shunter l'échangeur EGR moteur M57n
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shunter l'échangeur EGR moteur M57n
bonjour
Comme indiqué est il possible ans trop de contrainte de shunter l'échangeur EGR ?
Merci
Comme indiqué est il possible ans trop de contrainte de shunter l'échangeur EGR ?
Merci
- Diag-auto-occasion
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Re: shunter l'échangeur EGR moteur M57n
DAV67118 a écrit :bonjour
Comme indiqué est il possible ans trop de contrainte de shunter l'échangeur EGR ?
Merci
Salut DAV67118,
Attention à la manip, tu vas monter la température des gaz d'échappement, (j'ai déjà vu ça sur une autre marque + 200° à l'arrivé avec risque d'incendie).
A+
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Re: shunter l'échangeur EGR moteur M57n
oui, il vaut mieux envisager de supprimer la vanne EGR.
Pourquoi tu voulais faire ça ?
Pourquoi tu voulais faire ça ?
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Re: shunter l'échangeur EGR moteur M57n
L'intéret de l'échangeur est bien sûr de refroidir les gaz d'échappemen avant l'entrée dans l'admission, on passe sur le non sens du système EGR !
Si tu le supprimes les gazs seront très chauds donc le rendement moteur détérioré car le remplissage des cylindres serait moins optimisé, les gazs chauds étant plus dilatés que ceux refroidis, même principe que l'échangeur d'admission.
Après pour supprimer son fonctionnement il suffirait d'obturer l'arrivée ou le retour du circuit de refroidissement ce qui est très simple en bouchant une des durites.
Si tu souhaites le faire je suppose qu'il doit fuire et que tu souhaites éviter de le changer.
Une autre solution consisterait à supprimer totalement l'EGR par un downpipe et d'obturer dès le départ les gaz d'échappement au niveau de la bride de l'échangeur d'EGR vers le turbo, ça me semble un meilleur plan qui de plus optimisera le fonctionnement du moteur en supprimant cette saloperie.
Une fois bouché au niveau de la bride tu supprimes l'échangeur et bouches les durites qui s'y raccordent puis tu obtures l'entrée au niveau de l'admission. Il faudra alors faire une reprogrammation afin de gérer la modif pour le calculateur, augmentation de puissance possible...
Si tu le supprimes les gazs seront très chauds donc le rendement moteur détérioré car le remplissage des cylindres serait moins optimisé, les gazs chauds étant plus dilatés que ceux refroidis, même principe que l'échangeur d'admission.
Après pour supprimer son fonctionnement il suffirait d'obturer l'arrivée ou le retour du circuit de refroidissement ce qui est très simple en bouchant une des durites.
Si tu souhaites le faire je suppose qu'il doit fuire et que tu souhaites éviter de le changer.
Une autre solution consisterait à supprimer totalement l'EGR par un downpipe et d'obturer dès le départ les gaz d'échappement au niveau de la bride de l'échangeur d'EGR vers le turbo, ça me semble un meilleur plan qui de plus optimisera le fonctionnement du moteur en supprimant cette saloperie.
Une fois bouché au niveau de la bride tu supprimes l'échangeur et bouches les durites qui s'y raccordent puis tu obtures l'entrée au niveau de l'admission. Il faudra alors faire une reprogrammation afin de gérer la modif pour le calculateur, augmentation de puissance possible...
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Re: shunter l'échangeur EGR moteur M57n
Salut Dav,
Va jeter un œil sur mon post, j'ai supprimé l'echangeur EGR ;)
http://www.forum-bmw.fr/535d-e61-et-travaux-en-prevision-t88792-120.html
Pour info j'ai fais plus de 1500km dans cette configuration et je sors un poil plus de 400cv
Va jeter un œil sur mon post, j'ai supprimé l'echangeur EGR ;)
http://www.forum-bmw.fr/535d-e61-et-travaux-en-prevision-t88792-120.html
Pour info j'ai fais plus de 1500km dans cette configuration et je sors un poil plus de 400cv

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Re: shunter l'échangeur EGR moteur M57n
BAPFRAMEBROADCAST|4311|http://www.forum-bmw.fr/posting.php?mode=quote&f=24&p=1040427|970|90
hello elle marche toujours ta 535 ?
Petite question en effet ma bmw etait en convalescence depuis 3 mois car je cherchais d'ou venait mon probleme
j'ai tout demonte et profiter pour tout verifier :
turbo
fap
cata
injecteurs
abalation des volets
et en fait mon probleme vient bien de l'echangeur EGR
toi tu l'as enlevé ( ou condamner mais il faut remapper dans le calculateur et lui dire qu'il n'y a pas d'EGR et de FAP?
on m'a parlé du danger de la montee en température des gaz d'echappement ... Est-ce recevable ?
sachant que l'échappement est quand même prevu pour monter en température ( natommanent pour supporter des phases de regénération , je pense plus au danger de temperature pour le turbo , non ?
hello elle marche toujours ta 535 ?

