
Le M57N2 est solide, encore faut-il pouvoir vérifier le vrai kilométrage,
Ca fait 500 MKm,
Seul souci, le FAP comme tous les diesels équipés,
La boite d'admission d'air qui a tendance à fuir l'huile,
La boite auto si elle n'a pas été bien entretenue,
Ou l'embrayage et volant moteur sur les boites manu.
C'est à peu près tout,
A j'oubliais, les pièces BM sont 3 à 4 fois plus chères qu'un Clio,
Vaut donc mieux en acheter une avec un historique clair.
Voilà.
Avatar du membre
LeBosch
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 2673
Enregistré le : 04 mai 2014 19:57
Véhicule : Bmw F11 520DA
VIN (Les 7 derniers caractères) : C788505
Localisation : Isère 38

Re: Les points faibles connus ?

Message par LeBosch »

toti07 a écrit :
jeanboncru a écrit :Bonjour tt le monde,

A votre connaissance et pour infos quels sont les points faibles connus BMW E90 330D 231 CV de 2006 ?


Bonjour,
Le M57N2 est solide, encore faut-il pouvoir vérifier le vrai kilométrage,
Ca fait 500 MKm,
Seul souci, le FAP comme tous les diesels équipés,
La boite d'admission d'air qui a tendance à fuir l'huile,
La boite auto si elle n'a pas été bien entretenue,
Ou l'embrayage et volant moteur sur les boites manu.
C'est à peu près tout,
A j'oubliais, les pièces BM sont 3 à 4 fois plus chères qu'un Clio,
Vaut donc mieux en acheter une avec un historique clair.
Voilà.

*21*

parfait merci l'expert
jeanboncru
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24
Enregistré le : 09 mars 2016 09:35
Véhicule : BMW 330D E90 2006
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: Les points faibles connus ?

Message par jeanboncru »

Entretien plus que rigoureux et kilométrage réel ( 107000 km )

Merci pour vos réponses *98/
Avatar du membre
LeBosch
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 2673
Enregistré le : 04 mai 2014 19:57
Véhicule : Bmw F11 520DA
VIN (Les 7 derniers caractères) : C788505
Localisation : Isère 38

Re: Les points faibles connus ?

Message par LeBosch »

t'as tout compris ²²4
Avatar du membre
Lagrenouille
Membre actif
Membre actif
Messages : 78
Enregistré le : 28 août 2015 10:01
Véhicule : Bmw 330 xdr M perf 2017
VIN (Les 7 derniers caractères) : K731532

Re: Les points faibles connus ?

Message par Lagrenouille »

bjr,
après il faut vérifier les clapets d'admission d'air, il y a eu une modif de faite sur le bloc 3 litres d, cette pièce avait tendance a chauffer et a aspirer les clapet et la c'était la casse.
sur la mienne j'ai démonté pour rien, ca avait été modifié mais je ne sais pas a partir de quand le modèle a été modifié...je ne sais pas non plus si c'était d'origine la modif....les roulements ar sont a surveiller et le vm
par contre interdit de sauter les purges liquide de frein sinon la centrale plonge et la c'es couteux aussi

avec des entretiens bien suivi c'est de la bonne caisse.... *98/
Répondre

Retourner vers « BMW Série 3 (E90) »