Autoradio Erisin, récapitulatif

8136 messages   •   Page 785 sur 814   •   1 ... 782, 783, 784, 785, 786, 787, 788 ... 814
Ayress
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 27 Oct 2016, 21:01
Localisation: Vaucluse
Véhicule: (F30) 320D sport
Code VIN:

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par Ayress » 28 Oct 2016, 21:01

Merci beaucoup pour ta réponse. Finalement, je me suis branché sur un fil rouge en dessous de la boîte à gant.
Mais les stations radio ne sont toujours pas sauvegardées....
Par contre, pour l'heure, la date, la langue, les applis, je n'ai aucun problème.
Bien évidemment, j'ai demandé à Erisin, mais je n'ai pas de réponse de leur part...

Tu aurais une idée?

Bonne journée,[/quote]
Et ce fil rouge, c'est un + permanent ?[/quote]
Pardon pour cette réponse très tardive, oui, c'est un plus permanent (je suis resté 35mn dans la voiture pour être sûr!!)[/quote]
Pour ma part, avec un HU très proche du tien, je n'ai raccordé que le fil 14 qui sert à basculer sur l'affichage caméra de recul. Le reste n'est pas raccordé et tout fonctionne... à toi de jouer car tout ce qu'il y a à faire est là :
http://www.forum-bmw.fr/erisin-es9062b-es3062b-le-hu-que-vous-attendiez-t95659.html[/quote]


Bonjour,

Problème identique avec le même autoradio sur ma E90...
J'ai testé l'emplacement porte fusible n°61 qui semble bien être un + permanent, je l'ai raccordé au fil jaune, aucun résultat.
Je l'ai raccordé au fil jaune + au fil rouge, le poste reste allumé en permanence et ne s'éteint plus. Ca me fait penser aux autoradio que je montais il y a quelques années ou il y avait un interrupteur à l'arrière du poste qui servait à choisir l'option "s'éteint avec le contact" ou "s'éteint manuellement". les boutons à l'arrière de l'autoradio Erisin servent ils à ça?
Bref, je suis un peu perdu...
Ce qui est étrange c'est que en démarrant la voiture, l'heure est conservée; dès que l'autoradio démarre, le reset heure s'effectue. ²²8

J'espère avoir été le plus clair possible pour détailler mes soucis et j'espère aussi qu'un magicien passera dans le coin pour un bon coup de baguette magique.

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par Cramelitor » 28 Oct 2016, 23:26

Ayress a écrit:Bonjour,

Problème identique avec le même autoradio sur ma E90...
J'ai testé l'emplacement porte fusible n°61 qui semble bien être un + permanent, je l'ai raccordé au fil jaune, aucun résultat.
Je l'ai raccordé au fil jaune + au fil rouge, le poste reste allumé en permanence et ne s'éteint plus. Ca me fait penser aux autoradio que je montais il y a quelques années ou il y avait un interrupteur à l'arrière du poste qui servait à choisir l'option "s'éteint avec le contact" ou "s'éteint manuellement". les boutons à l'arrière de l'autoradio Erisin servent ils à ça?
Bref, je suis un peu perdu...
Ce qui est étrange c'est que en démarrant la voiture, l'heure est conservée; dès que l'autoradio démarre, le reset heure s'effectue. ²²8

J'espère avoir été le plus clair possible pour détailler mes soucis et j'espère aussi qu'un magicien passera dans le coin pour un bon coup de baguette magique.

Comme je l'ai précisé plus tôt, pas besoin de connecter un + permanent sur E46 car la mémoire est sauvegardée grâce à un + permanent délivré via le connecteur multiple raccordé au HU.
Ca se présente comme ça sur E46
Sur E90, ça doit être identique; il suffit de contrôler que tu as bien le + sur le fil prévu pour et que la connexion est correcte. Tu peux aussi faire des essais en cablant directement dessus. Tu as aussi un + après contact que tu peux tester.
Sinon si tout est conforme ça peut (peut-être) provenir d'un paramètre à régler dans le poste (?)

Ayress
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 27 Oct 2016, 21:01
Localisation: Vaucluse
Véhicule: (F30) 320D sport
Code VIN:

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par Ayress » 29 Oct 2016, 09:41

Cramelitor a écrit:
Ayress a écrit:Bonjour,

Problème identique avec le même autoradio sur ma E90...
J'ai testé l'emplacement porte fusible n°61 qui semble bien être un + permanent, je l'ai raccordé au fil jaune, aucun résultat.
Je l'ai raccordé au fil jaune + au fil rouge, le poste reste allumé en permanence et ne s'éteint plus. Ca me fait penser aux autoradio que je montais il y a quelques années ou il y avait un interrupteur à l'arrière du poste qui servait à choisir l'option "s'éteint avec le contact" ou "s'éteint manuellement". les boutons à l'arrière de l'autoradio Erisin servent ils à ça?
Bref, je suis un peu perdu...
Ce qui est étrange c'est que en démarrant la voiture, l'heure est conservée; dès que l'autoradio démarre, le reset heure s'effectue. ²²8

J'espère avoir été le plus clair possible pour détailler mes soucis et j'espère aussi qu'un magicien passera dans le coin pour un bon coup de baguette magique.