Petite question en effet ma bmw etait en convalescence depuis 3 mois car je cherchais d'ou venait mon probleme
j'ai tout demonte et profiter pour tout verifier :
turbo
fap
cata
injecteurs
abalation des volets
et en fait mon probleme vient bien de l'echangeur EGR
toi tu l'as enlevé ( ou condamner mais il faut remapper dans le calculateur et lui dire qu'il n'y a pas d'EGR et de FAP?
on m'a parlé du danger de la montee en température des gaz d'echappement ... Est-ce recevable ?
sachant que l'échappement est quand même prevu pour monter en température ( natommanent pour supporter des phases de regénération , je pense plus au danger de temperature pour le turbo , non ?
Triathletecb a écrit :Salut Dav,
Va jeter un œil sur mon post, j'ai supprimé l'echangeur EGR ;)
http://www.forum-bmw.fr/535d-e61-et-travaux-en-prevision-t88792-120.html
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Re: shunter l'échangeur EGR moteur M57n
DAV67118 a écrit :on m'a parlé du danger de la montee en température des gaz d'echappement ... Est-ce recevable ?
sachant que l'échappement est quand même prevu pour monter en température ( natommanent pour supporter des phases de regénération , je pense plus au danger de temperature pour le turbo , non ?
Je ne suis pas un expert en moteur, mais je me permets quand même de donner un avis.
A ma connaissance le circuit de recirculation EGR n'est la pour refroidir la ligne d'échappement, mais juste pour refroidir une partie des gaz d'échappement qui sont piqués pour être réinjectés dans l'admission, qui elle par contre n'est pas dimensionnée pour les hautes températures. Je pense qu'il n'y a aucun souci pour l'échappement (plus de 600° lors des régénérations ....). Et pour le turbo, il se prend aussi les gaz d'échappement en permanence, donc couper le circuit EGR ne devrait pas le perturber, les gaz ne vont pas plus chauffer sans EGR ...
- pascal78000
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Re: shunter l'échangeur EGR moteur M57n
Diag-auto-occasion a écrit :DAV67118 a écrit :bonjour
Comme indiqué est il possible ans trop de contrainte de shunter l'échangeur EGR ?
Merci
Salut DAV67118,
Attention à la manip, tu vas monter la température des gaz d'échappement, (j'ai déjà vu ça sur une autre marque + 200° à l'arrivé avec risque d'incendie).
A+
Attention, si l'on supprime l'échangeur EGR en gardant le clapet EGR sans colmater le circuit, oui, la température des gaz de l'admission va augmenter. Mais si l'on supprime la recirculation EGR, je ne vois pas pourquoi la température des gaz d'échappement augmenterait ...
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Re: shunter l'échangeur EGR moteur M57n
Bonjour ,
Sur mon ancien e60 530d je l'avais fait .
Voila ce que j'ai monté ( ce kit est pour vanne egr piloté pneumatiquement) :
http://www.ebay.fr/itm/BMW-E46-330D-E60 ... Swp5JWbbiJ
Tu vires tout puis pour le refroidissement plutôt que de mettre des bouchons , tu met un simple bout de durite haute température allant d'un point a l'autre , avec deux collier inox , du coup ton liquide circule et tu auras encore moins de chance de fuite qu'avec des bouchons ...
C'est l'un des premiers truc que j'ai viré , ton moteur sera plus propre et s'encrassera pas ..
Sur mon ancien e60 530d je l'avais fait .
Voila ce que j'ai monté ( ce kit est pour vanne egr piloté pneumatiquement) :
http://www.ebay.fr/itm/BMW-E46-330D-E60 ... Swp5JWbbiJ
Tu vires tout puis pour le refroidissement plutôt que de mettre des bouchons , tu met un simple bout de durite haute température allant d'un point a l'autre , avec deux collier inox , du coup ton liquide circule et tu auras encore moins de chance de fuite qu'avec des bouchons ...
C'est l'un des premiers truc que j'ai viré , ton moteur sera plus propre et s'encrassera pas ..

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Re: shunter l'échangeur EGR moteur M57n
Salut,
ça m'intéresse bien …
Mais dans mes souvenirs ce n'est pas possible (je ne sais plus pourquoi, pb de reprog je crois), je me trompe ??
Sinon j'ai repéré ça:
http://www.ebay.fr/itm/BMW-5-SERIES-E60-E61-E61N-520i-525d-530d-535d-xd-EGR-REMOVAL-BOOST-GAUGE-KIT-/161760421144?hash=item25a9ac2518:g:ziAAAOSwsB9V9FId
ou ça :
http://www.ebay.fr/itm/BMW-X5-E90-E91-E81-E53-E61-E93-EGR-BYPASS-KIT-REMOVAL-BLOCK-OFF-BLANKING-S-S-/141129920512?hash=item20dbffb000:g:OZcAAOSwQiRUnG0z
qui semblent correspondre à mon modèle (E61 525D de 04/2005).
Ce n'est pas très clair pour la partie "coding" pour éviter d'avoir des erreurs :
"If this is fitted to vehicles later than 2004 it may also require a digital delete to turn the engine management light off"
Quelqu'un en saurait plus ?
Si j'ai suffisamment d'infos je suis près à le faire et à préparer le tuto ;-)
Merci
Fred
ça m'intéresse bien …
Mais dans mes souvenirs ce n'est pas possible (je ne sais plus pourquoi, pb de reprog je crois), je me trompe ??
Sinon j'ai repéré ça:
http://www.ebay.fr/itm/BMW-5-SERIES-E60-E61-E61N-520i-525d-530d-535d-xd-EGR-REMOVAL-BOOST-GAUGE-KIT-/161760421144?hash=item25a9ac2518:g:ziAAAOSwsB9V9FId
ou ça :
http://www.ebay.fr/itm/BMW-X5-E90-E91-E81-E53-E61-E93-EGR-BYPASS-KIT-REMOVAL-BLOCK-OFF-BLANKING-S-S-/141129920512?hash=item20dbffb000:g:OZcAAOSwQiRUnG0z
qui semblent correspondre à mon modèle (E61 525D de 04/2005).
Ce n'est pas très clair pour la partie "coding" pour éviter d'avoir des erreurs :
"If this is fitted to vehicles later than 2004 it may also require a digital delete to turn the engine management light off"
Quelqu'un en saurait plus ?
Si j'ai suffisamment d'infos je suis près à le faire et à préparer le tuto ;-)
Merci
Fred