Problème d'accélération

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
Chris Court
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7
Enregistré le : 07 nov. 2012 12:58
Véhicule : BMW 320 D touring 2004
Code VIN :

Problème d'accélération

Message par Chris Court »

Bonjour tout le monde,

Je possède depuis 3 ans une BMW 320d break. J'ai eu des problémes de clapets d'admission il y a un an, j'ai du changé le moteur avec un échange standard.

Le probléme que j'ai depuis quelques mois et BMW ne trouve rien lors des diagnostiques, j'ai une perte de vitesse au bout de deux heures de trajet non stop, le turbo semble s'arrêter de fonctionner et il faut que je repasse en-dessous de 3000 tours/min en repassant la 5ème voire la 4ème pour que le turbo redémarre doucement. Sur un trajet de 500 kilometres, ca peut m'arriver 4 à 5 fois.

Est ce que ca parle à quelqu'un ?

Merci

Cordialement

Christophe
Avatar du membre
manuel25
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 30 août 2011 23:05
Véhicule : bmw e91 318d pack luxe
Code VIN :
Localisation : baisieux
Contact :

Re: Problème d'accélération

Message par manuel25 »

bonjour , cela pourrait venir de la géométrie variable qui aurait tendance à se gripper ...
Quand tu ouvres les portes de ta voiture via la télécommande , entends tu un clic clic sous le capot coté gauche ( quand tu as ta voiture devant toi ) ?
Normalement "l'actuateur" du turbo doit se déclencher : s'ouvrir et se remettre à sa position initiale .(cela ouvre et referme le géométrie variable)
Si ta géométrie commence à se gripper , il se peut que les ailettes de celle-ci reste en position fermée donc perte de puissance

c'est à étudier 46*
Avatar du membre
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3528
Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN : patator

Re: Problème d'accélération

Message par nakamiki »

Ca ressemble a un pb de durit perdant le pression...forcement la valise dis rien la dessus.
Chris Court
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7
Enregistré le : 07 nov. 2012 12:58
Véhicule : BMW 320 D touring 2004
Code VIN :

Re: Problème d'accélération

Message par Chris Court »

manuel25 a écrit :bonjour , cela pourrait venir de la géométrie variable qui aurait tendance à se gripper ...
Quand tu ouvres les portes de ta voiture via la télécommande , entends tu un clic clic sous le capot coté gauche ( quand tu as ta voiture devant toi ) ?
Normalement "l'actuateur" du turbo doit se déclencher : s'ouvrir et se remettre à sa position initiale .(cela ouvre et referme le géométrie variable)
Si ta géométrie commence à se gripper , il se peut que les ailettes de celle-ci reste en position fermée donc perte de puissance

c'est à étudier 46*



Ok merci je vais étudier cela... Je ne connais pas du tout ce truc de géométrie variable et comment expliques tu que ca arrive au bout de deux heures de route ?

Bonne soirée

Christophe Courtois
mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 977
Enregistré le : 19 mars 2015 22:12
Véhicule : BMW (E46) 320d Touring
Code VIN :

Re: Problème d'accélération

Message par mauro23 »

Chris Court a écrit :
Ok merci je vais étudier cela... Je ne connais pas du tout ce truc de géométrie variable et comment expliques tu que ca arrive au bout de deux heures de route ?

Bonne soirée

Christophe Courtois


Si c'est bien un problème de dépression (ce que je pense aussi si tu n'as pas le voyant moteur qui s'allume), elles sont souvent en caoutchouc ou matière équivalente, qui en chauffant se dilate .. Si elles sont légèrement poreuses, ça pourrait expliquer pourquoi ça ne t'arrive qu'après un certain temps, qui sait ?
Chris Court
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7
Enregistré le : 07 nov. 2012 12:58
Véhicule : BMW 320 D touring 2004
Code VIN :

Re: Problème d'accélération

Message par Chris Court »

nakamiki a écrit :Ca ressemble a un pb de durit perdant le pression...forcement la valise dis rien la dessus.



ok merci Nakamiki, je vais creuser.

Christophe Courtois
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »