Ton souci n'est pas évident, si on résume, tu as une vibration accompagné d'un son métallique provenant de ton compartiment moteur dans les conditions suivantes :
- Régime moteur : 1900-2000trs/min ;
- Vitesse enclenchée : 2 à 4 (tu n'as rien si tu es en 1ière ou en 5 ou 6ième ?)
- Uniquement moteur à chaud ;
- Ton moteur tourne parfaitement (sans à-coup ou trou d'accélération ?) ;
- Les vitesse passent sans souci.
Est-ce que tu aurais détecté d'autres phénomènes ou symptômes qui pourraient nous aiguiller davantage ?
Pourrais-tu nous décrire plus en détail le bruit que tu entends et le type de vibration ressenties : Par exemple, est-ce que ce bruit est cyclique ou continu ? Même question pour les vibrations ?
De prime abord, on pourrait partir sur une hypothèse de volant moteur (le bi-masse pose souvent des soucis à fort kilométrage), mais ça devrait te faire un bruit sur toutes les vitesses et à tous les régimes... Idem pour la poulie de vilebrequin (= Poulie Damper) qui sont des causes assez communes de vibrations et de bruits métalliques provenant du moteur surtout si ces sons sont cycliques.
Tu peux déjà jeter un coup d'œil à la poulie damper, et vérifier son état, pour le volant moteur, c'est plus compliqué

classiquement en vieillissant, il doit émettre un tac-tac-tac audible au ralenti et tu devrais sentir et entendre une différence selon que tu sois embrayé ou débrayé.
Mais franchement, j'ai un gros doute, car tu n'as pas vraiment pas les symptômes habituels, donc mon "diagnostic" a de fortes chances d'être bien erroné.
Est-ce que tu as déjà parlé de ton problème à un garagiste pour avoir un premier avis extérieur ?