Avis sur E91 325i 218cv (2006)
- Nelsonovitch
- Membre actif

- Messages : 193
- Enregistré le : 21 mars 2012 16:21
- Véhicule : Bmw (E46) 318i pack
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Avis sur E91 325i 218cv (2006)
Bonjour à tous,
j’envisage de racheter la E91 d'un de mes potes et j'aurais voulu avoir vos avis concernant la fiabilité du modèle.
C'est un 325i (218cv) pack luxe de 2006. Elle totalise 123000km.
Merci d'avance.
N.
j’envisage de racheter la E91 d'un de mes potes et j'aurais voulu avoir vos avis concernant la fiabilité du modèle.
C'est un 325i (218cv) pack luxe de 2006. Elle totalise 123000km.
Merci d'avance.
N.
Modifié en dernier par Nelsonovitch le 07 mars 2016 20:46, modifié 1 fois.
- jo318ti
- Top Membre

- Messages : 1667
- Enregistré le : 26 mai 2010 18:56
- Véhicule : ex 325ia E90
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : Moselle
Re: Avis sur E91 325i 218cv (2006)
Salut, faut voir à quel prix tu la touches....voir l'entretien et si les pièces telles que pompe HP, injecteurs/bobines, sonde NoX ont été changées, c'est le point faible du N53.
Sinon le 6L essence c'est
Sinon le 6L essence c'est

- Nelsonovitch
- Membre actif

- Messages : 193
- Enregistré le : 21 mars 2012 16:21
- Véhicule : Bmw (E46) 318i pack
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: Avis sur E91 325i 218cv (2006)
Tout d'abord merci pour tes réponses.
D'après ce que j'ai lu c'est un N52 sur la caisse qui m’intéresse vu qu'elle est de 2006. (le N53 est arrivé en 2007)
Par contre la sonde NOX et la pompe HP de mémoire c'était sur les versions diesels.
BM en met aussi sur les versions essence ?
D'après ce que j'ai lu c'est un N52 sur la caisse qui m’intéresse vu qu'elle est de 2006. (le N53 est arrivé en 2007)
Par contre la sonde NOX et la pompe HP de mémoire c'était sur les versions diesels.
BM en met aussi sur les versions essence ?
-
stev56
- Membre actif

- Messages : 53
- Enregistré le : 11 févr. 2016 14:57
- Véhicule : e91 320d pack confort
- VIN (Les 7 derniers caractères) : kz22634
Re: Avis sur E91 325i 218cv (2006)
Nelsonovitch a écrit :Tout d'abord merci pour tes réponses.
D'après ce que j'ai lu c'est un N52 sur la caisse qui m’intéresse vu qu'elle est de 2006. (le N53 est arrivé en 2007)
Par contre la sonde NOX et la pompe HP de mémoire c'était sur les versions diesels.
BM en met aussi sur les versions essence ?
Vérifies aussi que la pompe à gasoil et les bougies de préchauffage aies été changées!
Les bobines d'allumage hs reviennent souvent apparemment et consommation d'huile à surveiller.
- Nelsonovitch
- Membre actif

- Messages : 193
- Enregistré le : 21 mars 2012 16:21
- Véhicule : Bmw (E46) 318i pack
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: Avis sur E91 325i 218cv (2006)
Bobines d'allumage changées suit à un rappel en 2008 

- jo318ti
- Top Membre

- Messages : 1667
- Enregistré le : 26 mai 2010 18:56
- Véhicule : ex 325ia E90
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : Moselle
Re: Avis sur E91 325i 218cv (2006)
Dans ton premier post, tu as écris 2009....du coup j'en ai déduit N53.....
Donc mes remarques ne sont pas pertinentes.
P.S: y a bien une pompe HP et sonde NoX sur N53 essence.
sur N52, le talon d'Achille semble être la pompe à eau électrique qui peut lâcher assez tôt.Sinon c'est fiable.
Donc mes remarques ne sont pas pertinentes.
P.S: y a bien une pompe HP et sonde NoX sur N53 essence.
sur N52, le talon d'Achille semble être la pompe à eau électrique qui peut lâcher assez tôt.Sinon c'est fiable.
- Nelsonovitch
- Membre actif

- Messages : 193
- Enregistré le : 21 mars 2012 16:21
- Véhicule : Bmw (E46) 318i pack
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: Avis sur E91 325i 218cv (2006)
Oops en effet faut de frappe !
Elle est bien de 2006 et non de 2009
Pompe à eau ? Ha ouais quand même
Je vais voir si elle a déjà été changée.
Merci pour les infos en tout cas
Elle est bien de 2006 et non de 2009
Pompe à eau ? Ha ouais quand même
Je vais voir si elle a déjà été changée.
Merci pour les infos en tout cas

- Nelsonovitch
- Membre actif

- Messages : 193
- Enregistré le : 21 mars 2012 16:21
- Véhicule : Bmw (E46) 318i pack
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: Avis sur E91 325i 218cv (2006)
Bien le bonjour !
Autre petite question au passage :
Concernant le soucis des volets d'admissions, est-ce que le N52 est concerné ?
En recherchant en ligne, j'ai l'impression que ce problème touche les moteurs diesel.
Merci d'avance.
Autre petite question au passage :
Concernant le soucis des volets d'admissions, est-ce que le N52 est concerné ?
En recherchant en ligne, j'ai l'impression que ce problème touche les moteurs diesel.
Merci d'avance.
- jo318ti
- Top Membre

- Messages : 1667
- Enregistré le : 26 mai 2010 18:56
- Véhicule : ex 325ia E90
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : Moselle
Re: Avis sur E91 325i 218cv (2006)
Le problème des clapets ne concerne pas les modèles essences, uniquement les diesels.
-
xtqzzz44
- Nouveau Membre

- Messages : 42
- Enregistré le : 12 févr. 2016 22:58
- Véhicule : 325xi
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: Avis sur E91 325i 218cv (2006)
je suis un possesseur de ce fameux moteur 2.5 et j'ai eu un probleme de solénoides de vanos qui etaient bouchés donc j'avais des trous a l'acceleration mais sinon sa reste fiable dans l'ensemble .
apres niveaux puissance j'en suis déçu sa "marche" corectement dans les tours autrement sa reste mou et encore je te conseil plutot de trouvé un 330 i ou un 325 i avec le n53 car niveau consomation y a pas grosse différence tandis que niveaux puissance rien a voir .
dailleur je vends mon 325 ix si tu veux
apres niveaux puissance j'en suis déçu sa "marche" corectement dans les tours autrement sa reste mou et encore je te conseil plutot de trouvé un 330 i ou un 325 i avec le n53 car niveau consomation y a pas grosse différence tandis que niveaux puissance rien a voir .
dailleur je vends mon 325 ix si tu veux

