Ben pour moi, entre-temps, ben ma voiture est chez "Auto GB", pour une réfection de BVA complète.
J'avais commencé par avoir des soucis à chaud. A froid tout allait bien.
Et effectivement, en toute logique, quand c'est chaud, ben l'huile devient plus fluide et ça change complétement le comportement de la BVA.
Le fait d'avoir vidangé ma boite à 200mkm chez un spécialiste il y a quelques mois, n'a fait qu'accentuer le fait que la boite présentait un état d'usure avancé.
Pourtant, toutes mes vitesses passaient correctement pour moi, sauf apparition d'accoups en décélération et entre 1500/2000 tr/min.
Et à chaud, ben très inconfortable de rouler entre 70 et 90 km/h à cause des accoups de plus en plus prononcés
Côté valise, ben j'avais pas d'erreur particulière qui remontait.
Après essais et diagnostic chez le spécialiste de BVA, ben effectivement, le diagnostic était plus que clair.
Maintenant réparer juste la pièce défectueuse ou refaire la boite ?
Ben tout dépend combien de temps tu veux garder encore ta voiture;
Si tu remplaces juste la pièce incriminée, ben ça coûte une blinde également et tu seras bon pour recommencer quelques temps après pour une autre pièce. Donc Mieux vaut la refaire
Le coût de tout ça ?
Ben le meilleur compromis que j'ai trouvé : réfection complète de boite et convertisseur, garantie 2ans /km illimité pour 3300 Euros.
ça fait un peu mal, mais quelle autre alternative ?
Pour ce type d'intervention, je préconise un vrai spécialiste de BVA, qui ne fait que ça, VS un généraliste, qui de toutes manières démontera la boite, l'expédiera chez le spécialiste et la remontera.
Jettes un coup d'oeil sur le site de AutoGB, c'est très instructif
