330i 272cv 80000km... gros soucis moteur

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
Kikinou81
Membre actif
Membre actif
Messages : 299
Enregistré le : 30 juin 2012 10:09
Véhicule : BMW (E91) 330i 272 Sport Design
VIN (Les 7 derniers caractères) :

330i 272cv 80000km... gros soucis moteur

Message par Kikinou81 »

Salut à tous !

Depuis 2 semaines mon moulin tourne comme une patate à froid. Grosse vibration jusque dans le levier de vitesse (2 ou 3 cm de course hein !!!!) et ralenti completement instable.
Au bout de 5mn de route... une horloge !

Elle est chez BM depuis hier. Premier bilan :

6 injecteurs en defaut
Sonde Nox Ko

En premier rideau, ils changent les 6 bougies, la sonde et tentent un nettoyage de injecteur... 850€...

Si KO, 6 injecteurs 1800€...

C'est quand même stupéfiant une panne franche sur 6/6 composants complètement indépendant...

Vous en pensez quoi ?

Franck
Avatar du membre
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3528
Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
VIN (Les 7 derniers caractères) : patator

Re: 330i 272cv 80000km... gros soucis moteur

Message par nakamiki »

t'aurais bien choppé de la merde en faisant ton plein et ça t'a pourri l'injection et la dépollution....
merde genre un mélange de Go dans la cuve de SP.

la loose, en plus les injo modernes sur les essence coutent maintenant quasi aussi cher que les injo diesel.
y'a des fois quand je lis des trucs comme ça je me dis que je suis bien avec mon V8 et ses injecteur limite "agricoles" ... 80€ pièce et ça pete pas. j'ai pas les moyens de rouler dans une caisse récente je pense.
laiglonite
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39
Enregistré le : 25 janv. 2015 14:21
Véhicule : BMW (E92) 330 XI
VIN (Les 7 derniers caractères) :
Localisation : 91

Re: 330i 272cv 80000km... gros soucis moteur

Message par laiglonite »

Bonsoir, j'ai eu strictement la même chose à 60000, bougies,injecteurs, et bobines changes ; acheté e d'occasion,peut être pb de plein ou trop imoortante
utilisation en ville ( 2005 et 53000km à l'achat)
Kikinou81
Membre actif
Membre actif
Messages : 299
Enregistré le : 30 juin 2012 10:09
Véhicule : BMW (E91) 330i 272 Sport Design
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: 330i 272cv 80000km... gros soucis moteur

Message par Kikinou81 »

Merci pour vos retours.... je vous tiendrai au jus...
béhèmiste51
Membre actif
Membre actif
Messages : 156
Enregistré le : 26 oct. 2007 01:21
Véhicule : 335IA (E93) 360PS Sport Design
VIN (Les 7 derniers caractères) : E767298
Localisation : Rethel (08300)
Contact :

Re: 330i 272cv 80000km... gros soucis moteur

Message par béhèmiste51 »

Quand j'ai acheté mon véhicule (janvier 2014), avec 87 000 kms, j'ai également été surpris que les 6 injecteurs, bobine d'allumage et bougies ont été changé.

Peu de temps après l'achat, ça n'a pas empêché un voyant moteur de s'allumer, remplacement du capteur d’azote à faire.

J'ai encore il y a quelques semaines ce voyant qui s'est encore allumé, j'ai rdv au garage pour le passage sur valise, je dois avouer que point de vu fiabilité électronique, c'est pas au rdv sur cet atmosphérique essence, quand je roulais au mazout, à la limite c'était plus fiable !!!!!! ²2
Avatar du membre
32#i_lover
Top Membre
Top Membre
Messages : 2354
Enregistré le : 10 avr. 2011 19:01
Véhicule : Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
VIN (Les 7 derniers caractères) :
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: 330i 272cv 80000km... gros soucis moteur

Message par 32#i_lover »

Le N53B30 est connu pour ses soucis d'injecteurs (injection directe) et de bobines. Du coup, je ne regrette pas d'avoir pris une phase I... ²²9
béhèmiste51
Membre actif
Membre actif
Messages : 156
Enregistré le : 26 oct. 2007 01:21
Véhicule : 335IA (E93) 360PS Sport Design
VIN (Les 7 derniers caractères) : E767298
Localisation : Rethel (08300)
Contact :

Re: 330i 272cv 80000km... gros soucis moteur

Message par béhèmiste51 »

32#i_lover a écrit :Le N53B30 est connu pour ses soucis d'injecteurs (injection directe) et de bobines. Du coup, je ne regrette pas d'avoir pris une phase I... ²²9


Tu as le moteur 258ch ?
Avatar du membre
32#i_lover
Top Membre
Top Membre
Messages : 2354
Enregistré le : 10 avr. 2011 19:01
Véhicule : Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
VIN (Les 7 derniers caractères) :
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: 330i 272cv 80000km... gros soucis moteur

Message par 32#i_lover »

Yes. Pour l'instant je touche du bois. ²5
Kikinou81
Membre actif
Membre actif
Messages : 299
Enregistré le : 30 juin 2012 10:09
Véhicule : BMW (E91) 330i 272 Sport Design
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: 330i 272cv 80000km... gros soucis moteur

Message par Kikinou81 »

Hello

Des news ! J'ai RDV mardi matin chez BMW pour changement des 6 injecteurs. L'ensemble des entretiens ayant été faits en concession
engendre une prise en charge de 1300€ par BMW France sur les 1800€ de travaux. Nickel pour un véhicule de 6 ans !

Franck
Avatar du membre
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3528
Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
VIN (Les 7 derniers caractères) : patator

Re: 330i 272cv 80000km... gros soucis moteur

Message par nakamiki »

C est un moindre mal, ils sont pas toujours chiens !
Tu repars pour de long km.
Répondre

Retourner vers « BMW Série 3 (E90) »