BMW 525i BVA - Pack Luxe - 06/2002 (Martindu51)
Poster ici la présentation de vos véhicules

59 messages   •   Page 1 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
Martindu51
 

BMW 525i BVA - Pack Luxe - 06/2002 (Martindu51)

par Martindu51 » 08 Fév 2015, 06:02

Re-Bonjour,

ma présentation est donc là ... post975184.html#p975184

Alors comme expliqué, je n'ai pas encore fais son acquisition et c'est pour cette raison que je suis là (dans un premier temps)
Tiens, j'ai l'impression d'un "déjà vu"...

Équipements Int. :
Tout cuir (Beige), Inserts Bois, 6 airbags, Rideau Électrique AR, ODB, Lecteur CD, PDC (AV & AR), VE, Clim auto, Volant multi-fonction, TOE, DA, Sièges Chauffants AV (les 2), Trappe a ski, Cruise Controle (Bah, ça pète mieux que "Limitateur de vitesse" non ?), Condamnation centralisée, alarme,

Équipements Ext. :
Rétroviseur Électrique (rabattable, je ne sais pas si c'est automatique ou via la télécommande !!!), 8 Jantes Alu (4 ÉTÉ et 4 HIVERS) usure à 90%... (Pas sure que cela soit la monte d'origine avec les jantes livrées... Je dois voir ça avec le numéro de VIN)

Le vendeur (PRO) me fait une garantie de 6 mois gratuitement et la prolonge a 12 mois (pour 250 EUR en +) pour des vis cachés éventuels.
Carnet d'entretiens à jour uniquement via BMW (vu le kilométrage, le contraire serait surprenant), il ne devrait pas être trop rempli !!!
Tous les fluides seront changé devant moi si je fais l'achat le jour même. Un gage de sérieux, je pense,non ?

Équipements Sécurité :
ABS (Disques + plaquettes neuf), Airbags, ESP, Anti-brouillard et Phares Xénon (oui, moi aussi ça me surprend de voir ça ici... ²²7

Place aux photos (que j'ai du modifier moi même pour ne pas faire apparaitre la plaque (faut être légèrement .... pour laisser sa plaque)

Image Image
Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image

La seule modification que je pense faire (même si elle n'est pas "visuellement" nécessaire) sera de faire mettre un cuir perforé en lieu et place du cuir sur le volant, avec un rappel sur le soufflet du levier de la BVA et peut-être sur celui du FAM (Frein à Main)... Mais bon ce n'est pas une urgence...

Sur la photo n°04, l'accoudoir coté fenêtre est assez sale pour les 106.000,00 km non ?
Qu'est-ce qu'il se cache derrière l'insert bois en dessous de l'aération centrale ? ... Bah, j'ai dis que je n'étais pas un connaisseur... ²5
De même sur la photo n°06 la moquette sur le coté de la console centrale l'est aussi (assez sale)
A contrario, le moteur est super propre (un peu trop peut-être) mais en même temps si elle n'a que 106M km.
Le très, très faible kilométrage est tout de même étrange, non ?
Les plastiques et les inserts autour du levier de BVA ne sont pas rayés ou abimés donc cela est un signe de + que le kilométrage est bon.
Bon, je suis surement trop méfiant (déformation prof. sans aucun doute !!!)

Et voilà, à vous de me dire ce que vous en pensez.
Je pense qu'il faudrait mettre de coté le kilométrage et l'inspecter comme si elle en avait plus, non ?
Entre les équipements qu'elle a et le prix de vente de 6980 EUR. Sans la 2nde garantie de 6 mois, sans le CT (à sa charge mais non inclus)

Ce que je dois ABSOLUMENT regarder. Je sais déjà que je passerais un coup de fil a mon bureau afin de savoir si les n° de châssis et ceux sur le CI sont les mêmes (on ne sais jamais)

Cela ne le ferai pas si je me faisait refourguer une voiture volée... *13*

Merci en tous cas pour votre aide sur cette BMW.

**2

Avatar de l’utilisateur
cricriportos
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4540
Enregistré le: 28 Juin 2014, 01:25
Localisation: Bassin d'Arcachon
Véhicule: Bmw 328Ci E46, Jeep Cherokee XJ
Code VIN: JH33747

Re: BMW 525i BVA - Pack Luxe - 06/2002 (Martindu51)

par cricriportos » 08 Fév 2015, 20:54

Salut, belle e39 *98/

Pour les kms, c'est possible si elle était à des personnes agées ou des gens qui roulaient très peu car voiture de vacances.....

Moi meme je possede une 328 Ci e46 avec 47920 kms je suis son 4 ème proprio mais elle était à des personnes agées et des retraités qui roulaient pas avec.

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: BMW 525i BVA - Pack Luxe - 06/2002 (Martindu51)

par lifala » 08 Fév 2015, 22:08

elle semble très propre cette e39.

