Bug ?
-
Blitz74
- Membre actif

- Véhicule : BMW e92 330d
- VIN (Les 7 derniers caractères) : 2010
Bug ?
Bonsoir
Petite anecdote
Cet après-midi, je rentre dans la voiture, je mets la clé ( a l'envers )dans la fente, appuie sur start et ça démarre pas. Je me dis normal car clé a l'envers.
Je remets la clé a l'endroit et la elle redémarre pas. Donc je ferme la voiture j'attends 5 min et la elle redémarre.
Ma question est la suivante. :
Est ce que la voiture a pu se mettre en sécurité du faite qu'elle ait détecté la clé a l'envers. ?
La pédale de frein était dure.
A savoir que BMW a déjà change le relais DDE ou DEE
J'ai refais le test est la ça démarre
Merci
Petite anecdote
Cet après-midi, je rentre dans la voiture, je mets la clé ( a l'envers )dans la fente, appuie sur start et ça démarre pas. Je me dis normal car clé a l'envers.
Je remets la clé a l'endroit et la elle redémarre pas. Donc je ferme la voiture j'attends 5 min et la elle redémarre.
Ma question est la suivante. :
Est ce que la voiture a pu se mettre en sécurité du faite qu'elle ait détecté la clé a l'envers. ?
La pédale de frein était dure.
A savoir que BMW a déjà change le relais DDE ou DEE
J'ai refais le test est la ça démarre
Merci
- Bougnax
- Modérateur

- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- VIN (Les 7 derniers caractères) : CG60111
Re: Bug ?
Si la clef rentre dans les deux sens c'est qu'elle doit permettre de démarrer dans les deux cas sinon il y aurait un sens avec un détrompeur. Par-contre, cause possible, l'usure d'un coté plus importante que de l'autre pour les contacts. Utilises-tu cette clef en permanence ? Si tu as une deuxième clef que tu n'utilises pas, essaie avec celle-là pour voir....
- LeBosch
- Membre Elite

- Véhicule : Bmw F11 520DA
- VIN (Les 7 derniers caractères) : C788505
Bougnax a écrit :Si la clef rentre dans les deux sens c'est qu'elle doit permettre de démarrer dans les deux cas sinon il y aurait un sens avec un détrompeur. Par-contre, cause possible, l'usure d'un coté plus importante que de l'autre pour les contacts. Utilises-tu cette clef en permanence ? Si tu as une deuxième clef que tu n'utilises pas, essaie avec celle-là pour voir....
bah, c'est une coque plastique , donc usure des contact, je doute

-
Blitz74
- Membre actif

Hello
Alors j'essaie d'alterner tout les 3 mois entre les deux clés.
Pour le moment plus aucun soucis. J'espère que mes anciens problèmes du a la même panne ont bien été réglé par BMW c'est a dire changement d'un relais (dde ou dee) qui envoyait le signal a la voiture pour démarrer et clapet admission + sonde température ... Bref on verra avec le temps.
Je pense peut être a un bug mais ce qui me paraît bizarre c'est qu'il y avait le contact et tout s'allumait.
Alors j'essaie d'alterner tout les 3 mois entre les deux clés.
Pour le moment plus aucun soucis. J'espère que mes anciens problèmes du a la même panne ont bien été réglé par BMW c'est a dire changement d'un relais (dde ou dee) qui envoyait le signal a la voiture pour démarrer et clapet admission + sonde température ... Bref on verra avec le temps.
Je pense peut être a un bug mais ce qui me paraît bizarre c'est qu'il y avait le contact et tout s'allumait.

- LeBosch
- Membre Elite

hier j'ai mis ma clef, je débraille et j'appui sur start, rien ne ce passe, je refait la manip sa démarre, un petit bug d'hiver également ? peut être
-
Blitz74
- Membre actif

LeBosch a écrit :hier j'ai mis ma clef, je débraille et j'appui sur start, rien ne ce passe, je refait la manip sa démarre, un petit bug d'hiver également ? peut être
Alors attention car moi ça a commencer une fois deux fois après chez BMW clapets admissions changer plus sonde température et a la fin il s'est avéré que c'était le relais dee ou DDE
- LeBosch
- Membre Elite

Blitz74 a écrit :LeBosch a écrit :hier j'ai mis ma clef, je débraille et j'appui sur start, rien ne ce passe, je refait la manip sa démarre, un petit bug d'hiver également ? peut être
Alors attention car moi ça a commencer une fois deux fois après chez BMW clapets admissions changer plus sonde température et a la fin il s'est avéré que c'était le relais dee ou DDE
sa craint
je cherche du bois là.....................