bess44 a écrit :oui ma e46 est d'avant 2003 donc il me faut bien les 2 modules dans les portières.si tu a un shéma électrique je suis preneur

concernant le module derriere la boite a gant il s'ajoute aux modules de portières ou pas?
Non, c'est l'un ou l'autre. Soit c'est les modules dans les portières, soit derrière la boite à gant. Mais attention, tout dépend ce que tu veux, car les prix sont pas pareils.
Les rétros à mémoire (donc avec les modules dans les portières) sont un peu plus cher que les rétros simples et leurs connecteurs sont différents. A mémoire c'est un connecteur 12 pins, sans mémoire ce sont 2 connecteurs, un 6 pins et un 2 pins (le 2 pins pour la commande de rabattement).
Sur Ebay, modèle sans mémoire :
gauche et droit :
http://www.befr.ebay.be/sch/i.html?_fro ... =3&_sop=15 (c'est une recherche sur Ebay, apparemment le vendeur "ATP" serait le moins cher).
module derrière la boite à gant :
http://www.befr.ebay.be/sch/i.html?_fro ... 06&_sop=15 (j'ai pris le lien d'une recherche sur la référence, prends-toi le modèle moins cher en t'assurant que le mec te laisse le connecteur !!)
Sur Ebay modèle à mémoire :
droit :
http://www.befr.ebay.be/itm/BMW-3er-E46 ... SwPYZU2zIzgauche :
http://www.befr.ebay.be/itm/BMW-3er-E46 ... SweW5U2zIvmodule mémoire de porte :
http://www.befr.ebay.be/itm/BMW-E46-3-S ... 1515183561 (identique gauche et droit)
C'est les moins cher que j'avais trouvé à l'époque mais tu peux te faire ta propre recherche.
Ensuite les commandes de rétros étant différentes, je te conseille de les prendre chez BMW, car sur internet ils sont fous avec les prix ils sont plus cher qu'en agence :).
Commande rétro avec rabattage sans mémoire : 61318373732
Commande rétro avec rabattage avec mémoire : 61316901383
et pour le schéma électrique, moi j'utilise ce site, tu auras tout ce dont tu as besoin :
http://www.bmw-planet.com/diagrams/release/fr/cricriportos a écrit :Merci de ta réponse.

Je n'ai aucun de ces logiciels pour l'instant. En attendant je vais essayer ta méthode

Quelles sont tes impressions entre la e46 et la F31?
C'est pas le même monde. La F31 est beaucoup plus "multimedia" que la E46 (même avec un poste comme le Eonon ou autre). Je trouve la F31 plus directe aussi et moins flottante dans ses appuis. Je parle bien entendu ici de train roulant et suspension stock, pas sport ni quoi que ce soit ni pour l'une ni pour l'autre.
Niveau finition, c'est kif kif, il y a des détails qui fachent des deux côtés, la E46 l'accoudoir par exemple qui s'il est bien assemblé, a un plastique pas top selon moi, la F31 c'est un peu pareil, les plastiques "mi hauteur" ou plus bas sont généralement pas terrible.
Niveau silence et confort, kif kif aussi, elles sont équipées pareilles, sièges sports avec réglage lombaire et largeur du dossier, là ou ma précédente F30 était médiocre car équipée des sièges d'origine, la F31 équipée de la sorte revient au niveau de la E46. L'assise est un peu plus ferme dans la F31 mais le maintien est un peu meilleur. Bruit de roulement et vent le long des vitres vraiment similaire, là ou bizarrement ma précédente F30 était incroyablement bruyante. Je pense qu'il y avait un problème d'assemblage des joints de vitres et portes, car beaucoup de personnes se plaignaient de ce phénomène au début, moi y compris, alors que là la F31 qui est pourtant la même voiture fait
nettement mieux.
Niveau design, même si j'adore ma E46, je trouve que la F31 est vraiment réussie, surtout avec le pack Luxury comme j'ai, elle es très belle.
Niveau moteur, 150ch vs 163, une boite manuelle 6 rapport et une automatique 8 rapports double embrayage, bon ben là je crois que la messe est dite, même si la E46 a vraiment de beau reste, c'est indéniable, mais elle ne soutient pas l'agrément de la F31 qui est en plus, plus silencieuse à ce niveau-là également.
Niveau son, les 2 sont en Harman Kardon, mais celui de la F31 est meilleur, il faut l'avouer. Surtout les bass, ils ont fait un gros effort à ce niveau-là.
Après c'est une question de gout, j'aime passer de l'une à l'autre, pour certaines raisons ou d'autres
Alors, pour parler d'autre chose, hier j'ai reprogrammé mon DDE (centrale gestion moteur) de ma E46 avec mon Icom (boitier de connexion pour BMW) via Ista-P. Je suis donc passé à une nouvelle version du logiciel de gestion, je vais voir à l'usage ce que ça donne

J'ai quand même serré les fesses, car j'avais mis le chargeur de batterie pour compenser la consommation, mais à certains moments de la programmation, il y a environ 40A qui sont engloutis mine de rien et la tension était du coup limite

J'ai eu chaud lol je prévoierais un meilleur chargeur pour la prochaine voiture.