Pense à moi si tu veux changer de volant **//5

achète cette voiture avec un CT tu auras moins de surprise, si tu es présent encore mieux.

regarde l'entretient, combien elle a eu de vidange ? la BVA vidange ou pas ? le pont ?
regarde un peu l'état des courroies, du châssis, fait le tour en faites. Quand ont met une somme importante dans un véhicule ont regarde pas juste les pneus et les freins en ce disant rien ne vibre en roulant tout va bien.

Pour le kilométrage ce sont des véhicules qui vieillissent très bien mais bon, l'intérieur claire, un accoudoirs qui a du supporter un coude pendant 106mklm peu s'expliquer.

Martindu51
 

Re: BMW 525i BVA - Pack Luxe - 06/2002 (Martindu51)

par Martindu51 » 09 Fév 2015, 01:24

cricriportos a écrit:Salut, belle e39 *98/
Pour les kms, c'est possible si elle était à des personnes agées ou des gens qui roulaient très peu car voiture de vacances.....
Moi meme je possede une 328 Ci e46 avec 47920 kms je suis son 4 ème proprio mais elle était à des personnes agées et des retraités qui roulaient pas avec.

Oui, j'ai pensé aussi aux personnes âgées et cela pourrais être le cas alors je vais voir lors de l’essai... :)

lifala a écrit:elle semble très propre cette e39.
Pense à moi si tu veux changer de volant **//5

Pourquoi ? Mais je ne change pas le volant juste le cuire entre les parties en bois... Désolé... ²5

lifala a écrit:achète cette voiture avec un CT tu auras moins de surprise, si tu es présent encore mieux.
regarde l'entretient, combien elle a eu de vidange ? la BVA vidange ou pas ? le pont ?

Oui, le CT cela est primordial et s'il a déjà été fait je demanderais a faire un check-up dans un garage BMW (a mes frais)
Vidange de BVA, j'ai lu que la BVA était équipé d'une huile "long life" et que BMW ne préconise pas de vidange !!!
Le pont ? Alors là je ne sais même pas ce que c'est a part ceux qui sont célèbres "Brooklin", "Rivière Kwaï"...
Dans les documents de la BMW il y en a un qui regroupe toutes les vidanges a faire et quand les faire ?

lifala a écrit:regarde un peu l'état des courroies, du châssis, fait le tour en faites. Quand ont met une somme importante dans un véhicule ont regarde pas juste les pneus et les freins en ce disant rien ne vibre en roulant tout va bien.
Pour le kilométrage ce sont des véhicules qui vieillissent très bien mais bon, l'intérieur claire, un accoudoirs qui a du supporter un coude pendant 106mklm peu s'expliquer.

Oui, les courroies cela est important, mais avec 106000 km elles doivent être dans quel état ? J'imagine bon, d'ailleurs elles se changent tous les combien de km ? On a accès aux "calendriers" des pièces à changer ?
J’ai pensé aussi au durites mais on reviens toujours à la même chose. Le nombre de kilomètre étant faible, il est fort improbable que ces éléments soient en bon état. Mais je les regarderais quand même. Le confiance n'exclut pas le contrôle, n'est-ce pas ?

Merci pour vos réponses et conseils... **2

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: BMW 525i BVA - Pack Luxe - 06/2002 (Martindu51)

par lifala » 09 Fév 2015, 09:19

La bva il faut la vidanger renseigne toi. La préconisation constructeur à couter beaucoup de boîte à autant de possesseur de bva.

Tout ce que je te dis sont des indicteur pour le kilométrage l entretient. Évaluer les frais possible....

Zildjian
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 46
Enregistré le: 08 Déc 2014, 15:10
Véhicule: Bmw (E39) 523iA Pack Luxe
Code VIN:

Re: BMW 525i BVA - Pack Luxe - 06/2002 (Martindu51)

par Zildjian » 09 Fév 2015, 12:31

Salut


Pour la vidange de BVA, c'est 660€ chez BMW à Auch (tarif décembre 2014)

Si elle a jamais été faite il serait bon que tu la fasses en préventif


Voila ma contribution, si ce tarif peut te servir de marge de négociation c'est toujours ça

Avatar de l’utilisateur
cricriportos
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4540
Enregistré le: 28 Juin 2014, 01:25
Localisation: Bassin d'Arcachon
Véhicule: Bmw 328Ci E46, Jeep Cherokee XJ
Code VIN: JH33747

Re: BMW 525i BVA - Pack Luxe - 06/2002 (Martindu51)

par cricriportos » 09 Fév 2015, 12:34

La vidange BVA+ pont, il me semble que c'est tout les 70.000 kms mais je ne suis pas sur à 100%. A confirmer. Il faut changer la crépine aussi.
Attention car certains oublient l'huile qui reste dans le convertisseur. Il y a une manip à faire mais je ne sais plus laquelle. 46*

