Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
pour le pont: type Synthétique OSP Hypoïde: exemple Castrol-SAF-X0 75W90 (à ras bord de 0.9L à 1.3L selon le type) pour la boite de vitesse: selon le type, il y a une étiquette et selon sa couleur (orange, vert ou jaune), il y a l'huile qui correspond.
Ta boite c'est de la mtf lt2 donc uniquement vendue chez bmw aux prix maudique de 31e le litre sinon tu fais comme les autres tu prends des dérivé ( c'est qu'une 75w80 additivé ), moi j'ai testé la castrol 75w laisse tombé sa accroche de partout , je suis passé a la fusch c'est bien mieux mais pas sa non plus .
Ton pont oublie pas les deux rondelles joints ( 71 cts le joints chez bm ) et ta contenance c'est 1.1 )
Les problèmes de passage de vitesse sur les boite Bmw, avec des personnes qui ont voulu acheter leur huile autre part que chez Bmw (moins chère) et qui ont du refaire une vidange après sont très connus.
Il est vrai que l'huile de boite Bmw est chère, mais vu la périodicité des vidanges de boites je dirais que l'économie n'en vaut pas le coup, après c'est toi qui voit