Demande d'avis, Boite auto E39 position P et R vibrations

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
MasKagaZ
Membre actif
Membre actif
Véhicule : F11 520DA Touring
Code VIN : 5813903

Demande d'avis, Boite auto E39 position P et R vibrations

Message par MasKagaZ »

Bonjour,

Quand je met la position P, que le véhicule est en descente, je sent que le véhicule est comme en prise avec la boite et "semble" forcé, il y'a comme une espèce de vibration au niveau du moteur, uniquement quand je suis en descente, si je suis bien à plat, il ne semble pas y avoir de problème.
quand je suis en descente, c'est tellement désagréable que je préféré mettre en Neutre et bloqué le véhicule avec les freins.

P.S. : dans une descente, avant la position P, je met le frein à main, je lâche les freins pas de problème, mais quand je retire le freins a mains le véhicule va faire p'être 15cm et la le problème apparait.

De plus quand je met la position R, et que je reste sur place, le véhicule ne semble pas aimé ceci, il faut que je recule, sinon il y'a aussi des vibrations encore plus désagréable qu'en position P.

Sinon quand je roule, il n'y a pas de problème de boite, mais je pense que je vais devoir remplacer le Flector rapidement, j'avais fait une vidange de boite à l'achat du véhicule d'occasion mais n'ayant pas fait plus de 25000 km, je doute que je dois refaire une vidange de boite.

Si je suis en D a un stop, je n'ai pas de vibration.

Si quelqu'un a une idée, je suis a son écoute et par avance merci.
RJ39
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW 530 DA PACK M
Code VIN :

Re: Demande d'avis, Boite auto E39 position P et R vibration

Message par RJ39 »

slt moi j avais un peu le même problème que toi mais plus particulièrement avec la marche arrière en monté forte vibration , la boite s'est mise en sécurité peu après et du coup changement complet 4700 euro de facture !!! sa pic normalement une boite auto qui vibre c est pas bon !!! sinon j avais un support moteur hs commence par vérifier sa !!!
MasKagaZ
Membre actif
Membre actif
Véhicule : F11 520DA Touring
Code VIN : 5813903

Re: Demande d'avis, Boite auto E39 position P et R vibration

Message par MasKagaZ »

Salut et merci pour ta réponse.

J'y ai pensé également au(x) support(s) moteur.
que la boite me lâche, j'ai des doutes mais bon ça reste aussi LE problème majeur sur cette caisse, mais si elle est HS un jour, elle vole a la casse, il n'y aura pas de réparation, c'est presque le prix de la valeur argus du véhicule.
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E39) »