BMW 525i BVA - Pack Luxe - 06/2002 (Martindu51)
Poster ici la présentation de vos véhicules

59 messages   •   Page 4 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
Avatar de l’utilisateur
velours
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3996
Enregistré le: 08 Jan 2011, 09:51
Localisation: Champagne-Ardennes
Véhicule: 530 da Pref Pack Luxe E39
Code VIN:

Re: BMW 525i BVA - Pack Luxe - 06/2002 (Martindu51)

par velours » 12 Fév 2015, 18:23

Voilà tout est dit **//5
Rien à rajouter *br*
Plus " KA " */7
/*9c

Martindu51
 

Re: BMW 525i BVA - Pack Luxe - 06/2002 (Martindu51)

par Martindu51 » 12 Fév 2015, 21:44

Zildjian a écrit:perso j'avais suivi celui là parce que j'ai une 5hp18. Pour l'outillage il est complet
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 561584.htm

Nickel ce lien, mais ça à l'air trop facile alors que j'ai comme l'impression que je vais en chier... ²²4

Zildjian a écrit:Mais sur le forum il y a un sujet complet sur les vidanges de BVA

Oui, j'ai vu après avoir poster ma réponse... Celui que tu as donné est aussi bien.

Zildjian a écrit:Pour le choix de l'huile je me suis fait chier. Mon étiquette étant verte c'était pas de la dexron III mais de la LT71141. Sauf que sur les sites vendeurs de kit complet ils "m'imposait" pour mon modèle de la Lifeguard 5. Sauf qu'entre la LT à 10€/L et la Lifeguard à 30€/L c'est pas pareil.
Finalement j'ai trouvé 2 docs ZF traitant de la 5hp18, mais qui avaient dues être éditées à quelques années d'écart, et une disait 5hp18 - étiquette verte = LT71141 et l'autre 5hp18 - étiquette verte = Lifeguard 5
J'en ai donc déduit que la Lifeguard remplaçait la LT71141 mais que les 2 allaient alors j'ai pris la LT. 1500km après toujours pas de pb

On ne peut voir cette fameuse étiquette (verte ou noire) qu'après avoir enlever le cache c'est ça ?

S'il n'y en a pas je peux en trouver une neuve où ? Auprès de BMW ?
Je pense que j'en mettrais une (ou la photo) dans le carnet d'entretiens pour les prochaines vidanges.

Je vais m'arranger avec le vendeur s'il est possible d'utiliser son pont pour faire mes vidanges. Enfin, je vais déjà tâter le terrain avec lui pour voir si il est sympa ou pas... ²²4

Zildjian a écrit:Par contre pour l'huile de pont instinctivement je dirais 70w80 vu ça chauffe beaucoup moins
Mais là je vais profiter des réponses données par les bimmers avertis :)

J'ai commencé aussi a lire sur wiki (la véracité doit être bon car cela est traduit de l'anglais) pour m'instruire un peu sur les différentes huiles.
Mais c'est sur qu'avec vos conseils cela est plus facile et ça me reviendrait surtout moins chère que de laisser ma BMW chez BMW.

Encore merci à tous... *21*
Modifié en dernier par Martindu51 le 16 Fév 2015, 14:01, modifié 1 fois.

Martindu51
 

Re: BMW 525i BVA - Pack Luxe - 06/2002 (Martindu51)

par Martindu51 » 12 Fév 2015, 21:46

velours a écrit:Voilà tout est dit **//5
Rien à rajouter *br*
Plus " KA " */7
/*9c

Bon, ben merci a Zildjian qui a tout bon avec les références des différentes huiles... On a l'aval de Velours... **//5

Zildjian
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 46
Enregistré le: 08 Déc 2014, 15:10
Véhicule: Bmw (E39) 523iA Pack Luxe
Code VIN:

Re: BMW 525i BVA - Pack Luxe - 06/2002 (Martindu51)

par Zildjian » 13 Fév 2015, 09:37

Je ne sais pas de quel cache on parle

Mon étiquette, enfin une plaque rivetée plutôt, est sur le coté droit de la boite coté échappement

Vérifie quand même ton type de boite. Normalement sur E39 avec le M54 tu aurais une 5hp19, avec également la LT71141 de préconisée

http://www.6enligne.net/forum/index.php ... ge-de-bva/

A ta place je me coucherais vite fait sous la voiture avant de passer une commande

Perso la partie chiante c'était le remplissage, mais avec une seringue à embout coudé rigide + voiture sur un pont ça va être du gateau

