[COMPACT] Raté cylindre 3 / moteur N42 / Panne complexe
- Rom8933
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Re: [COMPACT] Raté cylindre 3 / moteur N42 / Panne complexe
Salut, votre consommation d'essence est beaucoup plus élevée que ce qu'elle devrait etre?
- slimen1982
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Re: [COMPACT] Raté cylindre 3 / moteur N42 / Panne complexe
Cris89 a écrit :Salut,
Moi j'ai changé le tendeur de chaine. Qui d'ailleurs était désserrer.
Au demarrage plus de claque de chaine, et ca fait plaisir.
Par contre toujours le defaut P1347.
J'attends que le garage BMW ouvre le service technique, et je fait un diag.
Car la je seche.
Je suis allé à Méridionnal Auto à Nîmes, 120 euros (soit 1h de diag) pour me dire qu'il y avait un raté sur le cylindre 3 (ce que je savais déjà) et que le devis (recherche de panne) pourrait me coûter entre 400 et 2000 euros....

J'espère que tu tomberas sur un mécano qui connaît parfaitement ce moteur...
- slimen1982
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Re: [COMPACT] Raté cylindre 3 / moteur N42 / Panne complexe
Rom8933 a écrit :Salut, votre consommation d'essence est beaucoup plus élevée que ce qu'elle devrait etre?
Salut Rom,
j'ai une conduite souple avec ma compact, avant ce problème je tournais entre 6.5 et 6.9 aujourd'hui c'est plus du 7.5 voir 8.0.
Mais j'ai déconnecté mon capteur AAC échappement et le valvetronic... donc ça reste cohérent je pense.
Pourquoi ? Tu as une piste pour nous ?
- Rom8933
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Re: [COMPACT] Raté cylindre 3 / moteur N42 / Panne complexe
Oui en effet c'est cohérent, vous n'avez pas de bruit métallique ou épaisse fumée à l'échappement?
- slimen1982
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Re: [COMPACT] Raté cylindre 3 / moteur N42 / Panne complexe
Rom8933 a écrit :Oui en effet c'est cohérent, vous n'avez pas de bruit métallique ou épaisse fumée à l'échappement?
Absolument aucun... Je ne demande qu'a faire toutes les vérifications possibles mais là... je bug....
Par exemple actuellement avec le valvetronic débranché et le capteur AAC désactivé, c'est un vrai régale, je ne m'aperçois de rien.
Je retranche tout, c'est l'enfer...
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- Rom8933
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Re: [COMPACT] Raté cylindre 3 / moteur N42 / Panne complexe
En fait, il n'y a pas 36 solutions, le système valvetronic modifie la position de tes arbres à cames, si tu me dis que tu as changé ton capteur AAC (tu as un ou deux AAC? Un ou deux capteurs?), alors un élément du valvetronic est défecteux (attention as tu vérifié l'alimentation de tous ces éléments?).
- slimen1982
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Re: [COMPACT] Raté cylindre 3 / moteur N42 / Panne complexe
Rom8933 a écrit :En fait, il n'y a pas 36 solutions, le système valvetronic modifie la position de tes arbres à cames, si tu me dis que tu as changé ton capteur AAC (tu as un ou deux AAC? Un ou deux capteurs?), alors un élément du valvetronic est défecteux (attention as tu vérifié l'alimentation de tous ces éléments?).
Alors j'ai 2 capteurs AAC qui sont identique, donc j'en ai acheté un et je les ai interverti l'un après l'autre pour m'apercevoir que le problème ne venait pas de mes capteurs AAC.
Je n'ai pas vérifié l'alimentation de tous ces éléments.... je ne sais pas comment faire..... Si tu pouvais m'expliquer....

Merci à toi

- Rom8933
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Re: [COMPACT] Raté cylindre 3 / moteur N42 / Panne complexe
Il faut trouver les schémas électriques et savoir les tensions d'alim. Actuellement, débranché, tu es en mode dégradé, ton calculateur fait fonctionner ton moteur avec des valeurs refuges. Donc, ton problème se situe bien au niveau du valvetronic et de tes capteurs AAC. J'espère que tu es équipé d'ISTA-D pour pouvoir avancer avec un diagnostique fiable. Ton valvetronic est équipé d'un moteur électrique qui agit sur un piston qui pilote une vis sans fin de manière à modifier l'angle de tes cames. Si ça se trouve ton moteur n'est pas alimenté ou hs.
- slimen1982
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Re: [COMPACT] Raté cylindre 3 / moteur N42 / Panne complexe
Rom8933 a écrit :Il faut trouver les schémas électriques et savoir les tensions d'alim. Actuellement, débranché, tu es en mode dégradé, ton calculateur fait fonctionner ton moteur avec des valeurs refuges. Donc, ton problème se situe bien au niveau du valvetronic et de tes capteurs AAC. J'espère que tu es équipé d'ISTA-D pour pouvoir avancer avec un diagnostique fiable. Ton valvetronic est équipé d'un moteur électrique qui agit sur un piston qui pilote une vis sans fin de manière à modifier l'angle de tes cames. Si ça se trouve ton moteur n'est pas alimenté ou hs.
Salut !
ISTA-D ? désolé je ne connais pas....
Concernant le schéma électrique, je n'ai pas les connaissances nécessaires pour contrôler les tensions, il va me falloir un professionnel sûrement...
Tu me conseilles avant toute chose de contrôler le moteur électrique valvetronic ? Comment je peux m'y prendre ?
Merci

- Rom8933
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Re: [COMPACT] Raté cylindre 3 / moteur N42 / Panne complexe
ISTA-D est le logiciel de diagnostique utilisé par les concessions BMW. Pour le valvetronic, je ne sais pas trop comment tu peux tester le moteur, mais c'est par ici que tu dois commencer. A voir avec les pros moteur essence (mes deux bm sont des diesel).