Reglage frein à main
- Dlf
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Reglage frein à main
Bonjour à tous.
J'ai un petit souci, ma e60 ne passe pas le C.T. : frein à main inéficace.
J'ai alors procédé comme suit :
Démontage des roues arrières, démontage des étriers et des disques, nettoyage, nettoyage plus particulier et débloquage du mécanisme de réglage des machoires (la petite pièce dentée), remontage des étriers et des disques.
Mes machoires ne sont pas H.S. L'interieur des disques est bon.
J'ai ensuite tiré le frein à main (5 crans) puis j'ai fait tourner la pièce dentée pour que les machoirs arrivent en butée sur l'interieur du disque. Je n'arrivait plus à faire tourner la roue ( elle était sur cric).
Je suis allé faire un essai. Et là je me suis rendu compte qu'il fallait 8 crans pour qu'elle tienne en côte ! Et quand je passe au point mort (N) sur une route, je roule a 40km/h maxi, les roues arrières ne se bloquent pas quand je tire le frein à main. La voiture ralenti puis s'arrêre.
Est ce normal ? Ai-je bien rêglé le système ? Dois-je refaire les manipulation pour qu'un rattrapage automatique agisse ?
Merci de votre aide.
J'ai un petit souci, ma e60 ne passe pas le C.T. : frein à main inéficace.
J'ai alors procédé comme suit :
Démontage des roues arrières, démontage des étriers et des disques, nettoyage, nettoyage plus particulier et débloquage du mécanisme de réglage des machoires (la petite pièce dentée), remontage des étriers et des disques.
Mes machoires ne sont pas H.S. L'interieur des disques est bon.
J'ai ensuite tiré le frein à main (5 crans) puis j'ai fait tourner la pièce dentée pour que les machoirs arrivent en butée sur l'interieur du disque. Je n'arrivait plus à faire tourner la roue ( elle était sur cric).
Je suis allé faire un essai. Et là je me suis rendu compte qu'il fallait 8 crans pour qu'elle tienne en côte ! Et quand je passe au point mort (N) sur une route, je roule a 40km/h maxi, les roues arrières ne se bloquent pas quand je tire le frein à main. La voiture ralenti puis s'arrêre.
Est ce normal ? Ai-je bien rêglé le système ? Dois-je refaire les manipulation pour qu'un rattrapage automatique agisse ?
Merci de votre aide.
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Re: Reglage frein à main
J'ai fait les miens il y a pas longtemps , par contre j'ai fait différemment .
J'ai direct mis 2 crans au frein a main et j'ai réglé chaque roue jusqu'au blocage.
Le frein est maintenant nickel au point que lorsque j'oublie de l'enlever (autre voiture avec frein automatique a la maison) j'en cale la voiture !
J'ai direct mis 2 crans au frein a main et j'ai réglé chaque roue jusqu'au blocage.
Le frein est maintenant nickel au point que lorsque j'oublie de l'enlever (autre voiture avec frein automatique a la maison) j'en cale la voiture !
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Re: Reglage frein à main
Ah oui c'est quand même énorme qu'une boite auto avec la position P ,indéplacable sur cette position , soit recalé parce que le frein a main est ligth , sur une boite méca comme moi je dis pas , mais sur une boite auto c'est absurde !
- gaetan
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Re: Reglage frein à main
salut , c'est logique car le frein à main appelé le frein de service est en réalité un frein de secours.ça m'est arrivé une fois (pas sur une BVA)
je freine et la pédale va au plancher ,je roulais pas vite et plus rien à la pédale (à cause d'une durite qui a laché net) bah j'était content d'avoir mon
frein à main en ordre surtout qu'à cet endroit je freinais pour ceder la priorité.c'est en cas ou une durite lache ,il faut que tu puisse stopper
ton véhicule.biensure certain vont me dire oui mais avec une BVA tu te mets en P et c'est résolu ,sauf que tu casse.en plus regler un frein à main
sur ces voitures c'est facile à faire.meme quand il faut remplacer les garnitures de frein à main est facile à faire.
je freine et la pédale va au plancher ,je roulais pas vite et plus rien à la pédale (à cause d'une durite qui a laché net) bah j'était content d'avoir mon
frein à main en ordre surtout qu'à cet endroit je freinais pour ceder la priorité.c'est en cas ou une durite lache ,il faut que tu puisse stopper
ton véhicule.biensure certain vont me dire oui mais avec une BVA tu te mets en P et c'est résolu ,sauf que tu casse.en plus regler un frein à main
sur ces voitures c'est facile à faire.meme quand il faut remplacer les garnitures de frein à main est facile à faire.

