Impec-Auto a écrit :Impec-auto (partenaire du forum) vous présente les étapes pour appliquer une cire sur la peinture de sa BMW
1ère étape: le lavage
Il est important que la carrosserie soit parfaitement propre et sèche.
Sur la première photo, on voit bien les traces de salissures, poussières et pollens qui recouvre le capot du X3
Après avoir lavé son véhicule avec un shampoing spécial auto il est important d'enlever toute l'eau avec une microfibre de séchage comme par exemple l'absorbeur magnétique de Méguiar's
Comme cette BMW est âgée de 3 ans nous allons décontaminer la peinture avec une gomme de décontamination et un lustrant de marque Méguiar's
Il est important que la gomme puisse glisser facilement sur la peinture donc il faut bien lubrifier les zone à décontaminer.
Sur cette photo on voit bien que malgré un aspect correct le vernis est bien contaminé ( application de la clay sur la porte conducteur )
Quand la gomme se charge de saletés, il faut la malaxer pour pouvoir la réutiliser de nouveau.
Attention si la gomme tombe au sol il faut la jeter car si un ou deux grains de sable se retrouve dans la gomme vous allez rayer la peinture!
Une fois la clay passée sur une partie de carrosserie par exemple une porte, il faut essuyer le lustrant avec une microfibre douce.
Votre auto est maintenant parfaitement propre. Attention l'application de la cire ne doit pas se faire au soleil.
Pour cette démonstration nous allons utiliser la cire spéciale voiture noire Black Luminious de Chemical Guys et un tampon mousse pour son application
Ensuite il suffit de prendre un peu de cire avec le tampon et d'appliquer délicatement la cire sur toute la voiture.
On peut l'appliquer horizontalement puis verticalement lors d'un deuxième passage
La cire doit reposer environ 20 minutes, ce qui permet de faire toute la voiture avant de procéder à l'essuyage
Pour l'essuyage des résidus de cire on prendra soin d'utiliser une microfibre douce parfaitement propre
Et voila le résultat final !
La brillance est sublimée, les propriétés hydrophobe de la cire vont empêcher les saletés de s’incruster sur le vernis et les prochains lavages seront plus faciles.
Seulement un tiers de la boite a été utilisée. Il sera donc possible de renouveler l'opération l'année prochaine.
Vous trouverez ci dessous les liens des produits utilisés pour ce petit tuto
Impec-auto .com est partenaire du forum donc en vous rendant dans la rubrique "partenaire " vous trouverez le code vous donnant 6 % de remise sur la boutique
Shampoing Auto: http://impec-auto.com/epages/box19462.s ... ducts/3041
Microfibre : http://impec-auto.com/epages/box19462.s ... ducts/8162
Gomme: http://impec-auto.com/epages/box19462.s ... oducts/136
Lustrant: http://impec-auto.com/epages/box19462.s ... oducts/103
Absorbeur magnétique: http://impec-auto.com/epages/box19462.s ... oducts/127
Cire: http://impec-auto.com/epages/box19462.s ... ducts/8231
Tampon: http://impec-auto.com/epages/box19462.s ... oducts/815
"Tuto" comment appliquer une cire de brillance et protection
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW X3 (F25) 30 D Luxe
- Code VIN : 0A40065
"Tuto" comment appliquer une cire de brillance et protection
- Bougnax
- Modérateur
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- Code VIN : CG60111
Re: "Tuto" comment appliquer une cire de brillance et protec
Impeccable le tuto !
Et hop, dans l'index général des tutos ici : http://www.forum-bmw.fr/post1030595.html#p1030595

Et hop, dans l'index général des tutos ici : http://www.forum-bmw.fr/post1030595.html#p1030595
- Béhième
- Membre Elite
- Véhicule : Bmw G30
- Code VIN :
Un peu étonnant ce tuto
Le pot de cire est posé sur le capot
On voit également qu'il y'à beaucoup trop de cire utilisé, la charge est trop importante.
Au prix du qd meguiar's, vous aurez d'autres marques largement moins cher.
20€ les 500ml, alors que d'autres font 17€ pour un produit fini de 1 à 10 litres.
Bref, c'est du tuto de pub et de vente
Faut que j'en refasse un, mais un vrai avec X marques et avec des produits actuels.

