Guide d'achat sur un X5 3.0i 231 cv (e53) - FORUM BMW.fr
FORUM BMW.fr
Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
Bonjour, je suis à la recherche d'un X5, en 3.0L, essence, dans le but de le passer à l'éthanol. dans mon budget (5000-7000€) ils ont plus de 200 000 km.
A ce kilométrage et sur un véhicule de cet âge, il faut TOUT vérifier.
Commence déjà par demander l'historique et épluche le de façon attentive. Pas d'historique = compteur trafiqué et ou manque d'entretien. En effet, même si le propriétaire entretient lui même son véhicule, s'il est méticuleux, il aura gardé les factures des différentes pièces et lubrifiants changés.
Ensuite, voici des points faibles connus du X5 : - BVA 5 vitesses (donc, sur les phases 1) - unité d'actionnement du siège conducteur (pour celles équipées des sièges électrique) - mécanisme de lève vitre électrique avant, surtout le gauche - mécanisme de poignée de porte, surtout l'avant gauche - turbo sur moteur diesel - bras de suspension - compresseur de climatisation - soufflet de cardan
Si tu peux, privilégie les phases 2 car la BVA 6 vitesses est bien plus fiables que la BVA 5 vitesses des phases 1. De plus, les phases 2 ont la transmission X-Drive, bien plus performante que la transmission à 4 roues motrices "normale" des phases 1.
N'oublie pas que lorsqu'on achète un véhicule dit "haut de gamme", afin que le rêve ne se transforme pas en cauchemar, il faut avant tout éviter d'acheter un prix. En effet, les pièces BMW ainsi que la main d'œuvre sont très chers. Donc, il vaut mieux payer un peu plus cher et acheter un véhicule en bon état et ce, afin d'éviter d'avoir de gros frais à faire immédiatement ou par la suite. ce qui plomberait ton budget.
Prends ton temps ; il y a pléthore de X5 à vendre sur le marché de l'occasion, du meilleure au ... pire.