Conseille achat 318CI
-
- Nouveau Membre
- Messages : 12
- Enregistré le : 16 mars 2016 19:22
- Véhicule : 318 ci
- Code VIN :
Conseille achat 318CI
Bonsoir chere communauté !
J'ai pour projet d'achat ma 1ere BMW ( Enfin !! ) qui sera une e46 318CI !
C'est pour l'instant la voiture la plus puissante que je peux m'offrir (assurance oblige ).
Du coup j'aimerais avoir tout vos conseille d'inspection avant achat et vos avis sur 2 annonce que j'ai deja repéré.
Voici les liens :
http://www.leboncoin.fr/voitures/938269099.htm?ca=22_s
et
http://www.leboncoin.fr/voitures/937686257.htm?ca=22_s
J'hésite fortement entre les 2 , sachant que le 2eme lien (318CI phase 2 ) a eu l'embrayage changer recemment.
J'attend vos conseilleset vos avis avec impatience !
J'ai pour projet d'achat ma 1ere BMW ( Enfin !! ) qui sera une e46 318CI !
C'est pour l'instant la voiture la plus puissante que je peux m'offrir (assurance oblige ).
Du coup j'aimerais avoir tout vos conseille d'inspection avant achat et vos avis sur 2 annonce que j'ai deja repéré.
Voici les liens :
http://www.leboncoin.fr/voitures/938269099.htm?ca=22_s
et
http://www.leboncoin.fr/voitures/937686257.htm?ca=22_s
J'hésite fortement entre les 2 , sachant que le 2eme lien (318CI phase 2 ) a eu l'embrayage changer recemment.
J'attend vos conseilleset vos avis avec impatience !
-
- Membre actif
- Messages : 88
- Enregistré le : 06 déc. 2013 17:29
- Véhicule : e46 318ci
- Code VIN : pk59186
- Localisation : villeneuve 04180
Re: Conseille achat 318CI
Pour ma part je prefere la phase 2 elle fais moins tuning que l'autre ( toit noir+ sous paupiere noir) par contre le pack nord ???, c'est quoi exactement apres la phase 2 est plus rare que le phase 1, et elle est chez un garagiste et pas un particulier ( bien place pour "regretter" un peu de l'avoir acheter a un particulier) voir mon post enfin-ma-e46-ci-t77110.html,
- NipoxX
- Membre Assidu
- Messages : 349
- Enregistré le : 14 déc. 2015 20:06
- Véhicule : F30 320DA LUXURY 2012
- Code VIN : F241876
- Localisation : Nantes 44
Re: Conseille achat 318CI
Pour ma la 2 âme ne passe pas au CT a moins de connaitre le contrôleur car elle a les xenon pas de lave phares et je doute qu'elle a le correcteur d'assiette ... a première vue
- Mandragore
- Membre Assidu
- Messages : 457
- Enregistré le : 07 mars 2015 23:52
- Véhicule : BMW (E46) 320ci Cabriolet
- Code VIN :
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Conseille achat 318CI
NipoxX a écrit :Pour ma la 2 âme ne passe pas au CT a moins de connaitre le contrôleur car elle a les xenon pas de lave phares et je doute qu'elle a le correcteur d'assiette ... a première vue
+1, à vérifier car la phase 2 semble plus intéressante que l'autre.
.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 12
- Enregistré le : 16 mars 2016 19:22
- Véhicule : 318 ci
- Code VIN :
Re: Conseille achat 318CI
Merci pour vos réponses
Donc dans un premier temps la phase 2 serait un meilleure choix ? sachant que l'embrayage a était changer je ne risque pas d'avoir des soucis moteur ? je m'y connais vraiment pas en mecanique !
Vu que c'est un professionnel il doit me fournir une garantie ?

Donc dans un premier temps la phase 2 serait un meilleure choix ? sachant que l'embrayage a était changer je ne risque pas d'avoir des soucis moteur ? je m'y connais vraiment pas en mecanique !
Vu que c'est un professionnel il doit me fournir une garantie ?
-
- Nouveau Membre
- Messages : 24
- Enregistré le : 05 août 2014 20:51
- Véhicule : BMW 318CI E46
- Code VIN :
- Localisation : Bruxelles (Belgique)
Re: Conseille achat 318CI
J'ai moi même acheté une 318CI comme 1er BMW de 2002
Malheureusement elle a du passer plusieurs fois au garage, et apparemment ces moteur de 4 cylindres de chez BMW on une forte tendance à perdre de l'huile (ça fuis de partout) ! ! !
J'ai eu pour ma pomme : Joint cache culbuteur, joint filtre à huile et celui de la pompe à dépression (mais qui m'a encore lâcher..)
Donc vérifie bien le moteur, près des collecteurs d'échappement pour voir s'il n'y a pas de fuite au niveau du cache et de la pompe, ou des odeurs d'huiles après avoir roulé.

