coupure moteur en roulant
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LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
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- Nouveau Membre
- Messages : 9
- Enregistré le : 27 mai 2016 14:08
- Véhicule : bmw 118d e87
- Code VIN :
coupure moteur en roulant
bonjour
je me permet de poster ici, car depuis quelque temps (presque 1 an) le moteur de ma 118d e87 de 2006 totalisant 150000kms , se met a se couper en roulant...
ce phénomène est complétement aléatoire peu importe la vitesse (ville ou autoroute)
ça peut aussi le faire 5 fois par jour comme parfois 2 semaines sans se produire...
je précise qu au matin la voiture démarre au quart de tour, et qu après une coupure moteur elle redémarre également au quart de tour...
le soucis, c est que ne peux savoir pour combien de temps et combien de kms...
ça va bientôt faire un an que sa dure....grrrrr....
en cherchant de-ci delà ,je ne sais pas trop par ou orienter mes recherches...
peut être un capteur pmh défaillant???
qu en pensez vous?
tout conseil me sera bon a prendre....
d avance merci
je me permet de poster ici, car depuis quelque temps (presque 1 an) le moteur de ma 118d e87 de 2006 totalisant 150000kms , se met a se couper en roulant...
ce phénomène est complétement aléatoire peu importe la vitesse (ville ou autoroute)
ça peut aussi le faire 5 fois par jour comme parfois 2 semaines sans se produire...
je précise qu au matin la voiture démarre au quart de tour, et qu après une coupure moteur elle redémarre également au quart de tour...
le soucis, c est que ne peux savoir pour combien de temps et combien de kms...
ça va bientôt faire un an que sa dure....grrrrr....
en cherchant de-ci delà ,je ne sais pas trop par ou orienter mes recherches...
peut être un capteur pmh défaillant???
qu en pensez vous?
tout conseil me sera bon a prendre....
d avance merci
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- Membre Assidu
- Messages : 592
- Enregistré le : 25 avr. 2012 18:36
- Véhicule : 320d e46 pack luxe/ 330d e93 pack M
- Code VIN :
Re: help!!! coupure moteur en roulant
Salut,
passage au diag effectué ?
passage au diag effectué ?
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- Membre Assidu
- Messages : 438
- Enregistré le : 17 févr. 2016 13:12
- Véhicule : Bmw X5 (E53)/Bmw X1(N47)
- Code VIN :
Re: help!!! coupure moteur en roulant
Ben oui, il faut faire un diag.
Soit tu as le matos, soit il faut se faire aider quelque part
Autrement, ben ça peut pas avancer dans le diagnostic
Soit tu as le matos, soit il faut se faire aider quelque part