Le pot de cire est posé sur le capot

On voit également qu'il y'à beaucoup trop de cire utilisé, la charge est trop importante.
Au prix du qd meguiar's, vous aurez d'autres marques largement moins cher.
20€ les 500ml, alors que d'autres font 17€ pour un produit fini de 1 à 10 litres.
Bref, c'est du tuto de pub et de vente

Faut que j'en refasse un, mais un vrai avec X marques et avec des produits actuels.

- Bougnax
- Modérateur
C'est vrai que le pot posé sur le capot m'a un peu choqué mais bon la méthode semble pas trop mal, non ?
Après si tu fais un tuto encore mieux (et j'en doute pas
), je le rérérence de suite....
Après si tu fais un tuto encore mieux (et j'en doute pas

- Titi44
- Membre Assidu
- Véhicule : 330D Touring E46 204
- Code VIN :
La tartine de beurre est épaisse ^^
A mon avis 1/4 de la cire posée est effectivement restée sur la carrosserie. Mais l'intention est bonne ! manque juste un peu de pratique et ca viendra !
Ceci dit la cire n'est pas de qualité médiocre au moins ! On voit bien la profondeur de la couleur maintenant.
A mon avis 1/4 de la cire posée est effectivement restée sur la carrosserie. Mais l'intention est bonne ! manque juste un peu de pratique et ca viendra !
Ceci dit la cire n'est pas de qualité médiocre au moins ! On voit bien la profondeur de la couleur maintenant.

- Béhième
- Membre Elite
- Code VIN :
Bougnax a écrit :C'est vrai que le pot posé sur le capot m'a un peu choqué mais bon la méthode semble pas trop mal, non ?
Après si tu fais un tuto encore mieux (et j'en doute pas), je le rérérence de suite....
Non, même la méthode de pose est pas bonne.
On voit qu'il a essayé de faire des passes en rectiligne.
Sauf qu'il y'à trop de cire utilisé et que par conséquent la pose n'est pas uniforme.
Une cire, le but n'est pas de mettre 1/3 du pot surtout vue la quantité de celui ci.
Tu t'imagines, il dit 1/3 du pot à étais utilisé, c'est juste énorme et vue le prix ça fais 30€/couche, sachant qu'un detailer va mettre au minimum 2 couches, ça te fais un budget de 60€ rien qu'en cire.
1/3 de 236 ml ça te fais quasi 80ml de cire

Encore la ça va, la voiture est récente.
Mais, on vous dit que c'est la méthode pour poser une cire.
Sachant qu'après un passage à la clay, il est quand même préférable de poser un cleaner ou un glaze.
Pour la clay, on vous dit de bien lubrifier la zone.
Effectivement, il faut le faire, mais pensez aussi à bien malaxer la gomme quelques secondes et à la lubrifier aussi.
Car sinon, vous allez faire des MR.
Puis, à titre perso, je préfère relaver après le clayage.
Car je préfère que les impuretés tombe au sol, plutôt que de les essuyer au fur et à mesure avec une MF.
Au moins, vous êtes certains de ne pas faire plus de défauts qu'il pourrait y'en avoir.
Bref, désolé pour le pro, mais c'est pas comme ça que je vois un tuto.
Quand j'en fais un, j'essai de citer plusieurs marques et malgré que j'ai aussi une boutique.
Car dans chaque marques, vous avez du bon et du moins bon.
La, c'est du tuto de vendeur comme on peut en avoir sur esthauto.

- Bougnax
- Modérateur
Ah ben mince alors ! Du coup, je le laisse en tuto ou pas ?
y'a pas un tout petit peu de bon ?

y'a pas un tout petit peu de bon ?
- Béhième
- Membre Elite
- Code VIN :
ça c'est à vous de voir, pas à moi, je ne fais que donner mon avis.
Pour te donner une idée, avec une crystalis de 50 ml, les gens font en moyenne une dizaine de couche.
Pour te donner une idée, avec une crystalis de 50 ml, les gens font en moyenne une dizaine de couche.
- Circus
- Modérateur
- Véhicule : [e46] 325 cia
- Code VIN :
bonjour,
on peux peut être attendre l'avis de notre partenaire sur les commentaires qui sont effectué sur son tuto
on peux peut être attendre l'avis de notre partenaire sur les commentaires qui sont effectué sur son tuto
- Bougnax
- Modérateur

ben je pensais qu'il aurait déjà répondu d'ailleurs....