Avis sur E91 325i 218cv (2006)

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
Avatar du membre
Nelsonovitch
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Enregistré le : 21 mars 2012 16:21
Véhicule : Bmw (E46) 318i pack
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Avis sur E91 325i 218cv (2006)

Message par Nelsonovitch »

Bonjour à tous,
j’envisage de racheter la E91 d'un de mes potes et j'aurais voulu avoir vos avis concernant la fiabilité du modèle.
C'est un 325i (218cv) pack luxe de 2006. Elle totalise 123000km.
Merci d'avance.
N.
Modifié en dernier par Nelsonovitch le 07 mars 2016 20:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jo318ti
Top Membre
Top Membre
Messages : 1667
Enregistré le : 26 mai 2010 18:56
Véhicule : ex 325ia E90
VIN (Les 7 derniers caractères) :
Localisation : Moselle

Re: Avis sur E91 325i 218cv (2006)

Message par jo318ti »

Salut, faut voir à quel prix tu la touches....voir l'entretien et si les pièces telles que pompe HP, injecteurs/bobines, sonde NoX ont été changées, c'est le point faible du N53.
Sinon le 6L essence c'est *15*
Avatar du membre
Nelsonovitch
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Enregistré le : 21 mars 2012 16:21
Véhicule : Bmw (E46) 318i pack
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: Avis sur E91 325i 218cv (2006)

Message par Nelsonovitch »

Tout d'abord merci pour tes réponses.
D'après ce que j'ai lu c'est un N52 sur la caisse qui m’intéresse vu qu'elle est de 2006. (le N53 est arrivé en 2007)
Par contre la sonde NOX et la pompe HP de mémoire c'était sur les versions diesels.
BM en met aussi sur les versions essence ?
stev56
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 11 févr. 2016 14:57
Véhicule : e91 320d pack confort
VIN (Les 7 derniers caractères) : kz22634

Re: Avis sur E91 325i 218cv (2006)

Message par stev56 »

Nelsonovitch a écrit :Tout d'abord merci pour tes réponses.
D'après ce que j'ai lu c'est un N52 sur la caisse qui m’intéresse vu qu'elle est de 2006. (le N53 est arrivé en 2007)
Par contre la sonde NOX et la pompe HP de mémoire c'était sur les versions diesels.
BM en met aussi sur les versions essence ?


Vérifies aussi que la pompe à gasoil et les bougies de préchauffage aies été changées! *41*

Les bobines d'allumage hs reviennent souvent apparemment et consommation d'huile à surveiller.
Avatar du membre
Nelsonovitch
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Enregistré le : 21 mars 2012 16:21
Véhicule : Bmw (E46) 318i pack
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: Avis sur E91 325i 218cv (2006)

Message par Nelsonovitch »

Bobines d'allumage changées suit à un rappel en 2008 *98/
Avatar du membre
jo318ti
Top Membre
Top Membre
Messages : 1667
Enregistré le : 26 mai 2010 18:56
Véhicule : ex 325ia E90
VIN (Les 7 derniers caractères) :
Localisation : Moselle

Re: Avis sur E91 325i 218cv (2006)

Message par jo318ti »

Dans ton premier post, tu as écris 2009....du coup j'en ai déduit N53.....
Donc mes remarques ne sont pas pertinentes.
P.S: y a bien une pompe HP et sonde NoX sur N53 essence.

sur N52, le talon d'Achille semble être la pompe à eau électrique qui peut lâcher assez tôt.Sinon c'est fiable.
Avatar du membre
Nelsonovitch
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Enregistré le : 21 mars 2012 16:21
Véhicule : Bmw (E46) 318i pack
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: Avis sur E91 325i 218cv (2006)

Message par Nelsonovitch »

Oops en effet faut de frappe !
Elle est bien de 2006 et non de 2009 ²²8
Pompe à eau ? Ha ouais quand même ²2
Je vais voir si elle a déjà été changée.
Merci pour les infos en tout cas *15*
Avatar du membre
Nelsonovitch
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Enregistré le : 21 mars 2012 16:21
Véhicule : Bmw (E46) 318i pack
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: Avis sur E91 325i 218cv (2006)

Message par Nelsonovitch »

Bien le bonjour !
Autre petite question au passage :
Concernant le soucis des volets d'admissions, est-ce que le N52 est concerné ?
En recherchant en ligne, j'ai l'impression que ce problème touche les moteurs diesel.
Merci d'avance.
Avatar du membre
jo318ti
Top Membre
Top Membre
Messages : 1667
Enregistré le : 26 mai 2010 18:56
Véhicule : ex 325ia E90
VIN (Les 7 derniers caractères) :
Localisation : Moselle

Re: Avis sur E91 325i 218cv (2006)

Message par jo318ti »

Le problème des clapets ne concerne pas les modèles essences, uniquement les diesels.
xtqzzz44
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42
Enregistré le : 12 févr. 2016 22:58
Véhicule : 325xi
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: Avis sur E91 325i 218cv (2006)

Message par xtqzzz44 »

je suis un possesseur de ce fameux moteur 2.5 et j'ai eu un probleme de solénoides de vanos qui etaient bouchés donc j'avais des trous a l'acceleration mais sinon sa reste fiable dans l'ensemble .

apres niveaux puissance j'en suis déçu sa "marche" corectement dans les tours autrement sa reste mou et encore je te conseil plutot de trouvé un 330 i ou un 325 i avec le n53 car niveau consomation y a pas grosse différence tandis que niveaux puissance rien a voir .

dailleur je vends mon 325 ix si tu veux **//5
Répondre

Retourner vers « BMW Série 3 (E90) »