Padawanyv a écrit :Cramelitor a écrit :1er post mis à jour :
mini micro et antenne GPS installés. Et des surprises...
Merci pour l'apercu de l'installation. Si j'ai bien compris, il vaut mieux partir sur la gauche, via la boite à gants !
Comment es-tu remonté le long de la portière ? Tu as fait passer ton cable micro dans le montant, derrière la garniture du montant de la porte ?![]()
Et pour le plafonnier, il t'a fallut dégarnir le plafond de la voiture ?
Désolé pour les questions, mais je rassemble le maximum d'information avant de me lancer... peut-être ce W.E.
La gauche c'est la droite dans le sens de la marche (sauf pour Guillaume qui a une conduite à droite

Donc autant pour l'antenne GPS que le micro, il faut retirer l'habillage de l'airbag latéral en enlevant la languette sur laquelle est inscrit "airbag".
Pour cela :
- - j'ai utilisé un tournevis très fin et la spatule fine de mon kit de démontage.
- Procéder doucement pour ne pas casser les ergots en procédant du haut vers le bas.
- déposer le plafonnier avec la languette et le laisser pendre
- declipser l'habillage du détecteur de pluie
- passer le câble GPS par le vide qu'il y a dans le support de rétroviseur. Le faire ressortir par le plafonnier
- reclipser l'habillage du détecteur de pluie
- passer le tire-câble du plafonnier jusqu'au coin airbag
- tirer les 2 câbles GPS et micro (laisser un minimum de mou pour le micro
- longer l'airbag jusqu'à la sortir inférieure
- retirer l'aérateur pour récupérer les fils au plus prés.
- passer les 2 fils un après l'autre avec un tire-câble. Les fils doivent être juste sous le tableau de bord avant de le traverser vers l'airbag.
- retirer la boite à gants pour pouvoir tirer et fixer les câbles . Attention il y a une tôle ajourée très coupante.
Nota : si tu as une camera arrière, profites-en pour tirer les câbles et la raccorder comme j'ai expliqué plus tôt.