Bonsoir
@bess44
La goupille de positionnement correspond quasi à la largeur de la fente
quand c'est desserré. 1/2 tour de boulot et ça pince la goupille avec
le diamètre qui est encore de 52mm
Pour arriver à 51mm il faudrait que l'espace diminue de plus de 3mm
Ça fait beaucoup de déformation sur le porte moyeux il me semble.
@ matbar47
La prise de mesure est faite à peu près à la même distance depuis le
bas de l'amortisseur,
Sur la photo du vieux on distingue d'ailleurs les deux tétons de positionnement
de chaque côté des becs du calibre.
On ne le vois pas sur l'image mais ça qui positionne les support de tuyaux de freins
et la fixation de la biellette de la barre anti-roulis.
Sur la 4ème on voit la partie plus noir ( ou il est serré dans le porte moyeu).
Si j'avais ce problème sur une bride d'échappement , tuyau pipi lave-glace ou autre accessoire du
genre ça me poserait pas vraiment de soucis de serrer jusqu’à ce que ça tienne, mais
là je suis pas sûr que ça soit top si le porte-moyeu cède ou si ça commence à branler
comme une queue de bique.
Sur tout les sites ou j'ai regardé et qui donnent des dimensions du tube ils parlent
de 52mm.