Comme je l'ai précisé plus tôt, pas besoin de connecter un + permanent sur E46 car la mémoire est sauvegardée grâce à un + permanent délivré via le connecteur multiple raccordé au HU.
Ca se présente comme ça sur E46
Sur E90, ça doit être identique; il suffit de contrôler que tu as bien le + sur le fil prévu pour et que la connexion est correcte. Tu peux aussi faire des essais en cablant directement dessus. Tu as aussi un + après contact que tu peux tester.
Sinon si tout est conforme ça peut (peut-être) provenir d'un paramètre à régler dans le poste (?)



Bonjour Cramelitor et merci pour tes lumières.
Je suis quelqu'un qui comprend vite mai à qui il faut expliquer longtemps 46*
Merci pour le lien du connecteur qui me permet d'identifier quel fil sert à quoi.
En revanche sur E90 je branche directement la broche du véhicule sur le poste, je n'ai pas de connecteur intermédiaire comme on le voit sur les images du déballage de ton autoradio dans ton topic dédié.
Selon toi, il faudrait que je m'assure qu'il y a bien du + permanent sur le fil dédié de la broche voiture? Dois je faire cette vérif avec mon + permanent relié depuis la boite a fusible ou dois je seulement contrôler que la voiture alimente naturellement la broche?

J'ai songé au paramètre interne mais à cette heure je n'ai rien trouvé. Il y a seulement des paramètres de réglage automatique de l'heure via le réseau (que je n'ai pas réussi à faire fonctionner faute de réseau) et cela ne change pas le problème des stations de radio...

Je retourne y gratter un peu...

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par Cramelitor » 29 Oct 2016, 13:54

Ayress a écrit:...
Selon toi, il faudrait que je m'assure qu'il y a bien du + permanent sur le fil dédié de la broche voiture? Dois je faire cette vérif avec mon + permanent relié depuis la boite a fusible ou dois je seulement contrôler que la voiture alimente naturellement la broche?
...

Contact non mis, déconnecte ton HU et contrôle avec un voltmètre qu'il y a un + permanent sur une des bornes. S'il n'y en a pas, je ne vois pas comment les mémoires sont conservées (à moins qu'il y ait une batterie interne mais je n'y crois pas?).
Profites-en pour faire le même contrôle avec le contact mis, tu devrais trouver le + après contact (appelé + accessoires).

Avatar de l’utilisateur
Dimnar
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 113
Enregistré le: 01 Sep 2013, 12:25
Véhicule: E30 325i Mtech
Code VIN:

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par Dimnar » 29 Oct 2016, 22:44

Salut à tous, pour accéder au réglages usine, existe-il un autre code que 126 ? Parce que ce code ne fonctionne pas chez moi. Je suis en android 5.1 (si jamais ca change quelque chose). sinon ou trouver ce code ?

Merci à tous.

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par Cramelitor » 30 Oct 2016, 01:46

Dimnar a écrit:Salut à tous, pour accéder au réglages usine, existe-il un autre code que 126 ? Parce que ce code ne fonctionne pas chez moi. Je suis en android 5.1 (si jamais ca change quelque chose). sinon ou trouver ce code ?

Merci à tous.

Ne sachant pas quel HU tu as, tu peux trouver ton bonheur avec ces informations.

Ayress
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 27 Oct 2016, 21:01
Localisation: Vaucluse
Véhicule: (F30) 320D sport
Code VIN:

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par Ayress » 30 Oct 2016, 13:07

Cramelitor a écrit:
Ayress a écrit:...
Selon toi, il faudrait que je m'assure qu'il y a bien du + permanent sur le fil dédié de la broche voiture? Dois je faire cette vérif avec mon + permanent relié depuis la boite a fusible ou dois je seulement contrôler que la voiture alimente naturellement la broche?
...

Contact non mis, déconnecte ton HU et contrôle avec un voltmètre qu'il y a un + permanent sur une des bornes. S'il n'y en a pas, je ne vois pas comment les mémoires sont conservées (à moins qu'il y ait une batterie interne mais je n'y crois pas?).
Profites-en pour faire le même contrôle avec le contact mis, tu devrais trouver le + après contact (appelé + accessoires).



