Les points faibles connus ?
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jeanboncru
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Les points faibles connus ?
Bonjour tt le monde,
A votre connaissance et pour infos quels sont les points faibles connus BMW E90 330D 231 CV de 2006 ?
A votre connaissance et pour infos quels sont les points faibles connus BMW E90 330D 231 CV de 2006 ?
- LeBosch
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Re: Les points faibles connus ?
jeanboncru a écrit :Bonjour tt le monde,
A votre connaissance et pour infos quels sont les points faibles connus BMW E90 330D 231 CV de 2006 ?
pour moi pas de point noir vraiment connu, car c'est une phase 1 (2006, pas de problème de chaine) juste un entretient rigoureux

- toti07
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Re: Les points faibles connus ?
jeanboncru a écrit :Bonjour tt le monde,
A votre connaissance et pour infos quels sont les points faibles connus BMW E90 330D 231 CV de 2006 ?
Bonjour,
Le M57N2 est solide, encore faut-il pouvoir vérifier le vrai kilométrage,
Ca fait 500 MKm,
Seul souci, le FAP comme tous les diesels équipés,
La boite d'admission d'air qui a tendance à fuir l'huile,
La boite auto si elle n'a pas été bien entretenue,
Ou l'embrayage et volant moteur sur les boites manu.
C'est à peu près tout,
A j'oubliais, les pièces BM sont 3 à 4 fois plus chères qu'un Clio,
Vaut donc mieux en acheter une avec un historique clair.
Voilà.
- LeBosch
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Re: Les points faibles connus ?
toti07 a écrit :jeanboncru a écrit :Bonjour tt le monde,
A votre connaissance et pour infos quels sont les points faibles connus BMW E90 330D 231 CV de 2006 ?
Bonjour,
Le M57N2 est solide, encore faut-il pouvoir vérifier le vrai kilométrage,
Ca fait 500 MKm,
Seul souci, le FAP comme tous les diesels équipés,
La boite d'admission d'air qui a tendance à fuir l'huile,
La boite auto si elle n'a pas été bien entretenue,
Ou l'embrayage et volant moteur sur les boites manu.
C'est à peu près tout,
A j'oubliais, les pièces BM sont 3 à 4 fois plus chères qu'un Clio,
Vaut donc mieux en acheter une avec un historique clair.
Voilà.
parfait merci l'expert
-
jeanboncru
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Re: Les points faibles connus ?
Entretien plus que rigoureux et kilométrage réel ( 107000 km )
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses

- LeBosch
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Re: Les points faibles connus ?
t'as tout compris 

- Lagrenouille
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Re: Les points faibles connus ?
bjr,
après il faut vérifier les clapets d'admission d'air, il y a eu une modif de faite sur le bloc 3 litres d, cette pièce avait tendance a chauffer et a aspirer les clapet et la c'était la casse.
sur la mienne j'ai démonté pour rien, ca avait été modifié mais je ne sais pas a partir de quand le modèle a été modifié...je ne sais pas non plus si c'était d'origine la modif....les roulements ar sont a surveiller et le vm
par contre interdit de sauter les purges liquide de frein sinon la centrale plonge et la c'es couteux aussi
avec des entretiens bien suivi c'est de la bonne caisse....
après il faut vérifier les clapets d'admission d'air, il y a eu une modif de faite sur le bloc 3 litres d, cette pièce avait tendance a chauffer et a aspirer les clapet et la c'était la casse.
sur la mienne j'ai démonté pour rien, ca avait été modifié mais je ne sais pas a partir de quand le modèle a été modifié...je ne sais pas non plus si c'était d'origine la modif....les roulements ar sont a surveiller et le vm
par contre interdit de sauter les purges liquide de frein sinon la centrale plonge et la c'es couteux aussi
avec des entretiens bien suivi c'est de la bonne caisse....