- gaetan
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Re: Reglage frein à main
RE ,en fait vous etes dans l'erreur tous les deux. il faut relacher le levier du frein à main à fond donc le plus bas possible et seulement alors
tourner la mollettte dentée dans le disque jusqu'à ce que le disque ne bouge plus,ensuite tourner un peu la mollette jusquà ce que le disque
soit libéré et leche les garnitures en tournant le dique. faire ça des deux coté et le tour est joué.si toujours déséquilibre de freinage sur le
meme essieu au delà de 20 pourcents =recalé au contrôle technique.alors là cà ne saurait etre que un ou les deux cables de frein à main
défectueux. bon travail.je l'ai fais des dizaine de fois sur e60 ,série 3 e9x, etc.... bon travail.
tourner la mollettte dentée dans le disque jusqu'à ce que le disque ne bouge plus,ensuite tourner un peu la mollette jusquà ce que le disque
soit libéré et leche les garnitures en tournant le dique. faire ça des deux coté et le tour est joué.si toujours déséquilibre de freinage sur le
meme essieu au delà de 20 pourcents =recalé au contrôle technique.alors là cà ne saurait etre que un ou les deux cables de frein à main
défectueux. bon travail.je l'ai fais des dizaine de fois sur e60 ,série 3 e9x, etc.... bon travail.

- Dlf
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Re: Reglage frein à main
Merci a tous les deux.
Je regle ca ce week end et je vous tiens au courant.
Je regle ca ce week end et je vous tiens au courant.
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Re: Reglage frein à main
bien heureusement que tu es là pour m'expliquer comment se règle un frein a main gaetan LOL sans toi j'oserais plus prendre la voiture de peur d'avoir mal fait .... mdr , garde ta technique , moi pour d'autre raison je garde la mienne de là a dire que celui qui n'applique pas la tienne a tord 

- gaetan
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Re: Reglage frein à main
biff a écrit :bien heureusement que tu es là pour m'expliquer comment se règle un frein a main gaetan LOL sans toi j'oserais plus prendre la voiture de peur d'avoir mal fait .... mdr , garde ta technique , moi pour d'autre raison je garde la mienne de là a dire que celui qui n'applique pas la tienne a tord
salut , biff ne le prend pas mal...pourquoi caricaturiser ?? comme tu peux voir ,je n'ai pas beaucoup de messages par rapport à ma date
d'inscription.mais laisse moi juste te dire que je travaille dans la mécanique depuis 26 ans (sans compter mes études),je suis profesionnel.
je travaille sur toutes marques et j'en vois des systèmes.loin de moi l'idée de me vanter, excuse moi mais je sais regler un frein à main ,apres
chacun fait comme il veut.
mais j'aimerais finir en te demandant la raison de mettre 5 crans au levier avant de regler un frein à main ? qui t'a appris à faire ça ?
ça sert à rien de devenir abrasif ,je peux aussi le faire aussi

réponse qui ont solutionné mes soucis sur les bmw donc

Modifié en dernier par gaetan le 18 juin 2016 20:33, modifié 1 fois.
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Re: Reglage frein à main
Ben pour les 5 crans ca vient de ma 205.
Je ne suis pas mécano.
Je voulais un frein à main bloqué a 5 dents, je me suis dit, en le serrant puis en bloquant les machoires il sera bon.
Visiblement non.
Je ne suis pas mécano.
Je voulais un frein à main bloqué a 5 dents, je me suis dit, en le serrant puis en bloquant les machoires il sera bon.
Visiblement non.
- gaetan
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Re: Reglage frein à main
RE , bien écouter ce qu'il dit à partir de 1 minute 35 seconde ,il dit bien "biensure vous faite cela avec le frein à main dans la voiture BAISSE"
moi personnellement je tourne la molette jusqu'à bloquer le dique et ensuite je regle la molette pour juste libérer le disque DES DEUX COTES.
apres chacun fait comme il veut.
https://www.youtube.com/watch?v=BZ1kbpXuCks
c'est sur une e90 mais la e60 c'est pareil sauf l'emplacement de la molette.
@+
moi personnellement je tourne la molette jusqu'à bloquer le dique et ensuite je regle la molette pour juste libérer le disque DES DEUX COTES.
apres chacun fait comme il veut.
https://www.youtube.com/watch?v=BZ1kbpXuCks
c'est sur une e90 mais la e60 c'est pareil sauf l'emplacement de la molette.