Malheureusement elle a du passer plusieurs fois au garage, et apparemment ces moteur de 4 cylindres de chez BMW on une forte tendance à perdre de l'huile (ça fuis de partout) ! ! !
J'ai eu pour ma pomme : Joint cache culbuteur, joint filtre à huile et celui de la pompe à dépression (mais qui m'a encore lâcher..)
Donc vérifie bien le moteur, près des collecteurs d'échappement pour voir s'il n'y a pas de fuite au niveau du cache et de la pompe, ou des odeurs d'huiles après avoir roulé.

- Thomas79
- Membre actif
- Messages : 251
- Enregistré le : 30 oct. 2013 13:21
- Véhicule : Bmw (E46) 320D
- Code VIN : PN06175
- Localisation : 79-La Crèche
Re: Conseille achat 318CI
Entre les deux je prendrais la phase1 ^^
Phase1 Phase2
Entretiens Suivis chez BMW ???
Kilométrage 117000 132343
Commandes au volant Non Oui
Interieur Sièges ///M cuir Tissu
Sièges éléctriques Oui Oui
Phares automatiques Oui ???
Essuis glace auto Oui ???
Vitres teintés Oui Oui
Clim auto Oui Oui
Garantie Non 3mois obligatoire (enfin je crois)
Jantes 16" 17"
Après esthétiquement je préfère les phase 2 et le gars se contredis, il dit a un moment clim auto et tout en bas clim manuelle. En plus le type est radin il la vend sur la réserve ^^ . Je pense aussi que les phares ne sont pas des xenon mais des simples phares type "lenticulaire" comme sur la mienne. Dans la description il met beaucoup de "pack" un peu inventé...
Sur la phase 1 je suis pas trop fan des paupières peintes en noire et j'aime pas les "petites jantes :p "
Phase1 Phase2
Entretiens Suivis chez BMW ???
Kilométrage 117000 132343
Commandes au volant Non Oui
Interieur Sièges ///M cuir Tissu
Sièges éléctriques Oui Oui
Phares automatiques Oui ???
Essuis glace auto Oui ???
Vitres teintés Oui Oui
Clim auto Oui Oui
Garantie Non 3mois obligatoire (enfin je crois)
Jantes 16" 17"
Après esthétiquement je préfère les phase 2 et le gars se contredis, il dit a un moment clim auto et tout en bas clim manuelle. En plus le type est radin il la vend sur la réserve ^^ . Je pense aussi que les phares ne sont pas des xenon mais des simples phares type "lenticulaire" comme sur la mienne. Dans la description il met beaucoup de "pack" un peu inventé...
Sur la phase 1 je suis pas trop fan des paupières peintes en noire et j'aime pas les "petites jantes :p "
-
- Nouveau Membre
- Messages : 12
- Enregistré le : 16 mars 2016 19:22
- Véhicule : 318 ci
- Code VIN :
Re: Conseille achat 318CI
C'est vrai que la phase 2 m'inspire pas confiance , j'ai eu la personne au téléphone , elle m'a dit que les entretiens on était faits mais pas toujours chez bmw :/
ZackT pourrais -tu me dire au bout de combien de km sont arriver ces pannes ? Et combien les réparations t'ont coûté please ?^^
ZackT pourrais -tu me dire au bout de combien de km sont arriver ces pannes ? Et combien les réparations t'ont coûté please ?^^
-
- Nouveau Membre
- Messages : 24
- Enregistré le : 05 août 2014 20:51
- Véhicule : BMW 318CI E46
- Code VIN :
- Localisation : Bruxelles (Belgique)
Re: Conseille achat 318CI
Vers les 140 000 km.
Alors pour le prix je me souviens plus trop
. . . Pour le joint du cache culbuteur + joint filtre à huile c'était 250€ le tout je crois.
Celui de la pompe à dépression vers 150 000 km, je l'ai changé moi même en suivant un tuto du forum
(le joint coûte vraiment pas cher) , mais la pompe est quand même HS .gif)
Alors pour le prix je me souviens plus trop

Celui de la pompe à dépression vers 150 000 km, je l'ai changé moi même en suivant un tuto du forum

.gif)
-
- Nouveau Membre
- Messages : 12
- Enregistré le : 16 mars 2016 19:22
- Véhicule : 318 ci
- Code VIN :
Re: Conseille achat 318CI
ZackT a écrit :Vers les 140 000 km.
Alors pour le prix je me souviens plus trop. . . Pour le joint du cache culbuteur + joint filtre à huile c'était 250€ le tout je crois.
Celui de la pompe à dépression vers 150 000 km, je l'ai changé moi même en suivant un tuto du forum(le joint coûte vraiment pas cher) , mais la pompe est quand même HS
Merci ZackT !
C'est vrai que le modèle a 117 00km phase 1 est quand même pas mal si je l'achete il y aura directement des modification esthétique !
Concernant la phase 2 j'ai du mal a avoir confiance au professionnel au vu des expérience que l'on me raconte
