Problème TURBO après changement CHRA
-
- Membre actif
- Véhicule : E46 330XD 204CV
- Code VIN : JX53819
Problème TURBO après changement CHRA
Bonsoir, après avoir changé le CHRA de mon TURBO qui était bruyant (bruit de "fantome") et fuyait de l'huile , je me retrouve avec le meme probleme ,toujours autant d'huile qui sort de l'entrée et la sortie du turbo (rien coté échappement) .Je me pose cette question :
Est ce que la nouvelle cartouche CHRA est défectueuse malgré qu'elle soit neuve ? (acheté sur EBAY). Merci pour vos avis.
Est ce que la nouvelle cartouche CHRA est défectueuse malgré qu'elle soit neuve ? (acheté sur EBAY). Merci pour vos avis.
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : Bmw (e46) 323i
- Code VIN :
Re: Problème TURBO après changement CHRA
Salut
en démontant ton collecteur d'admission, tu as accès à ta turbine contrôle si tu as du jeu.
Si ton en as cela signifie que ton kit CHRA est HS. Apres pour ta fuite d'huile, c'est un manque d'étanchéité soit des paliers ou dumises suivant la monte du turbo, ou bien ton corps de turbo est trop abimé pour accueillir ton kit de réparation
Je suis pas expert mais je dois pas être loin de la vérité
en démontant ton collecteur d'admission, tu as accès à ta turbine contrôle si tu as du jeu.
Si ton en as cela signifie que ton kit CHRA est HS. Apres pour ta fuite d'huile, c'est un manque d'étanchéité soit des paliers ou dumises suivant la monte du turbo, ou bien ton corps de turbo est trop abimé pour accueillir ton kit de réparation
Je suis pas expert mais je dois pas être loin de la vérité

-
- Membre Assidu
- Véhicule : Bmw X5 (E53)/Bmw X1(N47)
- Code VIN :
T'as regardé l'état de ton désenhuileur ?
En dessous du filtre à air?
Peut-être une piste?

En dessous du filtre à air?
Peut-être une piste?

-
- Membre actif
Donc j'ai bien controlé le jeu de la turbine : jeu de d'à peu pres 5 mm . Sinon déshuileur changé, pas de trace au niveau du filtre à air.
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Tu as du prendre le jeu être la turbine et le corps du turbo.
Prends le jeu de l'axe en prenant le centre de ta turbine vois si tu as du jeu sur l'axe ( je me suis mal exprimé désolé).
Si ton axe bouge anormalement ne cherche pas plus loin, tu as du jeu excessif, perte d'étanchéité.
Ton kit de réparation du l'a fait monté par un pro? ou tu l'as monté toi meme?
Prends le jeu de l'axe en prenant le centre de ta turbine vois si tu as du jeu sur l'axe ( je me suis mal exprimé désolé).
Si ton axe bouge anormalement ne cherche pas plus loin, tu as du jeu excessif, perte d'étanchéité.
Ton kit de réparation du l'a fait monté par un pro? ou tu l'as monté toi meme?
- MikeSpeed
- Nouveau Membre
- Véhicule : 320 cd e46/120d e82/320d E92 LCI
- Code VIN :
Salut, a tu regarde l'état de ton échangeur ? Était il plein d'huile, et si oui, l'as tu vide ?
-
- Membre actif
J'ai bien controlé le jeu au niveau de l'axe de la turbine , j'ai moi meme changé le CHRA .Quand à l'échangeur je l'ai bien vidé et nettoyé. Je commence à croire que je suis tombé sur une piece defectueuse .gif)
.gif)
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
J'en ai bien peur pour toi.....
Je sais pas combien il y a en différence de prix entre le kit et le turbo mais des fois vaut mieux payé un peu plus chère et ne pas s'embêté
Prends contact avec ton revendeur peut être qu'il te proposera une solution
Je sais pas combien il y a en différence de prix entre le kit et le turbo mais des fois vaut mieux payé un peu plus chère et ne pas s'embêté
Prends contact avec ton revendeur peut être qu'il te proposera une solution