fiabilité BVA et accoup repassage en 1 ere
- virus3169
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fiabilité BVA et accoup repassage en 1 ere
Bon,
Je tente de régler mon dernier soucis ( ou pas )
J'ai un à-coup pendant la décélération au passage de la 2nd à la 1ère.
Surtout que c'est super aléatoire:
A froid , tout le temps.
A chaud, vraiment de temps en temps.
En sachant que les autres vitesses passent et rétrogradent super bien, aucun à-coup.
J'ai pas test de voir si ça le fait en mode sport.
De mémoire, en séquentiel, ça le fait pas.
La boite à déjà été vidangée il y a 10000km.
J'ai lu quelque part que l'on pouvait réinitialiser la BVA ( 25s en mode N puis démarrage...)
Légende urbaine ou pas?
Pareille avec une initialisation de la pédale électronique ( 10s / 10s puis start )
J'en arrive à la fiabilité de cette boite auto,
On voit tellement de chose navrant et de négatif que je flippe un peu: casse boite malgré vidange de celle-ci.
Franchement, j'ai pas envie de garder "une bombe" prête à exploser...
Qu'en pensez vous?
Je tente de régler mon dernier soucis ( ou pas )
J'ai un à-coup pendant la décélération au passage de la 2nd à la 1ère.
Surtout que c'est super aléatoire:
A froid , tout le temps.
A chaud, vraiment de temps en temps.
En sachant que les autres vitesses passent et rétrogradent super bien, aucun à-coup.
J'ai pas test de voir si ça le fait en mode sport.
De mémoire, en séquentiel, ça le fait pas.
La boite à déjà été vidangée il y a 10000km.
J'ai lu quelque part que l'on pouvait réinitialiser la BVA ( 25s en mode N puis démarrage...)
Légende urbaine ou pas?
Pareille avec une initialisation de la pédale électronique ( 10s / 10s puis start )
J'en arrive à la fiabilité de cette boite auto,
On voit tellement de chose navrant et de négatif que je flippe un peu: casse boite malgré vidange de celle-ci.
Franchement, j'ai pas envie de garder "une bombe" prête à exploser...
Qu'en pensez vous?
- virus3169
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Re: fiabilité BVA et accoup repassage en 1 ere
Du coup j'ai test en mode sport ce matin,
Aucun à-coup, la boite est super fluide...
A voir pour peut-être une réinitialisation.
Aucun à-coup, la boite est super fluide...

A voir pour peut-être une réinitialisation.
- virus3169
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Re: fiabilité BVA et accoup repassage en 1 ere
réinit faite
Les vitesses passent 1000tr avant qu'a l'origine ( environ 1500tr/min)
Pratiquement plus d'à coups un à froid et après RAS.
Les vitesses passent 1000tr avant qu'a l'origine ( environ 1500tr/min)
Pratiquement plus d'à coups un à froid et après RAS.
- chris380
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Re: fiabilité BVA et accoup repassage en 1 ere
Salut ta fait comment pour reinitialiser
- virus3169
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Re: fiabilité BVA et accoup repassage en 1 ere
clef sur position deux ( voyants allumés sans moteur allumé )
Position N sur boite
pédale d’accélération à fond (après kick down) pendant 30s
tu relâches
tu coupe le contact et tu démarre.
Position N sur boite
pédale d’accélération à fond (après kick down) pendant 30s
tu relâches
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- chris380
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Re: fiabilité BVA et accoup repassage en 1 ere

- BebertStrass
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Re: fiabilité BVA et accoup repassage en 1 ere
A propos de légende urbaine (ou pas), j'avais aussi lu qu'il suffisait de débrancher la batterie plus ou moins longuement.
Je n'y crois qu'à moitié.
Et puis, je me demande toujours si ces procédures sont dépendantes de la marque de la boite. J'ai une GM et non une ZF, c'est peut-être aussi votre cas...
Je n'y crois qu'à moitié.
Et puis, je me demande toujours si ces procédures sont dépendantes de la marque de la boite. J'ai une GM et non une ZF, c'est peut-être aussi votre cas...
- virus3169
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Re: fiabilité BVA et accoup repassage en 1 ere
Yes , boite GM
J'étais septique à l'idée que ça allait changer quelque chose...Et franchement, c'est le jour et la nuit.
J'étais septique à l'idée que ça allait changer quelque chose...Et franchement, c'est le jour et la nuit.
- BebertStrass
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Re: fiabilité BVA et accoup repassage en 1 ere
J'en suis certain.
A en croire mon spécialiste, après la vidange, il faut ré-initialiser. Et puis c'est tout.
Mais, pour mon cas, j'étais tellement flippé apèrs l'achat à cause de cette boite jamais vidangée (et ausi des clapets d'admission), que je conduisais tout doux, tout doux.
Or la boite "apprend" ta façon de conduire et passe les vitesses plus bas si on roule tout cool. Donc, comme tout est lié, je n'ai eu, moi aussi, que du bonheur, mais du premier coup et sans surprises.
L'essentiel restera la vidange, mais maintenant t'as le kit complet
Moi, depuis celle-ci, j'ai le sourire comme une banane quand je conduis et les gens se demandent vraiment pourquoi je suis de si bonne humeur dans ma BM
A en croire mon spécialiste, après la vidange, il faut ré-initialiser. Et puis c'est tout.
Mais, pour mon cas, j'étais tellement flippé apèrs l'achat à cause de cette boite jamais vidangée (et ausi des clapets d'admission), que je conduisais tout doux, tout doux.
Or la boite "apprend" ta façon de conduire et passe les vitesses plus bas si on roule tout cool. Donc, comme tout est lié, je n'ai eu, moi aussi, que du bonheur, mais du premier coup et sans surprises.
L'essentiel restera la vidange, mais maintenant t'as le kit complet

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