Twistered a écrit:Ton topic entame sa 4ème page.
Quand postes tu nous des photos de ta voiture chez toi?
il nous faut des photos
Twistered a écrit:Ton topic entame sa 4ème page.
Quand postes tu nous des photos de ta voiture chez toi?
lifala a écrit:Twistered a écrit:Ton topic entame sa 4ème page.
Quand postes tu nous des photos de ta voiture chez toi?
il nous faut des photos
Zildjian a écrit:Salut,
Pourquoi il faut éviter de passer en N au feu rouge ?
Moi j'avais compris au contraire que c'était conseillé pour préserver l'embrayage, comme sur une BVM où l'on passe au point mort plutôt que de rester débrayé
cricriportos a écrit:*bsr*
cricriportos a écrit:Désolé si tu l'as mal pris mais la plus grande majorité des membres mettent régulièrement des photos de leur voitures. Maintenant tu fais comme tu veux
Martindu51 a écrit:J'en ai parler a ce cadre qui m'a reçu pour une petite visite du site. Il a ris et de suite dis que BMW fait ce qu'il veut. Mais la raison principale étant que cela lui couterais plus chère a former ses mécaniciens pour la vidange des boites que de faire un échange standard.
De plus l’étiquette que poserait BMW n'aurais pas de valeur juridique ici en Allemagne (si la case de la BVA est liée au non respect de vidange préconisé par le fabricant)
Il parle bien sur au nom de ZF et pas de GM ou des autres fabricant de BVA. Il m'a dis qu'une fois la BVA est payée par BMW et installé sur la voiture. ZF n'a plus rien a dire sur ce thème. La responsabilité de BMW prend alors le relais !!!
Twistered a écrit:Martindu51 a écrit:J'en ai parler a ce cadre qui m'a reçu pour une petite visite du site. Il a ris et de suite dis que BMW fait ce qu'il veut. Mais la raison principale étant que cela lui couterais plus chère a former ses mécaniciens pour la vidange des boites que de faire un échange standard.
De plus l’étiquette que poserait BMW n'aurais pas de valeur juridique ici en Allemagne (si la case de la BVA est liée au non respect de vidange préconisé par le fabricant)
Il parle bien sur au nom de ZF et pas de GM ou des autres fabricant de BVA. Il m'a dis qu'une fois la BVA est payée par BMW et installé sur la voiture. ZF n'a plus rien a dire sur ce thème. La responsabilité de BMW prend alors le relais !!!
Salut Martin,
Je rebondit sur tes dire. Je suis plutôt pas trop mal placé sur le dossier BMW... et je peux te dire que ce que t'as dit cette personne est complètement faux.
Aujourd'hui et depuis longtemps, les mécaniciens BMW sont apte à faire des vidanges. Les BVA chez BMW ça ne date pas d'aujourd'hui. Rien que sur la série 8 (génération 1989 - 1999) il fallait faire des vidanges. Donc une histoire de formation... bétise (en plus ils savent très bien lef aire sur nos génération E39-E46-E31-E38...) Mais ce n'est pas ta faute, tu récite seulement ce qu'il t'a été dit. Le soucis est beaucoup plus vicieux qu'il n'en parait.
Déjà, il faut établir correctement le thème "huile à vie". Cela nous semble logique aujourd'hui, mais il y a déjà des garanties kilométrage illimités mais avec la mention, dans la limite de 5 ans; Un constructeur établie la vie d'un véhicule à combien? 100K km; 150k km; 200k km? Pareil... C'était un élément marketing à l'époque qui sous entendait plus d'entretien (face au remplacement de l'embrayage). "Mettez plus chère dans une BVA, et supprimez la maintenance de votre disque d'embrayage". Ce discours peut même paraître cohérent.
Il y a obligatoirement eu un accord entre ZF et BMW; comment un fabricant de voiture laisserait de telles bêtises se passer sur leurs modèles? Personnellement, je pense même plus à de la tromperie de la part de BMW et de ZF. Honnêtement, ce n'est ni l'un ni l'autre qui vont se plaindre de la situation? BMW facture de la presta et de la pièce; ZF fait tourner ses usines de production et de reconditionnement, sans parler du SAV qui est créé derrière.
Bref, avec le temps entre l'avis de dédé du comptoir du garage X (même si son avis est très bon), on à jamais le point de vue d'un groupe, ou souvent un manque de recul.
Bonne journée Martin :)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités