330Cd M57N cloc en 1st/2nd accel/decel.
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330Cd M57N cloc en 1st/2nd accel/decel.
Bonjour à tous,
comme décrit dans la case présentation, je suis l'heureux propriétaire d'un coupé 330cd de 2003 depuis maintenant 1 an.
Depuis le début que je possède le véhicule, un bruit de claquement se fait ressentir à l'arrière côté pont/arbres de sorties (cardan), en première ou seconde vitesse, à l'accélération ou coupure des gazes.
La voiture a 183000 kms et je n'ai malheureusement aucune trace des entretiens précédents faute de carnet de bord.
Voici les travaux que j'ai réalisés :
Remplacements des 4 amortisseurs (avants et arrières) ainsi que leurs coupelles.
Remplacement des 3 silentblocs de pont dont le fameux n°9.
Le flector à l'ai visiblement intact et sans jeu ainsi que le pallier intermédiaire. (A vérifier peut être plus rigoureusement).
Le pont ne présente pas de jeu excessif à l'entrefer ni fuites ou bruit suspect de roulement.
Le seule observation est un léger jeu axial des cardans entre l'axe et le bol côté roue. Idem gauche et droite. Environ 3 mm.
S'agit-il du jeu fonctionnel normal entre l'axe et la noix ?
En tous cas lorsqu’on joue manuellement, le son résonne et s’entend assez fort est-ce la cause du bruit ?
Est-ce qu'un flector fatigué peut résonner également au bout de la chaine cinématique et donc s'entendre vers l'arriere ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils et vos témoignages d'expériences.
comme décrit dans la case présentation, je suis l'heureux propriétaire d'un coupé 330cd de 2003 depuis maintenant 1 an.
Depuis le début que je possède le véhicule, un bruit de claquement se fait ressentir à l'arrière côté pont/arbres de sorties (cardan), en première ou seconde vitesse, à l'accélération ou coupure des gazes.
La voiture a 183000 kms et je n'ai malheureusement aucune trace des entretiens précédents faute de carnet de bord.
Voici les travaux que j'ai réalisés :
Remplacements des 4 amortisseurs (avants et arrières) ainsi que leurs coupelles.
Remplacement des 3 silentblocs de pont dont le fameux n°9.
Le flector à l'ai visiblement intact et sans jeu ainsi que le pallier intermédiaire. (A vérifier peut être plus rigoureusement).
Le pont ne présente pas de jeu excessif à l'entrefer ni fuites ou bruit suspect de roulement.
Le seule observation est un léger jeu axial des cardans entre l'axe et le bol côté roue. Idem gauche et droite. Environ 3 mm.
S'agit-il du jeu fonctionnel normal entre l'axe et la noix ?
En tous cas lorsqu’on joue manuellement, le son résonne et s’entend assez fort est-ce la cause du bruit ?
Est-ce qu'un flector fatigué peut résonner également au bout de la chaine cinématique et donc s'entendre vers l'arriere ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils et vos témoignages d'expériences.
- oxysteph72
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Re: 330Cd M57N cloc en 1st/2nd accel/decel.
bonsoir,
oui le flector fatigué peut engendrer ces clocs, mais vérifie aussi le croisillon sur l'arbre s'il n'a pas de jeu, il se peut que ce soit aussi lui qui soit en cause...
oui le flector fatigué peut engendrer ces clocs, mais vérifie aussi le croisillon sur l'arbre s'il n'a pas de jeu, il se peut que ce soit aussi lui qui soit en cause...
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Re: 330Cd M57N cloc en 1st/2nd accel/decel.
Merci pour votre réponse.
Je pense contrôler ça dans la semaine.
Confirmez vous que le bruit peut être audible à l'arrière ?
Sinon, savez vous s'il existe t'il un moyen de reconditionner le croisillon ?
Merci encore !
Je pense contrôler ça dans la semaine.
Confirmez vous que le bruit peut être audible à l'arrière ?
Sinon, savez vous s'il existe t'il un moyen de reconditionner le croisillon ?
Merci encore !
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Re: 330Cd M57N cloc en 1st/2nd accel/decel.
j'ai le même probléme (140.000 km 330cd), un "cloc" lors du passage des vitesse (1ere et 2eme), j'ai fais plein de vérif sans succés, il me reste à remplacer le flector!
- graslandman
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Re: 330Cd M57N cloc en 1st/2nd accel/decel.
Bonjour
Moi aussi je pense que ce sont le flector et/ou le palier d'arbre!
A+
Moi aussi je pense que ce sont le flector et/ou le palier d'arbre!
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Modifié en dernier par graslandman le 20 juin 2016 15:19, modifié 1 fois.
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Re: 330Cd M57N cloc en 1st/2nd accel/decel.
idem sur mon 320cd en première et marche arriére
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Re: 330Cd M57N cloc en 1st/2nd accel/decel.
Merci à tous pour vos réponses. Il semble majoritairement que le flector soit incriminé. Dès que le temps s'y prête je contrôle ça.
Cela dit, j'ai toujours une interrogation quant à la résonance de ce "cloc" qui semble venir de l'arrière...
Avez-vous constaté le même phénomène ?
Merci.
Cela dit, j'ai toujours une interrogation quant à la résonance de ce "cloc" qui semble venir de l'arrière...
Avez-vous constaté le même phénomène ?
Merci.
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Re: 330Cd M57N cloc en 1st/2nd accel/decel.
Je possède un 320i et moi aussi j'ai un bruit de temps en temps lorsque j'enfonce la marche arrière / 1 ere / 2 eme ! Je compte changer le fletor +roulement intermédiaire quand j'aurais régler mon autre soucis
!

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Re: 330Cd M57N cloc en 1st/2nd accel/decel.
Bonjour à tous ! Je me suis motivé pour attaquer le remplacement du flector + pallier central cette semaine ainsi que joints spis sortie boîte + commande tringlerie.
Quelqu'un saurait il me donner la dimension de la douille nécessaire pour démonter l'écrou de la tulipe de sortie de boîte ? Pour rappel, il s'agit de la boîte 6 rapports du M57N.
Merci d'avance pour votre aide.
Quelqu'un saurait il me donner la dimension de la douille nécessaire pour démonter l'écrou de la tulipe de sortie de boîte ? Pour rappel, il s'agit de la boîte 6 rapports du M57N.
Merci d'avance pour votre aide.
- Isidore
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Re: 330Cd M57N cloc en 1st/2nd accel/decel.
Sur ma 320i, j'ai fait remplacer le flector et les silent blocs de pont arrière il y a deux ans, ça n'a rien changé, j'ai toujours ce "klong" dont vous parlez.
Il faudrait que je contrôle les croisillons d'arbre de transmission.
Il faudrait que je contrôle les croisillons d'arbre de transmission.