Zildjian
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 46
Enregistré le: 08 Déc 2014, 15:10
Véhicule: Bmw (E39) 523iA Pack Luxe
Code VIN:

Re: BMW 525i BVA - Pack Luxe - 06/2002 (Martindu51)

par Zildjian » 13 Fév 2015, 09:43

la plaque en question ressemble à ça

Image


Pour le remplissage avec méthode "entonnoir" c'est là

http://www.6enligne.net/forum/index.php ... c/page-206

Martindu51
 

Re: BMW 525i BVA - Pack Luxe - 06/2002 (Martindu51)

par Martindu51 » 13 Fév 2015, 20:23

Zildjian a écrit:la plaque en question ressemble à ça
Image
Pour le remplissage avec méthode "entonnoir" c'est là
http://www.6enligne.net/forum/index.php ... c/page-206

Ok, merci pour tous... *15*

Martindu51
 

Re: BMW 525i BVA - Pack Luxe - 06/2002 (Martindu51)

par Martindu51 » 16 Fév 2015, 16:03

Je fais un copier/coller ici car cela concerne plus ma 525i que ma présentation, non ?

Voilà, la vidange est faite et cela ne m'a couté que 495 EUR HT... Et la double garantie que cela a été fait dans les règles de l'art et une garantie pour la BVA... *15*

Image

Lorsque la voiture serait sur le pont j'ai demandé à la personne qui allait intervenir sur la BVA de voir s'il n'y avait pas de soucis sur les autres parties de la voiture (juste comme ça un simple avis sans plus) Il m'a dis que tout lui paraissait bon mais a préciser que cela n'était qu'officieux et n'avait pas de garantie. Je voulais juste avoir un avis en plus. Il m'a conseiller de mettre des flexible de frein de type aviation pour être tranquille. Ma foi pourquoi pas ce n'est pas pour le prix que cela coûte.

Il m'a dis que l'huile de BVA était encore de bonne couleur donc elle devait bien avoir les 100.000 km. Je dois faire une vidange tous les 80 à 100.000 km en fonction de ma façon de conduire. Il me conseille de rouler avec la fonction (+ et -) de la boite pendant 50 à 80 km et ce en dessous des 100km/h, il me déconseille de me mettre sur N (ou P) aux feux rouge, de rouler vite a froid, etc...
Maintenant que j'ai l'adresse je pense la faire ici a chaque fois en plus il y a un superbe restaurant un peu plus loin. Donc la prochaine dans 6-7 ans !!!

Je savais que je n'aurais pas pu faire cela seul (même motivé comme je le suis) l'histoire des températures a respectés et de mettre pas trop ni trop peu d'huile aurait été ma hantise. Donc laissons faire les pro quand on en est incapable.

De retour chez moi, j'ai regardé les filtres a air (bon tous les 2), mais j'ai décidé de les changer filtre a air d'habitacle pour un au charbon (plus cher que celui d'origine car c'était un simple filtre) j'avais une drôle d'odeur lorsque je restait longtemps derrière des mazouts et j'ai changer le filtre a air pour un "Green", le coffret avais une petite bouteille d'huile en spray ²²7 Je lirais le mode d'emploi après (comme d'hab)... ²²4

Voilà, des qu'il fait beau je lui ferais un petit nettoyage intérieur (elle n'en a pas besoin mais bon) et lui ferais une vidange moteur pour le prochaine révision. Vu les kilomètres je la ferais chez BMW afin d'avoir le fameux tampons sur mon carnet d'entretiens et continuer de faire le suivi avec ce classeur d'origine siglé BMW... ²4

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: BMW 525i BVA - Pack Luxe - 06/2002 (Martindu51)

par Twistered » 17 Fév 2015, 23:50

Je vois que tu as déjà accumulé quelques pages... Félicitations ! :)

Martindu51
 

Re: BMW 525i BVA - Pack Luxe - 06/2002 (Martindu51)

par Martindu51 » 18 Fév 2015, 01:09

Twistered a écrit:Je vois que tu as déjà accumulé quelques pages... Félicitations ! :)

Euh, comment ça ? A quel sujet ?

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: BMW 525i BVA - Pack Luxe - 06/2002 (Martindu51)

par Twistered » 18 Fév 2015, 19:23

Ton topic entame sa 4ème page.

Quand postes tu nous des photos de ta voiture chez toi?

  Précédente   Suivante
59 messages   •   Page 4 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 10:31