Salut à tous,
Je viens vers vous car je trouve que ma 330ci consomme un peut d'huile malgré le replacement de mon séparateur d'huile à la dernière révision (reniflar)
- Je consomme entre 1L tout les 3500km et 1L tout les 5000km selon ma conduite ou le type de trajet
- Je met de la 5W30 en 100% synthèse
- Le moteur à environs 230000km mais donne l'impression d'être en pleine forme (consommation de 7 a 8 l/100 sur route et autoroute, performances conformes à la fiche technique)
- La voiture est globalement très bien entretenue et l'historique est claire depuis l'achat de la voiture en concession...
Cette consommation d'huile vous parait-elle normale ? si non, y à-t-il une solution pour la réduire ?
merci d'avance ;)
consommation d'huile M54 malgré remplacement du reniflar
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- QTB21
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consommation d'huile M54 malgré remplacement du reniflar
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- 32#i_lover
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Re: consommation d'huile 330ci malgré remplacement du renifl
Salut!
Mon ancienne 330i consommait environ 1L / 2000 km puis 1L / 1000 après remplacement du reniflard et même en tournant à la 10W60. Avec l'énergie du désespoir, j'ai fait prendre les compressions et là, on s'est aperçu que le cylindre 6 était plus faible que les autres (10.5 pour 13 - 14 sur les autres). Le gars m'a dit qu'il y avait de fortes chances qu'un segment soit resté collé par la calamine sur un piston. En changeant le reniflard, j'ai pu voir en effet que l'ensemble du moteur était très calaminé y compris la vanne disa. Un ancien propriétaire avait du tourner avec de l'huile de m....
J'ai fait un nettoyage avant vidange (roulé pendant une bonne 1/2 heure après avoir mis ce produit http://www.spheretech-europe.com/boutique/additifs/8-motor-oil-cleaner-500ml.html) et j'ai fait la vidange.
Petite différence mais pas très convaincante et puis quelques jours plus tard, je me suis retrouvé avec un moteur qui reprenait mieux, plus souple et qui tournait comme sur un coussin. La consommation d'huile avait l'air d'avoir nettement baissé mais je ne peux pas formuler un avis objectif car j'ai vendu la voiture très peu de temps après.
Mais de toute façon, le M54 est réputé pour être très glouton en huile.
Mon ancienne 330i consommait environ 1L / 2000 km puis 1L / 1000 après remplacement du reniflard et même en tournant à la 10W60. Avec l'énergie du désespoir, j'ai fait prendre les compressions et là, on s'est aperçu que le cylindre 6 était plus faible que les autres (10.5 pour 13 - 14 sur les autres). Le gars m'a dit qu'il y avait de fortes chances qu'un segment soit resté collé par la calamine sur un piston. En changeant le reniflard, j'ai pu voir en effet que l'ensemble du moteur était très calaminé y compris la vanne disa. Un ancien propriétaire avait du tourner avec de l'huile de m....
J'ai fait un nettoyage avant vidange (roulé pendant une bonne 1/2 heure après avoir mis ce produit http://www.spheretech-europe.com/boutique/additifs/8-motor-oil-cleaner-500ml.html) et j'ai fait la vidange.
Petite différence mais pas très convaincante et puis quelques jours plus tard, je me suis retrouvé avec un moteur qui reprenait mieux, plus souple et qui tournait comme sur un coussin. La consommation d'huile avait l'air d'avoir nettement baissé mais je ne peux pas formuler un avis objectif car j'ai vendu la voiture très peu de temps après.
Mais de toute façon, le M54 est réputé pour être très glouton en huile.
- QTB21
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Re: consommation d'huile 330ci malgré remplacement du renifl
ok, merci pour ton commentaire, même si il fait un peut peur
je n'ai pourtant pas l'impression que mon moteur tourne mal, il m'arrive de mettre des additifs dans mon réservoir d'essence, mais pas dans l'huile... je viens d'ailleurs d'en mettre donc je vais voir si les chose s'arrangent ou évolue, il faut dire que la 5W30 est une huile assez fine et que je fait pas mal de ville en ce moment, j'espère qu'il n'y a pas de problème grave, je me renseignerais sur le niveau de compression de mon moteur à la prochaine révision.
la voiture à été entretenue chez BMW jusqu'a que je l'achète et je suis n'ai jamais mis rien d'autre que de la 5W30 ou 0W30 depuis que je l'ai, je fait toujours mon plein en 98 et dans des stations de marque donc j'espère que le voiture n'est pas trop encrassée.

je n'ai pourtant pas l'impression que mon moteur tourne mal, il m'arrive de mettre des additifs dans mon réservoir d'essence, mais pas dans l'huile... je viens d'ailleurs d'en mettre donc je vais voir si les chose s'arrangent ou évolue, il faut dire que la 5W30 est une huile assez fine et que je fait pas mal de ville en ce moment, j'espère qu'il n'y a pas de problème grave, je me renseignerais sur le niveau de compression de mon moteur à la prochaine révision.
la voiture à été entretenue chez BMW jusqu'a que je l'achète et je suis n'ai jamais mis rien d'autre que de la 5W30 ou 0W30 depuis que je l'ai, je fait toujours mon plein en 98 et dans des stations de marque donc j'espère que le voiture n'est pas trop encrassée.