Fuite d'huile dans le collecteur d'admission (E92/E93)
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WMBIS
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Re: Fuite d'huile dans le collecteur d'admission (E92/E93)
Bonjour,
Ou pas de filtre du tout, comme le montre l'ETK de la E93 330D dont l'unité de ventilation ne devrait pas contenir de séparateur d'huile
http://www.etk.cc/bmw/FR/search/selectC ... 11/11_3934
Ce fait est confirmé par le post sur la note PUma (retour aux filtre en mousse)suite aux plaintes de clients sur la consommation excessive d'huile ou d'écoulement depuis le collecteur d'admission sur le boîtier de pré-post chauffage, voire sur le démarreur.
note-puma-sur-pipe-d-admission-t67567.html
Quand a changer le filtre "Vortex"tous les 60 000 vu son inefficacité et ,le diamètre des trous de passages,il est quasi impossible qu'il se bouche.Ce type de filtre est efficace pour filtrer l'eau des étangs ,il sépare l'eau et le sable par centrifugation, quand a appliquer ce principe a des vapeurs d'huiles........J'ai fait 125 000Km depuis l'achat en occase d'une 320d de 2006 et dernièrement ,j'ai démonté le couvercle de l'unité de ventilation pour voir quel type il contenait, remplacé les joints et le fameux filtre puisque les joints ne sont pas vendu seuls, puis par curiosité, démonté le séparateur en ses 3 parties ,toutes un peu grasse mais sans la moindre particule solide.
Ou pas de filtre du tout, comme le montre l'ETK de la E93 330D dont l'unité de ventilation ne devrait pas contenir de séparateur d'huile
http://www.etk.cc/bmw/FR/search/selectC ... 11/11_3934
Ce fait est confirmé par le post sur la note PUma (retour aux filtre en mousse)suite aux plaintes de clients sur la consommation excessive d'huile ou d'écoulement depuis le collecteur d'admission sur le boîtier de pré-post chauffage, voire sur le démarreur.
note-puma-sur-pipe-d-admission-t67567.html
Quand a changer le filtre "Vortex"tous les 60 000 vu son inefficacité et ,le diamètre des trous de passages,il est quasi impossible qu'il se bouche.Ce type de filtre est efficace pour filtrer l'eau des étangs ,il sépare l'eau et le sable par centrifugation, quand a appliquer ce principe a des vapeurs d'huiles........J'ai fait 125 000Km depuis l'achat en occase d'une 320d de 2006 et dernièrement ,j'ai démonté le couvercle de l'unité de ventilation pour voir quel type il contenait, remplacé les joints et le fameux filtre puisque les joints ne sont pas vendu seuls, puis par curiosité, démonté le séparateur en ses 3 parties ,toutes un peu grasse mais sans la moindre particule solide.
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jc56
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Re: fuite d'huile
haka47 a écrit :il est gentil lui mais a mon avis il preche pour son porte monnaie.
si tu as minimum de connaissance,regardes si tu as le nouveau montage du déhuileur donc sans filtre.
il y a des tutos pour le demontage et pour la derniere btr du bout a ne pas oublier.
si new dehuileur et les clapets en place,le moteur est gras.
surveilles ton niveau d'huile au cas ou.
et puis un filet d'huile sur les conduites internes du turbo ne veut pas dire qu'il va casser sauf s'il chante grave.
sur mes gazoils,y en a tjrs
Bjr Haka , si je l'enleve completement le deshuileur , y a t il un soucis ?, peut on le deplacer il parait qu'il est dans le filtre a air ???
si tu as un lien pour les tutos je prends, merci.
une autre question pour un ami qui possede une 318compact sport achetée en allemagne , peut on avoir des phares avec angel eyes ?
- toti07
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Re: Fuite d'huile dans le collecteur d'admission (E92/E93)
Ah oui aucun souci, tu peux retirer le reniflard,
Sauf que tu risques un emballement moteur, quand il va avaler son huile,
Attention, ce genre d'aventure n'arrive qu'un fois dans la vie d'un moteur et prévois le masque à gaz.
A+
Sauf que tu risques un emballement moteur, quand il va avaler son huile,
Attention, ce genre d'aventure n'arrive qu'un fois dans la vie d'un moteur et prévois le masque à gaz.
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jc56
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Re: Fuite d'huile dans le collecteur d'admission (E92/E93)
ah bon !!! on me dis la meme chose si je le laisse , je ne sais plus quoi faire , pour l'instant il y est et je le change tout les 60000km soit toutes les deux vidanges
en clair on me dit que le turbo va aspirer l'huile et faire exploser le moteur , toi tu me dis pareil si je l'enleve , j'y comprends plus rien !!!!!!!???????
en clair on me dit que le turbo va aspirer l'huile et faire exploser le moteur , toi tu me dis pareil si je l'enleve , j'y comprends plus rien !!!!!!!???????
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Michton94
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Re: Fuite d'huile dans le collecteur d'admission (E92/E93)
jc56 a écrit :ah bon !!! on me dis la meme chose si je le laisse , je ne sais plus quoi faire , pour l'instant il y est et je le change tout les 60000km soit toutes les deux vidanges
en clair on me dit que le turbo va aspirer l'huile et faire exploser le moteur , toi tu me dis pareil si je l'enleve , j'y comprends plus rien !!!!!!!???????
Salut à toi!
Par mesure de précaution j'ai remis un filtre mousse. A check tous les 60 000km. Le miens n'en avait pas mais je suis plus serein avec.
- loulou33
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Re: Fuite d'huile dans le collecteur d'admission (E92/E93)
C'est ce que j'ai fait aussi et beaucoup de monde préconise cela sur d'autres forums. Changement de la mousse tous les 60000KM et ça repart.
Ce qui est mauvais, c'est d'oublier la mousse et de ne pas la changer car elle va s'obstruer avec le temps.
Ce qui est mauvais, c'est d'oublier la mousse et de ne pas la changer car elle va s'obstruer avec le temps.
