320d Touring 2003

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mauro23
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Re: 320d Touring 2003

Message par mauro23 »

scott70 a écrit :beau boulot mec *98/ ,le harman-kardon donne un bon sont effectivement je les aussi dans mon touring.
pas trop galère a mettre est a cablé niveau des rétros ??

tes retros ce rabatte aussi auto en fermant a clefs la voiture?les miens le font j ai fait rajouté l option avec un logiciel sinon c était au bouton aussi...

Merci scott **2

Il y a 3 fils à câbler vers le rétro gauche et 2 vers le droit. Il faut démonter le connecteur de porte, ajouter les nouvelles connexions à la fiche. C'est long, mais pas difficile en soi selon moi.
En revanche, non, ça ne se ferme pas avec la clé car ce n'est pas le modèle à mémoire, mais le simple. Si je veux que ça se ferme avec la clé, il faut alors que je récupère le signal d'ouverture/fermeture via un module et que je commande la fonction de rabattement.
Si ça fonctionne pour toi après programmation (codage), c'est certainement que tu as des rétros à mémoire (l'arrière de ton module de commande des rétros ne doit avoir qu'une seule fiche en principe).
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cricriportos
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Re: 320d Touring 2003

Message par cricriportos »

Top tout ça *15*
mauro23
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Re: 320d Touring 2003

Message par mauro23 »

Salut à tous,

cela faisait un moment que je n'avais plus rien posté. Pas trop le temps pour l'instant trop de travail. Sinon tout va bien, la voiture a franchi les 250000km sans encombres et j'ai pris quelques heures pour ajouter quelques petites options :

Caméra de recul :

https://youtu.be/FeSofTKE2As

J'ai profité d'avoir la possibilité d'ajouter une caméra facilement sur mon poste pour le faire. C'est pas très difficile, mais le passage de câble est tout de même assez chaud sur un break. Faut démonter pas mal de chose au niveau du hayon. Sinon la caméra est placée dans un éclaire-plaque, intégration parfaite selon moi :)

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Pour le passage de câble, cela se fait sur la partie droite du hayon, qui est d'ailleurs sacrément rouillée chez moi :

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Ensuite j'ai vu cette vidéo sur youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=ZIDkzo3G2Rw

et je me suis dit, sympa, le même gong que sur ma F30, plutôt que cet affreux bip. Vérification câblage, pas grand chose à faire lorsqu'on a les radars de recul, un seul fil va du compteur au gong :
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Il faut ensuite reprogrammer avec NCS Expert les alertes que l'on veut obtenir avec un gong plutôt qu'avec le buzzer. Rien d'important, mais sympa :).

Ensuite j'ai remplacé le pommeau de vitesse avec un modèle M, comme ça c'est dans la même veine que mon volant :

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Et pour terminer et non des moindres, je me suis attaqué à l'installation des sièges électrique (j'ai bien dit électrique, pas chauffant, les miens le sont déjà chauffant).
Pour cela, j'ai trouvé un intérieur complet en tissus pour une E46 coupé pour 180€ fdp inclus. Le but étant de séparé l'assise électrique et venir la greffer à mon intérieur cuir chauffant. J'ai démarré avec le siège passager, histoire de ne pas bloquer la voiture et cela fonctionne de manière impeccable :). J'ai pu aussi migrer la commande manuelle d'inclinaison de l'assise de mon intérieur manuel sur l'assise électrique (qui n'en était pas pourvu malheureusement), ce qui me fait un siège un peu hybride 3/4 électrique 1/4 manuel :).
J'en ai profité pour ajouter aussi les réglages lombaires et la largeur du dossier. Je pense que seul l'intérieur de la M3 avait droit à cette dernière option. Place aux photos, ce weekend j'entame le siège conducteur, qui aura en plus la partie mémoire (et donc connexion au bus K).

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Vidéo du fonctionnement dès que possible *98/
Modifié en dernier par mauro23 le 07 févr. 2019 15:16, modifié 3 fois.
bess44
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Re: 320d Touring 2003

Message par bess44 »

sympa tes modifs ²1 si tu pouvais nous faire un tuto pour le passage des sièges manuel aux sièges électriques ce serait cool
mauro23
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Re: 320d Touring 2003

Message par mauro23 »

Je vais essayer, j'ai pas beaucoup de temps, mais lors du passage du siège conducteur je ferai plus de photos et je tenterai de poster un tuto.

voici ce que cela donne en action :

https://youtu.be/MKYzQLfkUAk
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Re: 320d Touring 2003

Message par davcoach »

Good job !
Sais-tu comment fonctionne le réglage lombaire ? Celui de mon siège conducteur ne fonctionne plus et je ne sait pas par où il faut attaquer
mauro23
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Re: 320d Touring 2003

Message par mauro23 »

Bah oui je le sais, c'est moi qui ai monté les miens de A à Z :)
Tu as les sièges électriques ou non ? Si tu les as et qu'ils fonctionnent alors laisse tomber la vérification suivante :

fusible 65 et 70 servent pour les sièges électrique mais également pour les réglages lombaires, 65 conducteur 70 passager. Fais un tour par là pour commencer.
Si tu as les sièges électrique et qu'ils fonctionnent, pas le choix, il va te falloir démonter le siège pour aller voir ce qu'il se passe. Le bouton prend son alimentation du panneau de commande des sièges électriques (il y a un petit connecteur 2 pin, plus et masse), lorsqu'il est activé, il envoie du courant à un module situé derrière le cache en plastique à l'arrière du siège (le grand où certains on un filet pour ranger des objets). Dans le fond tu trouveras le module en question qui actionne la pompe vers 2 coussins si le bouton vers l'avant est pressé ou vers l'un des deux si on presse haut ou bas (et gonfle soit le haut soit le bas).

Entends-tu la pompe se mettre en route ou même pas ? Si pas, alors comme j'ai dis, fusibles en premier, si pas faut tout démonter et vérifier que lorsque tu as bien du jus à la sortie de ton panneau de commande électrique (en supposant que tu les ais), puis à la sortie du bouton voir si le jus arrive au module lorsque tu appuies et si oui voir ensuite si le jus arrive à la pompe et de là déduire où est la merde :)
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Re: 320d Touring 2003

Message par cricriportos »

Sympa toutes ces modifs *98/ si passer le cable de la camera est chaud pour toi, ça doit impossible à faire pour moi *29*
mauro23
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Re: 320d Touring 2003

Message par mauro23 »

cricriportos a écrit :Sympa toutes ces modifs *98/ si passer le cable de la camera est chaud pour toi, ça doit impossible à faire pour moi *29*

Et pourquoi donc ? C'est dur sur break car tu dois dépouiller une grosse partie du hayon pour avoir accès au faisceau rentrant à l'intérieur, mais j'ai pas l'impression que ce soit aussi compliqué sur berline ... Puis c'est long, chiant, mais pas non plus dur comme faire un joint de culasse tu sais **2
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Re: 320d Touring 2003

Message par Mandragore »

:bravo:

Je t'amènerai bien la mienne ^^



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