Problème d'accélération
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Problème d'accélération
Bonjour tout le monde,
Je possède depuis 3 ans une BMW 320d break. J'ai eu des problémes de clapets d'admission il y a un an, j'ai du changé le moteur avec un échange standard.
Le probléme que j'ai depuis quelques mois et BMW ne trouve rien lors des diagnostiques, j'ai une perte de vitesse au bout de deux heures de trajet non stop, le turbo semble s'arrêter de fonctionner et il faut que je repasse en-dessous de 3000 tours/min en repassant la 5ème voire la 4ème pour que le turbo redémarre doucement. Sur un trajet de 500 kilometres, ca peut m'arriver 4 à 5 fois.
Est ce que ca parle à quelqu'un ?
Merci
Cordialement
Christophe
Je possède depuis 3 ans une BMW 320d break. J'ai eu des problémes de clapets d'admission il y a un an, j'ai du changé le moteur avec un échange standard.
Le probléme que j'ai depuis quelques mois et BMW ne trouve rien lors des diagnostiques, j'ai une perte de vitesse au bout de deux heures de trajet non stop, le turbo semble s'arrêter de fonctionner et il faut que je repasse en-dessous de 3000 tours/min en repassant la 5ème voire la 4ème pour que le turbo redémarre doucement. Sur un trajet de 500 kilometres, ca peut m'arriver 4 à 5 fois.
Est ce que ca parle à quelqu'un ?
Merci
Cordialement
Christophe
- manuel25
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Re: Problème d'accélération
bonjour , cela pourrait venir de la géométrie variable qui aurait tendance à se gripper ...
Quand tu ouvres les portes de ta voiture via la télécommande , entends tu un clic clic sous le capot coté gauche ( quand tu as ta voiture devant toi ) ?
Normalement "l'actuateur" du turbo doit se déclencher : s'ouvrir et se remettre à sa position initiale .(cela ouvre et referme le géométrie variable)
Si ta géométrie commence à se gripper , il se peut que les ailettes de celle-ci reste en position fermée donc perte de puissance
c'est à étudier
Quand tu ouvres les portes de ta voiture via la télécommande , entends tu un clic clic sous le capot coté gauche ( quand tu as ta voiture devant toi ) ?
Normalement "l'actuateur" du turbo doit se déclencher : s'ouvrir et se remettre à sa position initiale .(cela ouvre et referme le géométrie variable)
Si ta géométrie commence à se gripper , il se peut que les ailettes de celle-ci reste en position fermée donc perte de puissance
c'est à étudier

- nakamiki
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Re: Problème d'accélération
Ca ressemble a un pb de durit perdant le pression...forcement la valise dis rien la dessus.
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Re: Problème d'accélération
manuel25 a écrit :bonjour , cela pourrait venir de la géométrie variable qui aurait tendance à se gripper ...
Quand tu ouvres les portes de ta voiture via la télécommande , entends tu un clic clic sous le capot coté gauche ( quand tu as ta voiture devant toi ) ?
Normalement "l'actuateur" du turbo doit se déclencher : s'ouvrir et se remettre à sa position initiale .(cela ouvre et referme le géométrie variable)
Si ta géométrie commence à se gripper , il se peut que les ailettes de celle-ci reste en position fermée donc perte de puissance
c'est à étudier
Ok merci je vais étudier cela... Je ne connais pas du tout ce truc de géométrie variable et comment expliques tu que ca arrive au bout de deux heures de route ?
Bonne soirée
Christophe Courtois
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Re: Problème d'accélération
Chris Court a écrit :
Ok merci je vais étudier cela... Je ne connais pas du tout ce truc de géométrie variable et comment expliques tu que ca arrive au bout de deux heures de route ?
Bonne soirée
Christophe Courtois
Si c'est bien un problème de dépression (ce que je pense aussi si tu n'as pas le voyant moteur qui s'allume), elles sont souvent en caoutchouc ou matière équivalente, qui en chauffant se dilate .. Si elles sont légèrement poreuses, ça pourrait expliquer pourquoi ça ne t'arrive qu'après un certain temps, qui sait ?
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Re: Problème d'accélération
nakamiki a écrit :Ca ressemble a un pb de durit perdant le pression...forcement la valise dis rien la dessus.
ok merci Nakamiki, je vais creuser.
Christophe Courtois