320d Touring 2003
Poster ici la présentation de vos véhicules

238 messages   •   Page 3 sur 24   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24
mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: 320d Touring 2003

par mauro23 » 31 Mai 2015, 21:21

Bonsoir à tous,

j'ai pas mal joué avec NCS expert et NCS Dummy aujourd'hui. Verdict, c'est assez galère à mettre en route, mais une fois dedans, ça passe ²4
J'ai utilisé la version 4.0.1 avec les fichiers DATEN v53.3. Assez récent d'après ce que j'ai pu comprendre. La version de NCS Dummy est la 0.6.4.

Je suis arrivé à faire la modification de désactivation de l'enclenchement automatique de la climatisation au démarrage de la voiture. Il s'agit d'une variable qui se trouve dans le module IHK et qui existe pour 4 clés sous la dénomination :
KLIMABETR_BEI_ZUEND_EIN_*
ou * est le numéro de la clé. Après modification, la clim reprend bien l'état configuré avant l'extinction du moteur, ce qui correspond à mes attentes. J'ai aussi modifié quelques petites choses, comme le nombre de cycle après envoi du lave-glace, la possibilité de contrôler les vitres électriques même après coupure moteur et ouverture des portières. Je continue mon investigation, mais c'est vraiment puissant comme outil *15*

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: 320d Touring 2003

par mauro23 » 01 Juin 2015, 23:31

Bonsoir à tous,

aujourd'hui j'ai reçu mes pare-soleil avec interrupteur intégré pour les lumière de courtoisie. On commence tout doucement à cerner mon personnage je pense, je me suis donc empressé de monter cela vite fait :)

C'est pas le plus simple à faire, mais avec de la méthode on y arrive très bien.
On commence par démonter les pare-soleil d'origine et leurs attaches. Les poignées avant, les montants de pare-brise, le plafonnier et pour ma part le joint du toit ouvrant (pour avoir plus d'aisance en baissant le pavillon de toit et travailler plus facilement.
En y regardant de plus près, il y a une marque sur le dessus du pavillon de toit pour savoir où faire la découpe exactement. Pour avoir plus facile, utiliser un cutter ou un couteau très tranchant, rejoindre les 4 coins de la marque en partant du milieu à chaque fois, ensuite replier la découpe vers le bas et finir toujours en s'aidant de la marque. Il faut de la patience, mais en procédant comme cela, on y arrive très facilement.
Voyez la marque rectangulaire au milieu de l'image plus ou moins :
Image

Au niveau câblage, je me suis aidé de ce schéma :

On part du fusible F6, on amène le positif au 2 lampes, du retour des lampes vers chacun des connecteurs des pare soleil, des retours de pare soleil vers la masse et c'est tout.
Petite vue du raccordement maison (je ne disposait pas des fiches d'origine malheureusement.
Image
Image

Du coup, elle a bien mérité son fusible :)
Image

Et voilà une bonne chose de faite *11*
Image
Modifié en dernier par mauro23 le 11 Fév 2019, 13:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
cricriportos
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4540
Enregistré le: 28 Juin 2014, 01:25
Localisation: Bassin d'Arcachon
Véhicule: Bmw 328Ci E46, Jeep Cherokee XJ
Code VIN: JH33747

Re: 320d Touring 2003

par cricriportos » 01 Juin 2015, 23:58

Tu n'avais pas les lumières déjà?

Beau taf en tout cas ²1

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: 320d Touring 2003

par mauro23 » 02 Juin 2015, 00:18

Merci c'est sympa. ²1

Figure-toi que non, ni aux pare-soleil ni aux pieds. Et le plafonnier avant etait le modele simple alors que l'arriere etait celui avec liseuse de carte. Je trouve cela curieux comme melange, mais bon maintenant tout est installe **//5 donc je ne me pose plus la question.

J'ai vu dans ncs expert 2 options que je ne savais pas dispo sur e46.
La premiere c'est la fonction position de service pour les essuies glace. Si on laisse le comodo sur la position 1 a l'arret du vehicule, les essuie glaces se mettent a la verticale, comme sur ma f30 lol *008
La 2eme que je n'ai pas encore eu le temps de tester, c'est le follow me home. Quelqu'un sait si ca marche bien? Du coup plus besoin de ponter l'eclairage temporise sur les angel eyes si ca marche en codant.

Avatar de l’utilisateur
cricriportos
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4540
Enregistré le: 28 Juin 2014, 01:25
Localisation: Bassin d'Arcachon
Véhicule: Bmw 328Ci E46, Jeep Cherokee XJ
Code VIN: JH33747

Re: 320d Touring 2003

par cricriportos » 02 Juin 2015, 00:56

Ok bin moi sur ma 328 j'ai toutes ces lumières d'origine. Je pensais que c'était pareil pour les autres E46. *13*

Je vais regarder mes essuies glaces aussi. Ca sert pas à grand chose mais je veux voir ²²2

C'est quoi le Follow me home?

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: 320d Touring 2003

par mauro23 » 02 Juin 2015, 08:36

Non, apparemment toutes ces lumières sont des options d'après ce que j'ai pu comprendre ²²4 .

