salut
pour le parechoc :
pose-du-pare-chocs-avant-m2-t30668.htmlDépose obligatoire du parechoc pour faire ça proprement et éviter les casses et autres vilaines choses, pi ça prend quoi 5 minutes à faire ! donc autant faire ça bien, sinon tu seras bloqué par le bas du phare. Sur le bloc optique, tu as 2 vis dessus et 2 au niveau du parechoc. Une fois fait, c'est ultra simple à tout débrancher :)
après reste le décollage...tu défais bien tes vis torx, puis tu commences à décoller petit à petit, au sèche cheveux (ça fond très vite donc pas trop chaud), et perso j'ai pris des bâtons de glace style Magnum, ça permet de faire levier sans trop forcer, et sans rien tordre.
ATTENTION à ne pas rayer le fond du phare, c'est méga fragile :/ et ça marque vite.
Avec un peu de patience et de logique, ça ira nikel. Perso j'ai collé le contour du xénon mais pas l'autre anneau (enfin si mais avec les pad 3M), car il force pour se loger et risque pas de bouger facilement. Malgré l'été assez chaud, ça n'a pas bougé d'un poil.
Pour recoller, tu commences par le côté clignotant et tu emboites petit à petit en forçant bien, et les clips (si tu ne les as pas pété au démontage, ceux en forme de rectangle qui servent à rien quand on les voit) permettent de faire pression et bien tout tenir.
J'ai fini par un petit joint à la colle plastique pour le fun (mais même sans, c'est suffisant).
Hydrate tes joints caoutchouc avec du talc, ils seront heureux :)