Autrement, ben ça peut pas avancer dans le diagnostic

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- Nouveau Membre
- Messages : 9
- Enregistré le : 27 mai 2016 14:08
- Véhicule : bmw 118d e87
- Code VIN :
Re: coupure moteur en roulant
oui le diag a ete fait par mes soins
je l ai interrogé via cars CDP+ autocom
les seuls défaut que je trouve sont:
système avec code défaut
N47 2.0L/M47 2.0L (4 codes défaut)
4212 -bougie de préchauffage, cylindre 1, activation
-intermittent
4222 -bougie de préchauffage, cylindre 2, activation
-intermittent
4232 -bougie de préchauffage, cylindre 3, activation
-intermittent
4242 -bougie de préchauffage, cylindre 4, activation
-intermittent
et
système avec codes défaut
carrosserie partie centrale - JBE (boitier de raccordement) (1 code défaut)
A6D1 -pompe a eau auxiliaire, circuit ouvert
-présent
voila ce que m affiche le diag...
est ce que ça peut vous aider?
moi pas vraiment
est ce que des bougies de préchauffage pourraient provoquer des coupures moteur en roulant???
de plus la voiture démarre toujours au quart de tout
a ne rien comprendre...
je l ai interrogé via cars CDP+ autocom
les seuls défaut que je trouve sont:
système avec code défaut
N47 2.0L/M47 2.0L (4 codes défaut)
4212 -bougie de préchauffage, cylindre 1, activation
-intermittent
4222 -bougie de préchauffage, cylindre 2, activation
-intermittent
4232 -bougie de préchauffage, cylindre 3, activation
-intermittent
4242 -bougie de préchauffage, cylindre 4, activation
-intermittent
et
système avec codes défaut
carrosserie partie centrale - JBE (boitier de raccordement) (1 code défaut)
A6D1 -pompe a eau auxiliaire, circuit ouvert
-présent
voila ce que m affiche le diag...
est ce que ça peut vous aider?
moi pas vraiment
est ce que des bougies de préchauffage pourraient provoquer des coupures moteur en roulant???
de plus la voiture démarre toujours au quart de tout
a ne rien comprendre...
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- Membre Assidu
- Messages : 592
- Enregistré le : 25 avr. 2012 18:36
- Véhicule : 320d e46 pack luxe/ 330d e93 pack M
- Code VIN :
Re: coupure moteur en roulant
Salut,
quand tu dis "le moteur se coupe", tes voyant s'allument comme si tu avais coupé le dernier contact du neiman, ou tu as une perte de puissance ??
quand tu dis "le moteur se coupe", tes voyant s'allument comme si tu avais coupé le dernier contact du neiman, ou tu as une perte de puissance ??
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- Nouveau Membre
- Messages : 9
- Enregistré le : 27 mai 2016 14:08
- Véhicule : bmw 118d e87
- Code VIN :
Re: coupure moteur en roulant
le moteur se coupe completement.....
et redemarre au quart de tour apres un coup de start...
soucis ? pour combien de temps et combien de kms?
je pense a un soucis de apteur pmh???
q uen pensez vous?
et redemarre au quart de tour apres un coup de start...
soucis ? pour combien de temps et combien de kms?
je pense a un soucis de apteur pmh???
q uen pensez vous?
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- Membre Assidu
- Messages : 592
- Enregistré le : 25 avr. 2012 18:36
- Véhicule : 320d e46 pack luxe/ 330d e93 pack M
- Code VIN :
Re: coupure moteur en roulant
Salut,
si à un moment donné le capteur PMH n'envoyait plus de signal, le défaut devrait être enregistré dans la mémoire DDE.
Mais effectivement cela peut être une cause d'un moteur qui cale.
si à un moment donné le capteur PMH n'envoyait plus de signal, le défaut devrait être enregistré dans la mémoire DDE.
Mais effectivement cela peut être une cause d'un moteur qui cale.
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- Nouveau Membre
- Messages : 9
- Enregistré le : 27 mai 2016 14:08
- Véhicule : bmw 118d e87
- Code VIN :
Re: coupure moteur en roulant
effectivement je pense qu il devrait y avoir une trace dans la mémoire DDE...
mais malheureusement je ne trouve pas de défaut qui pourrait expliquer ses coupures moteurs complétement aléatoire...
c est pour ça que le capteur pmh me semblait la cause la plus probable....
mon autre soucis est que je ne sais pas localisé ce fameux capteur et il m est donc difficile de le changer pour l instant...
si quelqu un peut m expliquer comment le changer???
d autres pistes vous semblent t elles a explorer???
cordialement
mais malheureusement je ne trouve pas de défaut qui pourrait expliquer ses coupures moteurs complétement aléatoire...
c est pour ça que le capteur pmh me semblait la cause la plus probable....
mon autre soucis est que je ne sais pas localisé ce fameux capteur et il m est donc difficile de le changer pour l instant...
si quelqu un peut m expliquer comment le changer???
d autres pistes vous semblent t elles a explorer???
cordialement
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- Membre Assidu
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- Enregistré le : 25 avr. 2012 18:36
- Véhicule : 320d e46 pack luxe/ 330d e93 pack M
- Code VIN :
Re: coupure moteur en roulant
Salut,
il se trouve côté volant moteur sur le bloc, pas loin du démarreur, accès par le haut, démontage collecteur d'admission, démarreur ... Mais perso j'y crois pas
il se trouve côté volant moteur sur le bloc, pas loin du démarreur, accès par le haut, démontage collecteur d'admission, démarreur ... Mais perso j'y crois pas

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- Nouveau Membre
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- Enregistré le : 27 mai 2016 14:08
- Véhicule : bmw 118d e87
- Code VIN :
Re: coupure moteur en roulant
ok merci
tu penserais a quoi?
tu penserais a quoi?