A coup au demarrage
-
- Nouveau Membre
- Messages : 2
- Enregistré le : 10 sept. 2015 18:02
- Véhicule : Bmw e60 LCI 525xd pack luxe
- Code VIN :
A coup au demarrage
Bonjour, j'ai un ptit soucis avec ma 525xdrive boite automatique!
Depuis quelques jours quand je prend ma voiture quand elle est froide, je m'arrête au feu et quand le feu passe au vert je leve le pied du frein pour passer sur l'accelerateur et la un a coup assez fort ce fait! C'est bizard c'est comme si la voiture ce mettait au point mort (car quand je lache le frein elle avance pas comme elle fait normalement) et que d'un coup elle engagait la premiere! Ca me fait ça seulement quand la voiture et froide. Est ce que quelqu'un connait ce problème?
Merci
Depuis quelques jours quand je prend ma voiture quand elle est froide, je m'arrête au feu et quand le feu passe au vert je leve le pied du frein pour passer sur l'accelerateur et la un a coup assez fort ce fait! C'est bizard c'est comme si la voiture ce mettait au point mort (car quand je lache le frein elle avance pas comme elle fait normalement) et que d'un coup elle engagait la premiere! Ca me fait ça seulement quand la voiture et froide. Est ce que quelqu'un connait ce problème?
Merci
-
- Membre Elite
- Messages : 4003
- Enregistré le : 24 sept. 2010 13:00
- Véhicule : x5 lci exclusive
- Code VIN :
Re: A coup au demarrage
Hello
tu devrais poser ta question dans la section "libre" E60 , pas dans la section tutoriel
A+
tu devrais poser ta question dans la section "libre" E60 , pas dans la section tutoriel

A+
- Seb530DA
- Partenaire Forum BMW.fr
- Messages : 854
- Enregistré le : 16 déc. 2014 09:19
- Véhicule : BMW 530D E60 LCI Pack ///M
- Code VIN : CS43955
- Contact :
Re: A coup au demarrage
Salut si ta boite n'a jamais été vidangée il faut commencer par là, tu as sûrement un manque d'huile.
- Bougnax
- Modérateur
- Messages : 8720
- Enregistré le : 11 janv. 2015 18:07
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- Code VIN : CG60111
- Localisation : Est
Re: A coup au demarrage
Sujet déplacé ici comme l'avais fait remarqué Biff à juste titre. 

- diavolorossonero
- Membre Assidu
- Messages : 733
- Enregistré le : 06 janv. 2015 19:19
- Véhicule : BMW (E60) 525D
- Code VIN : C057245
- Localisation : Évreux
Re: A coup au demarrage
Hello
Ces à coup m'arrivent aussi très rarement mais à chaque fois à froid...
j'ai fait vidangé la boîte mais ça me l'a refait... je ne sais pas à quoi c'est du mais pas à un manque d'huile...
tu as vidangé la boîte?
Ciao
Ces à coup m'arrivent aussi très rarement mais à chaque fois à froid...
j'ai fait vidangé la boîte mais ça me l'a refait... je ne sais pas à quoi c'est du mais pas à un manque d'huile...
tu as vidangé la boîte?
Ciao
- pascal78000
- Membre Elite
- Messages : 3993
- Enregistré le : 11 sept. 2013 12:10
- Véhicule : F11 530i
- Code VIN :
- Localisation : Versailles (78)
- Contact :
Re: A coup au demarrage
J'ai aussi ce problème à froid, en démarrant en D, depuis 2012, à 100000km.
Cela ne le fait pas en démarrant en DS, ou après avoir roulé 20 minutes.
J'ai fait deux vidanges et plusieurs réinitialisations des valeurs d'adaptation de la BVA, cela n'a rien résolu.
J'ai laissé la voiture chez ZF, qui pense que cela peut venir d'un piston qui se bloque dans l'unité Mechatronics. En mode DS, la pression est supérieure, ils pensent que cela explique que le piston ne se bloque pas dans ce cas.
Ils m'ont dit que ce n'est pas grave, et que l'à-coup n'endommage pas la BVA ...
Si l'on veut réparer, il faudrait a priori changer l'unité Mechatronics, donc environ 1200 Euros. Je me suis fait une raison, mais je me dis que pour la revente, j'aurais peut être intérêt à faire réparer !
Cela ne le fait pas en démarrant en DS, ou après avoir roulé 20 minutes.
J'ai fait deux vidanges et plusieurs réinitialisations des valeurs d'adaptation de la BVA, cela n'a rien résolu.

J'ai laissé la voiture chez ZF, qui pense que cela peut venir d'un piston qui se bloque dans l'unité Mechatronics. En mode DS, la pression est supérieure, ils pensent que cela explique que le piston ne se bloque pas dans ce cas.
Ils m'ont dit que ce n'est pas grave, et que l'à-coup n'endommage pas la BVA ...
Si l'on veut réparer, il faudrait a priori changer l'unité Mechatronics, donc environ 1200 Euros. Je me suis fait une raison, mais je me dis que pour la revente, j'aurais peut être intérêt à faire réparer !