Le follow me home, c'est une fonction qui sert à garder les phares/feux allumés pendant une certaine durée de temps après coupure du contact.
J'ai trouvé ceci sur le net :

Éclairage "suivez-moi"

Éclairage "suivez-moi"

La fonction d'éclairage "suivez-moi" permet au conducteur d'activer les feux de croisement pendant un laps de temps déterminéaprès être sorti du véhicule afin d'éclairer le chemin qu'il doit parcourir à pied.
Principe de fonctionnement :

La fonction "éclairage suivez-moi" s'active après coupure du contact et des feux de croisement , par manoeuvre du commutateur d'appel de phares .

Pour que cette fonction puisse être activée, il est nécessaire que les conditions suivantes soient remplies :

La durée de l'éclairage "suivez-moi" doit être codée (40secondes)
Le contact et les feux de détresse doivent avoir été activés en même temps et avoir été coupés dans les 30 dernières secondes
Le commutateur d'appel de phares doit être brièvement manoeuvré durant ces mêmes 30 secondes

L'éclairage "suivez-moi" s'interrompt dès que le commutateur d'éclairage ou le contacteur d'allumage/démarrage sont manoeuvrés.

Il est donc nécessaire de la coder, et après quelques recherches, il semblerait que cela soit les codes suivant :
HEIMLEUCHTEN
wert_02
HEIMLEUCHTEN_AL
aktiv
HEIMLEUCHTEN_BL
nicht_aktiv
HEIMLEUCHTEN_FL
nicht_aktiv
HEIMLEUCHTEN_KL58G
aktiv
HEIMLEUCHTEN_KZL
aktiv
HEIMLEUCHTEN_NSW
nicht_aktiv
HEIMLEUCHTEN_SL_H
aktiv
HEIMLEUCHTEN_SL_V
aktiv

Pour l'activer, il faut apparemment après coupure moteur faire un appel de phare et ceux-ci resteront allumés pendant 40s. Je teste ça cet après-midi, dommage qu'il faille faire un appel de phare ²3

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: 320d Touring 2003

par mauro23 » 02 Juin 2015, 12:49

J'ai fait des petites vidéos de ce que ça donne.
La première est la fameuse position service des essuies glace. J'ai par ailleurs également tester l'option :
WISCHER_VOLLEND_KLR_AUS - WIPERS COMPLETE CYCLE AFTER TURNING OFF IGNITION
Cette option permet de remettre les essuies glace en position de repos même si on coupe le contact pendant le cycle de balayage. Le début de la vidéo montre que cela fonctionne bien. La 2ème partie de la vidéo concerne cette option :
MIT_WISCHER_SERVICEPOS - WITH WINDSCREEN WIPERS SERVICE POSITION TO FACILITATE WIPER BLADE CHANGE
Lorsque cette option est activée, le commodo en position 1 à la coupure moteur place les essuies glace à la verticale. Tout autre position laisse les essuie glace à la position de repos.
Voici la vidéo http://youtu.be/osmUHEOBNeg

Ensuite je me suis attardé à l'option follow me home. Le résultat est le suivant :
https://youtu.be/fnJLC-vOIos

Je continue mes petites modifications en attendant mieux ²²4

Avatar de l’utilisateur
Mandragore
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 457
Enregistré le: 08 Mar 2015, 00:52
Localisation: Paris
Véhicule: BMW (E46) 320ci Cabriolet
Code VIN:

Re: 320d Touring 2003

par Mandragore » 02 Juin 2015, 14:09

Super travail !

Je me rajouterai bien des options moi aussi , tu as un lien pour l'achat de ce NCS expert ? *13*


.

Avatar de l’utilisateur
cricriportos
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4540
Enregistré le: 28 Juin 2014, 01:25
Localisation: Bassin d'Arcachon
Véhicule: Bmw 328Ci E46, Jeep Cherokee XJ
Code VIN: JH33747

Re: 320d Touring 2003

par cricriportos » 02 Juin 2015, 15:20

Pas mal tout ça ²1

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: 320d Touring 2003

par mauro23 » 02 Juin 2015, 17:04

Merci les gars, ça fait plaisir **2

Voici celui que j'ai acheté :
http://www.befr.ebay.be/itm/251383444983?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

J'ai pas trouvé moins cher, et il fonctionne de manière impeccable. Perso, je regrette même l'achat du bmw scan tool quand je vois tout ce qu'il est possible de faire avec NCS Expert.
Ensuite j'accorde qu'il est vraiment compliqué à prendre en main au début, mais ensuite ça se passe bien.

Prochaine modification que j'aimerai faire : http://www.zhpmafia.com/forums/showthread.php?11072-OEM-TPMS-Retrofit-The-full-package-doityourself
Ce n'est que quelques codes à activer, le seul soucis c'est le bouton de réinitialisation. J'ai cherché sur Ebay le panneau de commande avec réinitialisation de la pression des pneus, mais il y a toujours d'autres boutons avec dont je n'aurai pas l'utilité (mode sport, Harman Kardon) et je ne veux pas de bouton "inutile".
Si je trouve, je fais la modification directement ²²8

  Précédente   Suivante
238 messages   •   Page 3 sur 24   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 20 Avr 2024, 02:29