Salut à tous,
cela faisait un moment que je n'avais plus rien posté. Pas trop le temps pour l'instant trop de travail. Sinon tout va bien, la voiture a franchi les 250000km sans encombres et j'ai pris quelques heures pour ajouter quelques petites options :
Caméra de recul :
https://youtu.be/FeSofTKE2AsJ'ai profité d'avoir la possibilité d'ajouter une caméra facilement sur mon poste pour le faire. C'est pas très difficile, mais le passage de câble est tout de même assez chaud sur un break. Faut démonter pas mal de chose au niveau du hayon. Sinon la caméra est placée dans un éclaire-plaque, intégration parfaite selon moi :)

Pour le passage de câble, cela se fait sur la partie droite du hayon, qui est d'ailleurs sacrément rouillée chez moi :

Ensuite j'ai vu cette vidéo sur youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=ZIDkzo3G2Rwet je me suis dit, sympa, le même gong que sur ma F30, plutôt que cet affreux bip. Vérification câblage, pas grand chose à faire lorsqu'on a les radars de recul, un seul fil va du compteur au gong :

Il faut ensuite reprogrammer avec NCS Expert les alertes que l'on veut obtenir avec un gong plutôt qu'avec le buzzer. Rien d'important, mais sympa :).
Ensuite j'ai remplacé le pommeau de vitesse avec un modèle M, comme ça c'est dans la même veine que mon volant :

Et pour terminer et non des moindres, je me suis attaqué à l'installation des sièges électrique (j'ai bien dit électrique, pas chauffant, les miens le sont déjà chauffant).
Pour cela, j'ai trouvé un intérieur complet en tissus pour une E46 coupé pour 180€ fdp inclus. Le but étant de séparé l'assise électrique et venir la greffer à mon intérieur cuir chauffant. J'ai démarré avec le siège passager, histoire de ne pas bloquer la voiture et cela fonctionne de manière impeccable :). J'ai pu aussi migrer la commande manuelle d'inclinaison de l'assise de mon intérieur manuel sur l'assise électrique (qui n'en était pas pourvu malheureusement), ce qui me fait un siège un peu hybride 3/4 électrique 1/4 manuel :).
J'en ai profité pour ajouter aussi les réglages lombaires et la largeur du dossier. Je pense que seul l'intérieur de la M3 avait droit à cette dernière option. Place aux photos, ce weekend j'entame le siège conducteur, qui aura en plus la partie mémoire (et donc connexion au bus K).

Vidéo du fonctionnement dès que possible