Bonjour, je viens d acheter une 525da Xdrive 218cv (bridée 211cv en Belgique pour les taxes) moteur 2.0 biturbo année 03/2012
Elle est garantie 4 BMW Premium d ou pour la garantie, je veux placer un boitier additionnel pour savoir le retirer quand je vais a l entretien et ne pas perdre ma garantie.
Quelqu un a déjà une expérience (voir marque et prix)
Merci
Boitier additionnel ?
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW (F10) 525DAXdrive
- Code VIN :
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW 520d Touring E61
- Code VIN :
Re: Boitier additionnel ?
Est ce celle qui etait chez LL avec l interieur alcantara et pack M ?
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW (F10) 525DA Xdrive Luxe
- Code VIN :
Re: Boitier additionnel ?
Bonsoir,
Je me permets de te mettre en garde concernant les boitiers additionnels vis à vis des garanties BPS.
En effet, ce genre de montage génère des avaries moteurs car ils ne jouent que sur le débimètre ou le turbo. En conséquence, il y a plus de carburant qui est injecté (car le CPU croit qu'il y a plus d'air et qu'il faut équilibrer le mélange). On se retrouve donc avec un déséquilibre physique qui s'affranchit des sécurités du moteur (sans parler de la transmission).
En gros, il vaut mieux faire une "reprog", même si je ne suis pas fan. Mais dans ce cas, il faut attendre la fin de la garantie.
De plus, attention aux assurances avec ces boitiers.
NB : BMW prend en charge certaines pièces même quand la garantie est terminée (justifier de l'entretien du véhicule en CC). Si modification du véhicule, je ne pense pas que ça sera pris en charge.
Je me permets de te mettre en garde concernant les boitiers additionnels vis à vis des garanties BPS.
En effet, ce genre de montage génère des avaries moteurs car ils ne jouent que sur le débimètre ou le turbo. En conséquence, il y a plus de carburant qui est injecté (car le CPU croit qu'il y a plus d'air et qu'il faut équilibrer le mélange). On se retrouve donc avec un déséquilibre physique qui s'affranchit des sécurités du moteur (sans parler de la transmission).
En gros, il vaut mieux faire une "reprog", même si je ne suis pas fan. Mais dans ce cas, il faut attendre la fin de la garantie.
De plus, attention aux assurances avec ces boitiers.
NB : BMW prend en charge certaines pièces même quand la garantie est terminée (justifier de l'entretien du véhicule en CC). Si modification du véhicule, je ne pense pas que ça sera pris en charge.