Installation des 10cm et tweeters dans les portes avant
D'abord, il faut utiliser le tuto de Morbak pour le démontage des garnitures de porte :
demontage-des-panneaux-de-portes-avant-t69877.htmlPar rapport à ce tuto, je n'ai pas déconnecté les câbles, j'ai donc laissé le panneau relié à la porte, en le posant sur un petit carton sous la porte.
Je présente d'abord la porte conducteur.
Donc défaire la vis Torx sous le cache AIRBAG :

Ensuite la vis à l'avant :

Pas de souci pour défaire les clips, c'est bien expliqué dans le tuto. Attention aux petits joints des clips, j'en ai trouvés par terre après avoir tout remonté !
Voici donc ce qu'on voit en regardant vers le bas (le haut du panneau de porte est donc en bas des photos !). Deux fixations du HP sont prisonnières d'une plaque métallique, qu'il faut donc dévisser :

Donc on dévisser les 3 petits boulons du HP, mais ce n'est pas suffisant :

Il faut dévisser un autre boulon, au centre à gauche :

Et un peu plus bas, une vis Torx :

Après la plaque n'est pas encore tout à fait libre, car elle est encore retenue par une vis, mais de l'intérieur, et pour la défaire, il faudrait enlever l'insert de porte, qui est clipsé avec des clips très difficile à enlever. On laisse donc comme ça, mais en soulevant un peut la plaque on peut enlever le HP :

Voici une comparaison entre les HP 10cm :

Sur cette photo, on voit que le plan de pose est décalé entre le bord de la membrane et les pattes de fixation :

Et la profondeur totale est plus importante de quelques mm, on espère que ça va bien rentrer ...
A cause de ce décalage, les pattes de fixation du HP MTX doivent être par dessus la plaque métallique, mais problème, les vis qui sortent du panneau de porte ne sont pas assez longues, il reste très peu de filets pour visser les boulons :

D'autre par le plan de pose annulaire au niveau de la membrane n'a pas le même diamètre entre le support noir du panneau (94mm) et le HP MTX (98mm). Et l'un ne rentre pas dans l'autre ! J'ai essayé d'ajuster un peu le HP en rognant l'anneau en plastique au cutter par l'intérieur, mais gare à ne pas toucher la membrane qui est à 2 mm !
De plus la plaque métallique interfère un peu avec le nouveau HP au niveau des deux fixations, donc on peut peut pas bien centrer le HP sur le support.
C'est la partie la plus galère de l'installation, si on serre trop, le HP se déforme et il y a un jour entre le HP et le support du panneau de porte ...
Pour bien serrer la plaque métallique contre le panneau de porte, j'ai rajouté un petit boulon sur les deux vis de HP :

Et voilà le montage final, en espérant que ça va tenir :

Pour les tweeters, c'est plus facile.
Il faut d'abord déclipser la garniture avec la grille du tweeter, il y a un pain de mousse avec la forme du tweeter intégrée :

Côté garniture/grille, l'emplacement circulaire est prévu aussi :
C'est idiot, mais j'ai passé une demi-heure à essayer de démonter les tweeters, alors qu'ils sont simplement enfoncés dans la coque :

Il suffit d'enfoncer le tweeter dans l'emplacement :

Et on remonte la garniture en la reclipsant, puis branchement des connexions électriques. Voici le résultat avec le filtre collé au ruban adhésif double face:

Le câble avec filet rouge c'est le - ...