Moteur 330ci qui cale au ralenti et manque de souplesse

62 messages   •   Page 5 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Denis nurburg
 

Re: Moteur 330ci qui cale au ralenti et manque de souplesse

par Denis nurburg » 24 Sep 2010, 13:15

Bonjour mdro,

Et bien félicitations et merci a didi pour l'excellence de son diagnostic !

Heureux que tu puisses enfin profiter comme il se doit des joies du 6 L de ta BMW, plus tu lui en demanderas plus il t'en donnera.

Merci au concessio qui nous a foutu le doute des semaines a cause de son diag a la noix (gratuit).


Cordialement.

mdro
 

Re: Moteur 330ci qui cale au ralenti et manque de souplesse

par mdro » 24 Sep 2010, 13:41

Merci pour le post...

J'en profite pour indiquer (mais ca a déjà été fait) que sur le moteur du 330ci (et je veux bien croire qu'il en est de meme pour le 323), la fiche de connexion du capteur ne se trouve (ne se cache pas) sous les pipes d'admission des cylindres 4 5 ou 6 comme semblait le dire Darkgyver mais bel et bien à cote de l'alternateur, sous la boite à air qu'il faut impérativement démonter pour pouvoir faire le changement sur notre auto...

Honnetement pour ceux qui auraient des symtomes comparables (manque de puissance de souplesse, reprises molles, calages intempestifs à bas régimes), n'hésitez pas à changer ce capteur.... c'est très facile à faire et ça coute pas cher (110€ chez bm et 70€ chez oscaro par exemple)....

D'aileurs quand on voit la différence qui existe entre le vieux capteur d'origine (très fin) et le nouveau bien plus gros dans sa partie intérieure, on se demande si c'est la meme pièce...


Je vais attendre ce week end pour aller essayer ma belle tout seul, loin de l'agitation de la ville et de la circulation pour voir comment elle se comporte désormais...

Avatar de l’utilisateur
didi
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 357
Enregistré le: 28 Déc 2008, 22:16
Localisation: Deux-Sèvres
Véhicule: 530ia (e39)
Code VIN:

Re: Moteur 330ci qui cale au ralenti et manque de souplesse

par didi » 24 Sep 2010, 22:01

Denis nurburg a écrit: merci a didi pour l'excellence de son diagnostic !


Merçi Denis ! **2

mdro
 

Re: Moteur 330ci qui cale au ralenti et manque de souplesse

par mdro » 25 Sep 2010, 14:29

+1 pour les remerciements particuliers à l'attention de DIDI...

Pour info, je n'ai pas pensé à regarder s'il y avait ou non un joint thorique sur le "tube" du vanos qui se trouve au dessus du capteur et que l'on a démonté avec la clé de 32...

Y a en t il un selon vous ? et si oui ne serait il as préférable de le changer après un démontage ??

Denis nurburg
 

Re: Moteur 330ci qui cale au ralenti et manque de souplesse

par Denis nurburg » 25 Sep 2010, 16:45

Bonjour mdro,

Regarde ici sur real oem,sur un modèle 2005 il semble que la pièce numéro 3 soit un joint torique. http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=15

En fonction de l'année le montage peut éventuellement varier.


Que dire de plus.

Cordialement.

mdro
 

Re: Moteur 330ci qui cale au ralenti et manque de souplesse

par mdro » 26 Sep 2010, 11:32

Effectivement... je n'ai rien à dire de plus si ce n'est vous remerercier une fois de plus...

Dès demain, je pense, je vais aller acheter ce joint thorique chez le concessio pour le changer pour plus de sécurité...

325cia
 

Re: Moteur 330ci qui cale au ralenti et manque de souplesse

par 325cia » 16 Oct 2010, 09:02

Salut a tous!!!!

Juste pour remercier le forum,en effet j'avais exactement les memes symptômes que mdro sur mon 325ci cabriolet de 2001, après lecture de votre forum j'ai commandé la pièces et je l'ai changé hier, résultat elle tourne comme une horloge.
Encore merci a tous.

Denis nurburg
 

Re: Moteur 330ci qui cale au ralenti et manque de souplesse

par Denis nurburg » 29 Oct 2010, 16:49

Nickel,

En ce qui me concerne, je pense que mon 323 (M52 TUB 25) commence a couver un capteur AAC du coté échappement, on ressent quelques secousses sporadiques a l'accélération en bas régime.....très différent des symptômes de bougies "out".

Pas d'urgence pour le remplacement mais je vous tiens informés.

*98/

Le Breton
 

Re: Moteur 330ci qui cale au ralenti et manque de souplesse

par Le Breton » 22 Nov 2010, 11:14

Je déterre sans doutes ce poste , qui après une lecture intégrale me rassure un peu ..

En effet sur mon 323 ci e46 je rencontre actuellement le même problème , et j'ai imagé le pire ..

Je vais prendre rendez vous pour l'opération chez le concessionnaire du coin pour essayé le lui redonné vie ..

En tout cas je remercie les concernés pour l'aide et les infos .

Grand MERCI *11*

kev41120
 

Re: Moteur 330ci qui cale au ralenti et manque de souplesse

par kev41120 » 26 Jan 2011, 02:08

bonjours as touces je possede un 318i e46 de 99 , apres lecture de ses quelque pages
je me suis rendu compte que les synphomes du 330 ci d'mdro etait les memes que les miens
penssez vous de ca puice etre la memes panne?
merci d'avances de vos reponces et a bientot

  Précédente   Suivante
62 messages   •   Page 5 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html