320d Touring 2003

Poster ici la présentation de vos véhicules
Répondre
mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 977
Enregistré le : 19 mars 2015 22:12
Véhicule : BMW (E46) 320d Touring
Code VIN :

Re: 320d Touring 2003

Message par mauro23 »

J'ai pas pu résister, je me suis activé l'option de surveillance de la pression des pneus. Du coup la lampe s'allume ambre puis rouge et s'éteint à la mise en route du moteur, preuve qu'il est en mode surveillance. Seul soucis, la réinitialisation qui devra se faire avec l'ordinateur pour l'instant (je ne sais pas encore comment, on verra si j'ai une crevaison *41* ).
Je continue de chercher mon module pour rajouter le bouton *008

Terrible cette voiture et tout ce qu'on peut faire, j'adore :)
Avatar du membre
davcoach
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 632
Enregistré le : 22 sept. 2014 21:48
Véhicule : Bmw (E46) 330 ci facelift
Code VIN :

Re: 320d Touring 2003

Message par davcoach »

Il te faut aussi les valves équipées de capteur de pression pour que sa fonctionne non ?
mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 977
Enregistré le : 19 mars 2015 22:12
Véhicule : BMW (E46) 320d Touring
Code VIN :

Re: 320d Touring 2003

Message par mauro23 »

Pas avec ce système là. Quand tu es équipé du DSC et en fonction de la version, celui-ci peut via un algorithme de calcul détecter une perte de pression dans un pneumatique. Pour déterminer cela, il vérifie constamment la vitesse de chaque roue via les capteur ABS et si une roue est dégonflée, vu que son diamètre diminue, elle va tourner plus vite que les autres. Combiné au capteur d'angle, la centrale détermine alors si c'est normal ou non et signale une crevaison le cas échéant.
J'espère avoir été clair dans mes explications :).
J'ai trouvé mon bouton sur internet, dès réception je le monte et en attendant je ferai un petit test pour voir ce que ça donne.
Avatar du membre
davcoach
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 632
Enregistré le : 22 sept. 2014 21:48
Véhicule : Bmw (E46) 330 ci facelift
Code VIN :

Re: 320d Touring 2003

Message par davcoach »

Ok merci pour tes explications claires et précises *98/
mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 977
Enregistré le : 19 mars 2015 22:12
Véhicule : BMW (E46) 320d Touring
Code VIN :

Re: 320d Touring 2003

Message par mauro23 »

Bonjour à tous,

voilà, l'installation de mes Angel Eyes est enfin terminée. Je l'ai peaufinée du mieux que je pouvais, et j'ai également ajouter un module de réduction lorsque les phares sont allumés. J'ai voulu le montage le plus OEM possible, j'ai donc trouvé un porte relais BMW de sorte de pouvoir le clipser derrière la boite à gant comme ceux d'origine. Je me suis câblé sur le fusible numéro 4 pour l'après contact et sur le numéro 39 pour le + permanent (il s'agit du fusible téléphone, que je n'utiliserai jamais). J'ai utilisé le porte fusible d'origine également, je ne voulais pas de fusibles qui se baladent à des endroits non prévu d'origine. En résumé, toute mon installation est derrière la boite à gant, et je n'ai que 2 câbles qui partent vers mes AE puisque j'ai pris la masse sur le point de masse derrière le cligno. Pour passer mes câbles, je suis sorti de chaque côté par les passages de câbles prévus aux pieds conducteur et passager.
Le rendu est pas mal du tout, en revanche le relais pour exploiter le fade in/out des plafonniers grésille de temps à autre probablement dû à la tension qui monte ou descend progressivement. Ca ne me plait que moyen, mais on fera avec.
Place aux photos et à vos commentaires *98/

Le porte-relais d'origine pré-câblé en labo *008 :
Image

Monté sur la voiture :
Image

Le module de réduction, coincé derrière la boite des porte-relais :
Image
Image

Les connecteurs me permettant d'utiliser le porte fusibles d'origine :
Image

Et les fusibles 4 et 39 équipés :
Image

Passage de câble côté passager :
Image

Et côté conducteur :
Image
Image

Utilisation de la veilleuse pour le module de diminution de l'éclairage :
Image

Point de masse et rendu du câblage derrière le phare :
Image
Image
Modifié en dernier par mauro23 le 11 févr. 2019 16:54, modifié 1 fois.
mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 977
Enregistré le : 19 mars 2015 22:12
Véhicule : BMW (E46) 320d Touring
Code VIN :

Re: 320d Touring 2003

Message par mauro23 »

J'ai profité de la belle journée et d'un bon lavage aujourd'hui pour vérifier l'état de mon hayon qui, comme expliqué au début du sujet, était sujet à des problèmes d'infiltration assez conséquents.
Résultat, isolant parfaitement sec, impeccable *008
Du coup j'en ai profité pour combler le morceau manquant avec de la mousse acoustique :
Image

Et comme je me suis rendu compte que je n'avais pas fait de photos du rendu des Angel Eyes, en voici une voiture bien propre *98/

Image
Modifié en dernier par mauro23 le 11 févr. 2019 16:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cricriportos
Modérateur
Modérateur
Messages : 4534
Enregistré le : 28 juin 2014 01:25
Véhicule : Bmw 328Ci E46, Jeep Cherokee XJ
Code VIN : JH33747
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: 320d Touring 2003

Message par cricriportos »

*15*
mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 977
Enregistré le : 19 mars 2015 22:12
Véhicule : BMW (E46) 320d Touring
Code VIN :

Re: 320d Touring 2003

Message par mauro23 »

Merci cricriportos *98/

Photo du Eonon monté :

Image

Et aujourd'hui je vais tenter de câbler le bouton du détecteur de crevaison que j'ai reçu *15*
Modifié en dernier par mauro23 le 11 févr. 2019 16:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cricriportos
Modérateur
Modérateur
Messages : 4534
Enregistré le : 28 juin 2014 01:25
Véhicule : Bmw 328Ci E46, Jeep Cherokee XJ
Code VIN : JH33747
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: 320d Touring 2003

Message par cricriportos »

Top *98/

J'ai une question: Quand tu démarre ou met le contact, ta clim auto s'allume à chaque fois? Moi oui, je ne sais pas si c'est normal.... 46*
mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 977
Enregistré le : 19 mars 2015 22:12
Véhicule : BMW (E46) 320d Touring
Code VIN :

Re: 320d Touring 2003

Message par mauro23 »

Normal, oui et non *008

En gros, c'est un codage lié à la clé. Personnellement j'avais comme toi, clim à chaque démarrage, un coup de NCS Expert, et on en parle plus c'est de l'histoire ancienne. Je crois que c'est en page 3 que je détaille les codes en question ...

Edit :
C'est ça, page 3 regarde http://www.forum-bmw.fr/320d-touring-2003-t88171-20.html#p1003330
Répondre

Retourner vers « BMW serie 3 (E46) »