Le pont, c'est ce qui transmet la puissance aux roues arrière. Il est relié à la boite par l'arbre de transmission *98/

Comme l'a dit Lifala, beaucoup de BVA ont laché à cause de BMW. Ils disent qu'il n'a pas besoin de vidanger alors que le fabricant de la boite dit de la vidanger *008

Zildjian
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 46
Enregistré le: 08 Déc 2014, 15:10
Véhicule: Bmw (E39) 523iA Pack Luxe
Code VIN:

Re: BMW 525i BVA - Pack Luxe - 06/2002 (Martindu51)

par Zildjian » 09 Fév 2015, 12:34

Au fait au passage si les vices sont cachés, c'est de la responsabilité du vendeur, non ? et peu importe la garantie ?

Vous trouvez logique qu'il fasse payer une garantie vice cachés ?

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: BMW 525i BVA - Pack Luxe - 06/2002 (Martindu51)

par lifala » 09 Fév 2015, 13:29

faut il encore prouver qu'il était au courant du vis caché.

Martindu51
 

Re: BMW 525i BVA - Pack Luxe - 06/2002 (Martindu51)

par Martindu51 » 09 Fév 2015, 14:16

lifala a écrit:La bva il faut la vidanger renseigne toi. La préconisation constructeur à couter beaucoup de boîte à autant de possesseur de bva.
Tout ce que je te dis sont des indicteur pour le kilométrage l entretient. Évaluer les frais possible....

Pour la BVA c'est fait, je me suis renseigner auprès d'un garage BMW a coté de là où je bosse... Réponse donné pas très clair alors j'y retourne en tenue cette après-midi... Et pour leur demandé leur prix. C'est dingue que BMW préconise une chose aussi débile car si on réfléchis bien tout ce qui contiens de l'huile et du métal doit a un moment ou un autre être vidangé !!!

Zildjian a écrit:Salut
Pour la vidange de BVA, c'est 660€ chez BMW à Auch (tarif décembre 2014)
Si elle a jamais été faite il serait bon que tu la fasses en préventif
Voila ma contribution, si ce tarif peut te servir de marge de négociation c'est toujours ça

660 € à Auch (je dirais bien "Ouch" au vu du prix !!!)
Je suppose que la MO est la plus grosse partie des 660 €
Est-il possible de le faire soit même ?

cricriportos a écrit:La vidange BVA+ pont, il me semble que c'est tout les 70.000 kms mais je ne suis pas sur à 100%. A confirmer. Il faut changer la crépine aussi.
Attention car certains oublient l'huile qui reste dans le convertisseur. Il y a une manip à faire mais je ne sais plus laquelle. 46*
Le pont, c'est ce qui transmet la puissance aux roues arrière. Il est relié à la boite par l'arbre de transmission *98/
Comme l'a dit Lifala, beaucoup de BVA ont laché à cause de BMW. Ils disent qu'il n'a pas besoin de vidanger alors que le fabricant de la boite dit de la vidanger *008

70.000 km ça me ferais tous les 6-7 ans donc cela va encore. La crépine c'est le filtre de la BVA (je m'instruit sur wiki, le temps de connaitre bien le forum... ;)
Le fabriquant de la boite c'est pas BMW ?
Si le fabricant le dis pourquoi BMW irait a l'encontre de ses clients en racontant le contraire avec leur huile "a vie" ???
BMW serait si irresponsable que cela ?

Zildjian a écrit:Au fait au passage si les vices sont cachés, c'est de la responsabilité du vendeur, non ? et peu importe la garantie ?
Vous trouvez logique qu'il fasse payer une garantie vice cachés ?

Oui, telle est la question, mais je vais négocier cela car il est hors de question que je paie ces 250 EUR.
S'il devait se passer quelques chose cela se passerais dans les 6 mois, non ?
De toute façon mon assurance auto prendrais le relais après les 6 mois si un vis caché se déclarerais après les 6 mois (sans limite de temps)

lifala a écrit:faut il encore prouver qu'il était au courant du vis caché.

Hmm, ça ce n'est pas gagné... Mais la première chose que je vais faire sera de voir si le kilométrage est bon. Avec la clef et vu que la BMW est de 2002. Il y a une forte probabilité que cela soit enregistré sur l'ODB de la BMW (et donc de la clef) ... Qu'en pensez-vous ?
Il y a aussi le carnet d'entretiens, en allant voir le(s) garage(s) où cela a été fait en demandant les factures correspondantes (si le vendeurs ne les a pas déjà avec lui)... Je serais alors plus détendu pour rouler avec les WE.
Avec 106.000 km il ne dois pas y avoir beaucoup de tampons dans ce carnet. Pouvez-vous me dire les visite qui devrait apparaitre sur mon "futur" carnet d'entretiens ?

Merci encore à tous pour vos conseils et avis... *62*

  Suivante
59 messages   •   Page 1 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 19:15