330i 272cv 80000km... gros soucis moteur
-
Kikinou81
- Membre actif

- Messages : 299
- Enregistré le : 30 juin 2012 10:09
- Véhicule : BMW (E91) 330i 272 Sport Design
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
330i 272cv 80000km... gros soucis moteur
Salut à tous !
Depuis 2 semaines mon moulin tourne comme une patate à froid. Grosse vibration jusque dans le levier de vitesse (2 ou 3 cm de course hein !!!!) et ralenti completement instable.
Au bout de 5mn de route... une horloge !
Elle est chez BM depuis hier. Premier bilan :
6 injecteurs en defaut
Sonde Nox Ko
En premier rideau, ils changent les 6 bougies, la sonde et tentent un nettoyage de injecteur... 850€...
Si KO, 6 injecteurs 1800€...
C'est quand même stupéfiant une panne franche sur 6/6 composants complètement indépendant...
Vous en pensez quoi ?
Franck
Depuis 2 semaines mon moulin tourne comme une patate à froid. Grosse vibration jusque dans le levier de vitesse (2 ou 3 cm de course hein !!!!) et ralenti completement instable.
Au bout de 5mn de route... une horloge !
Elle est chez BM depuis hier. Premier bilan :
6 injecteurs en defaut
Sonde Nox Ko
En premier rideau, ils changent les 6 bougies, la sonde et tentent un nettoyage de injecteur... 850€...
Si KO, 6 injecteurs 1800€...
C'est quand même stupéfiant une panne franche sur 6/6 composants complètement indépendant...
Vous en pensez quoi ?
Franck
- nakamiki
- Membre Elite

- Messages : 3528
- Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
- Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
- VIN (Les 7 derniers caractères) : patator
Re: 330i 272cv 80000km... gros soucis moteur
t'aurais bien choppé de la merde en faisant ton plein et ça t'a pourri l'injection et la dépollution....
merde genre un mélange de Go dans la cuve de SP.
la loose, en plus les injo modernes sur les essence coutent maintenant quasi aussi cher que les injo diesel.
y'a des fois quand je lis des trucs comme ça je me dis que je suis bien avec mon V8 et ses injecteur limite "agricoles" ... 80€ pièce et ça pete pas. j'ai pas les moyens de rouler dans une caisse récente je pense.
merde genre un mélange de Go dans la cuve de SP.
la loose, en plus les injo modernes sur les essence coutent maintenant quasi aussi cher que les injo diesel.
y'a des fois quand je lis des trucs comme ça je me dis que je suis bien avec mon V8 et ses injecteur limite "agricoles" ... 80€ pièce et ça pete pas. j'ai pas les moyens de rouler dans une caisse récente je pense.
-
laiglonite
- Nouveau Membre

- Messages : 39
- Enregistré le : 25 janv. 2015 14:21
- Véhicule : BMW (E92) 330 XI
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : 91
Re: 330i 272cv 80000km... gros soucis moteur
Bonsoir, j'ai eu strictement la même chose à 60000, bougies,injecteurs, et bobines changes ; acheté e d'occasion,peut être pb de plein ou trop imoortante
utilisation en ville ( 2005 et 53000km à l'achat)
utilisation en ville ( 2005 et 53000km à l'achat)
-
Kikinou81
- Membre actif

- Messages : 299
- Enregistré le : 30 juin 2012 10:09
- Véhicule : BMW (E91) 330i 272 Sport Design
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: 330i 272cv 80000km... gros soucis moteur
Merci pour vos retours.... je vous tiendrai au jus...
-
béhèmiste51
- Membre actif

- Messages : 156
- Enregistré le : 26 oct. 2007 01:21
- Véhicule : 335IA (E93) 360PS Sport Design
- VIN (Les 7 derniers caractères) : E767298
- Localisation : Rethel (08300)
- Contact :
Re: 330i 272cv 80000km... gros soucis moteur
Quand j'ai acheté mon véhicule (janvier 2014), avec 87 000 kms, j'ai également été surpris que les 6 injecteurs, bobine d'allumage et bougies ont été changé.
Peu de temps après l'achat, ça n'a pas empêché un voyant moteur de s'allumer, remplacement du capteur d’azote à faire.
J'ai encore il y a quelques semaines ce voyant qui s'est encore allumé, j'ai rdv au garage pour le passage sur valise, je dois avouer que point de vu fiabilité électronique, c'est pas au rdv sur cet atmosphérique essence, quand je roulais au mazout, à la limite c'était plus fiable !!!!!!
Peu de temps après l'achat, ça n'a pas empêché un voyant moteur de s'allumer, remplacement du capteur d’azote à faire.
J'ai encore il y a quelques semaines ce voyant qui s'est encore allumé, j'ai rdv au garage pour le passage sur valise, je dois avouer que point de vu fiabilité électronique, c'est pas au rdv sur cet atmosphérique essence, quand je roulais au mazout, à la limite c'était plus fiable !!!!!!

- 32#i_lover
- Top Membre

- Messages : 2354
- Enregistré le : 10 avr. 2011 19:01
- Véhicule : Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: 330i 272cv 80000km... gros soucis moteur
Le N53B30 est connu pour ses soucis d'injecteurs (injection directe) et de bobines. Du coup, je ne regrette pas d'avoir pris une phase I... 

-
béhèmiste51
- Membre actif

- Messages : 156
- Enregistré le : 26 oct. 2007 01:21
- Véhicule : 335IA (E93) 360PS Sport Design
- VIN (Les 7 derniers caractères) : E767298
- Localisation : Rethel (08300)
- Contact :
Re: 330i 272cv 80000km... gros soucis moteur
32#i_lover a écrit :Le N53B30 est connu pour ses soucis d'injecteurs (injection directe) et de bobines. Du coup, je ne regrette pas d'avoir pris une phase I...
Tu as le moteur 258ch ?
- 32#i_lover
- Top Membre

- Messages : 2354
- Enregistré le : 10 avr. 2011 19:01
- Véhicule : Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: 330i 272cv 80000km... gros soucis moteur
Yes. Pour l'instant je touche du bois. 

-
Kikinou81
- Membre actif

- Messages : 299
- Enregistré le : 30 juin 2012 10:09
- Véhicule : BMW (E91) 330i 272 Sport Design
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: 330i 272cv 80000km... gros soucis moteur
Hello
Des news ! J'ai RDV mardi matin chez BMW pour changement des 6 injecteurs. L'ensemble des entretiens ayant été faits en concession
engendre une prise en charge de 1300€ par BMW France sur les 1800€ de travaux. Nickel pour un véhicule de 6 ans !
Franck
Des news ! J'ai RDV mardi matin chez BMW pour changement des 6 injecteurs. L'ensemble des entretiens ayant été faits en concession
engendre une prise en charge de 1300€ par BMW France sur les 1800€ de travaux. Nickel pour un véhicule de 6 ans !
Franck
- nakamiki
- Membre Elite

- Messages : 3528
- Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
- Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
- VIN (Les 7 derniers caractères) : patator
Re: 330i 272cv 80000km... gros soucis moteur
C est un moindre mal, ils sont pas toujours chiens !
Tu repars pour de long km.
Tu repars pour de long km.
