mutantkid a écrit :non mais j'y connais rien , donc je prend n'importe quelle ampoule h7 , okl
si tu me dis qu'il y a rien a renover , ok alors , je suis parti dans un delire de nettoyage de ma caisse , deja 100e pour les jantes avec les brosses les nettoyeurs etc.. alors si je peux economiser c'est pas plus mal
maintenant il y a la temperature de couleur ; 10 000 ou 6000 6500 , faudrait que je compare avec l'autre ampoule , j'espère que c'est marqué dessus
merci quand meme
Les ampoules H7 dont on parle ici sont des ampoules halogènes.
H7, c'est la référence du format de douille.
Leur utilisation est réglementée à une puissance de 55W max, et comme toute halogène, elles chauffent. Les ampoules halogènes H7 de plus de 55W ne sont pas homologuées.
Alors attention avec les températures de couleur : on a souvent tendance à vouloir acheter des ampoules au verre bien bleuté pour se rapprocher autant que possible d'un éclairage de type Xénon, et puis finalement on finit par se retrouver avec des ampoules non homologuées sur route ouverte. C'est quand même un peu ballot, surtout en cas d'accident : l'assurance ne vous loupera pas.
Personnellement je préfère les éclairages plus blancs (ça fait moins vieillot que les ampoules jaunâtres standard qu'on trouve en supermarché), et je préconise ce type d'ampoule qui fait un éclairage bien blanc et qui est homologué :
http://www.ebay.fr/itm/Kit-de-2-Ampoule ... 1948393731Certains sont aussi souvent tentés d'installer un "kit xénon" de seconde monte.
Pour fonctionner, les xénons, qui sont des lampes à décharge (pas de filament, la lumière vient d'un arc électrique entre deux électrodes), nécessitent la présence d'un ballast amorceur (qu'il faut donc installer), et sont limités à 35W par la réglementation.
Personnellement je déconseille cette installation, car ce n'est pas homologué sur route ouverte si ce n'est pas accompagné d'un correcteur d'assiette automatique (pour ne pas éblouir) et d'un système de gicleurs lave-phares : en clair c'est assez galère à mettre en oeuvre si on veut être conforme.
Le risque si on n'installe pas ces éléments, c'est d'une part qu'on va éblouir les autres conducteurs sur la route (dangereux), et d'autre part qu'en cas de contrôle (ou d'accident) on peut avoir des soucis avec les forces publiques (ou l'assurance).