Salut,

J'ai bien effectué les tests et je trouve qu'il y a effectivement un + permanent sur le fil N°3 de la broche de la voiture.
C'est pas du tout la même broche que sur le schéma de ton post précédent mais c'est quand même bon signe.
En revanche pas la moindre trace de + aprés contact. Totalement inexistant...

Ce que je trouve étrange c'est ces fameux fils (le jaune et le rouge) qui sont présent sur la broche à connecter à part.
Je m'explique:
Sur le jaune marqué batt +, si je mets le 12V permanent, aucun effet.
Sur le jaune marqué ACC, si je mets le + permanent, le poste ne s'éteint plus avec le contact, il faut l'éteindre manuellement.
Si je couple le jaune et le rouge et que je les relie au 12v permanent, le poste ne s'éteint plus du tout.
Tu ne crois pas qu'il faudrait creuser de ce côté là?

Merci pour ton aide

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par Cramelitor » 30 Oct 2016, 15:10

Ayress a écrit:...
J'ai bien effectué les tests et je trouve qu'il y a effectivement un + permanent sur le fil N°3 de la broche de la voiture.
C'est pas du tout la même broche que sur le schéma de ton post précédent mais c'est quand même bon signe.

En revanche pas la moindre trace de + aprés contact. Totalement inexistant...

Nos connecteurs étant différents, il n'est pas étonnant que le brochage le soit aussi. Il y a bien un + batterie et tu sais où il est.
Connecteur débranché, tu peux raccorder ton + fil n°3 à la borne correspondante du HU. Fais attention de ne pas te tromper pour ne pas faire de bêtise ! La masse HU doit aussi être reliée à une masse véhicule (en règle générale c'est un marron).
Ensuite, tu mesures les tensions sur les bornes libres : HU éteint et HU allumé. Au moins une des sorties va être sous tension pour alimenter les accessoires (ampli antenne,...)
Ayress a écrit:Ce que je trouve étrange c'est ces fameux fils (le jaune et le rouge) qui sont présent sur la broche à connecter à part.
Je m'explique:
Sur le jaune marqué batt +, si je mets le 12V permanent, aucun effet.
Sur le jaune marqué ACC, si je mets le + permanent, le poste ne s'éteint plus avec le contact, il faut l'éteindre manuellement.
Si je couple le jaune et le rouge et que je les relie au 12v permanent, le poste ne s'éteint plus du tout.
Tu ne crois pas qu'il faudrait creuser de ce côté là?
Merci pour ton aide

As-tu un lien ou des photos pour que je visualise ce dont tu parles? Rappelle nous les ref de ton HU, qu'on voit le pack fourni et la doc.
*98/

MiisterNarsik
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 21 Juil 2014, 20:08
Véhicule: BMW (E46) 330CD pack luxe 254ch
Code VIN:

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par MiisterNarsik » 30 Oct 2016, 15:48

Salut à tous,

Je m'excuse de UP ce merveilleux sujet ! Mais j'aimerai avoir quelque lumière,
Vous avez parlez (oui j'ai lu quelque pages sur 700..) que l'on peut mettre un thème proche de celui de BMW ? Avez vous un tuto pour le faire ? Cela m'intéresserai beaucoup !

Peut-on garder l'ampli dans le coffre ? Ou doit-on l'enlever (débranché) obligatoirement ?

Merci à vous !

Bonne journée :D

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par Cramelitor » 30 Oct 2016, 16:16

Cramelitor a écrit:
Ayress a écrit:Ce que je trouve étrange c'est ces fameux fils (le jaune et le rouge) qui sont présent sur la broche à connecter à part.
Je m'explique:
Sur le jaune marqué batt +, si je mets le 12V permanent, aucun effet.
Sur le jaune marqué ACC, si je mets le + permanent, le poste ne s'éteint plus avec le contact, il faut l'éteindre manuellement.
Si je couple le jaune et le rouge et que je les relie au 12v permanent, le poste ne s'éteint plus du tout.
Tu ne crois pas qu'il faudrait creuser de ce côté là?
Merci pour ton aide

As-tu un lien ou des photos pour que je visualise ce dont tu parles? Rappelle nous les ref de ton HU, qu'on voit le pack fourni et la doc.
*98/

Si j'ai bien compris, tu dois avoir le même HU que Dumdum44 donc celui-ci :
ERISIN 3067 qui est une variante de l'évolution du mien : il est en tous points identique au ES3062B dont je parle dans mon fil "Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?
Dvd64 en parle ici

  Précédente   Suivante
8136 messages   •   Page 785 sur 814   •   1 ... 782, 783, 784, 785, 786, 787, 788 ... 814

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités